• Page :
  • 1

SUJET :

Problème moteur mercury 2 temps 50 ch autolub 17 Mai 2008 11:19 #257212

Bonjour à tous,

Je vos présente mon problème:

Il y a quelques mois, mon moteur est passée sous l'eau salée (heureusement amarré à un ponton).

J'ai donc pris le temps (durant plusieurs jours) de bien démonter les carbus et bougie, démarreur, faisceau électrique etc... et nettoyer le tout à l'eau douce / essence.

Une fois le moteur en état, j'ai donc fait démarrer celui ci en injectant du mélange dans les cylindre, là OK.

Ensuite , une tentative avec contact clé, OK après quelques tentatives, le moteur a démarré ett a pû évacuer les dernières saleté durant environ 15 minutes.... (grosse fumée, raté)

Maintenant il refuse de démarrer avec la clé contact, par contre il démarre parfaitement en injectant de l'essence dans les carbus (niveau filtre à air) ??????????????? L'essence arrive bien aux carbus en tournant la clé contact....

Avez vous une idée d'où peut bien provenir le problème ?

Merci pour vos réponses.

David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème moteur mercury 2 temps 50 ch autolub 17 Mai 2008 13:48 #257213

verifie si le coupe circuit est mis
verifie le fusible sur le moteur
verifie la grosse prise noire qui relie le faisceau moteur au faisceau de la commande a distance

ben

Re: Problème moteur mercury 2 temps 50 ch aut 17 Mai 2008 14:10 #257214

Bonjour,

D?après t?es dire tout est OK !

La batterie est elle suffisamment chargé, les câbles sont t?il bon, le démarreur tourne t?il, la tension au démarreur est elle OK ?

La poire du réservoir de carburant est elle dure et montée dans le bon sens ?

La prise d?arrivée d?air du réservoir est elle OK ?

L?essence et le filtre sous le capot (fissure ou autre) et éventuellement le pré filtre sont ils sains et propres ?

La pompe à essence n?est elle pas bouchée (ou à moitié bouché) ?

La pompe à huile est t?elle OK (sinon le moteur ce met en sécurité)

N?as tu pas de prise d?air quelque par (pipe de carbu ou autre) ?

Y a-t-il de l?essence qui arrive dans les cuves des 3 carbu ?

Un essais tout simple : prendre une autre nourrice avec de l?essence neuve avec un mélange de 1% d?huile et un nouveau flexible et poire directement relié au moteur (2 essais, normal : à la prise extérieur et après le filtre à essence interne pour voir) !

Il peut y avoir plein de petites causes toutes bêtes ?

Christophe.

SBF Ghost on pneuboat.com
SBF Ghost on pneuboat.com

Re: Problème moteur mercury 2 temps 50 ch aut 17 Mai 2008 17:40 #257215

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Donc, le coupe circuit est désactivé, le fusible est bon....

J'ai débranché l'arrivée d'essence aux carburateurs (pour voir si çà cracher), je suis donc passé directement par le démarreur (contact + et masse), après quelques tours de démarreur, je n'ai aucune arrivée d'essence aux carbus...

Même situation avant le filtre à essence...

Je précise qu'en pompant avec la poire (situé entre le résevoir et le moteur), l'essence crache bien aux carbus (durite enlevée).

La poire du réservoir de carburant est elle dure et montée dans le bon sens ?
R: la poire se durcit après quelques pressions, son sens est OK.

La pompe à essence n?est elle pas bouchée (ou à moitié bouché) ?
R: un boitier avec membrane + ressort est placé entre le filtre essence (avant carbu) et l'arrivée essence (après la poire réservoir), celui ci est relié à la pompe à huile et au moteur par durites...L'aspiration ne se fait elle pas par cette durite reliée au bloc moteur lors du contact démarreur ???

La pompe à huile est t?elle OK (sinon le moteur ce met en sécurité)
R: La pompe a huile n'a pas été démontée, je n'ai pas encore osé y toucher, mais je pense que le probléme ne vient pas de là, car l'essence n'est pas propulsé aux carbus par ce boitier 'membrane' situé entre le pré filtre carbu et l'arrivée d'essence réservoir (après la poire)

N?as tu pas de prise d?air quelque par (pipe de carbu ou autre) ?
R: aucune prise d'air

Y a-t-il de l?essence qui arrive dans les cuves des 3 carbu ?
R: Aucune arrivée d'essence aux carbus ni même avant au niveau de ce boitier, d'ailleurs quelqu'un purrait il me communiquer le nomn de ce boitier relié à la pompe à huile, au bloc moteur et aux carburateur ?

Les charbons du démarreur sont usés, je vais prochainement changer les charbons pour un fonctionnement optimal, car celui ci a de nombreux râté, après démontage et nettoyage, il reste tout de même dans un piteux état.

Merci pour vos conseils.

Dans l'attente de vous lire.

David

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner