• Page :
  • 1

SUJET :

changement d'hélice 14 Mai 2008 12:25 #256350

Bonjour
J'envisage d'acheter une 2ème hélice pour mon 75cv yam 2 temps. Aujourd'hui il a une 13 1/2 x 15-k. L'idée est de consommer moins en croisière à 20 noeuds, je me fiche de la performance à fond mmême si le moteur ne prend pas tous ses tours. Je pensais à une 17 pouces. Faut il absolument que le diamètre soit de 13 1/2 ou un 13 1/4 ou 3/4 ferait l'affaire.
Je sais qu'il y a des pros de ce genre de questions, à vos claviers
merci

PS: si quelqu'un à une hélice susceptible de convenir, je suis preneur (à prix sympa)

Eric
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement d'hélice 14 Mai 2008 23:16 #256351

il n'est pas du tout évident que le fait de réduire le régime moteur d'un 2 temps va diminuer ta conso.

Je suis même persuadé que c'est l'inverse, car tu devras ouvrir les gaz un peu plus pour fournir une charge gazeuse plus importante..

Ce n'est que mon avis, mais si tu veux j'ai une hélice Yam de 17 toute neuve.

Re: changement d'hélice 15 Mai 2008 19:11 #256352

le fait de mettre une 17 ne me permettrait pas d'être à 20 noeuds à 3800tours au lieu de 4000 par exemple avec un petit mieux sur la conso?
sinon pour jcjcat, quel serait le prix de ton hélice?tu peux me contacter par MP
A+

Eric
Eric

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner