• Page :
  • 1

SUJET :

zodiac sundream 14 Mai 2008 07:13 #256318

Bonjour a tous,

Je suis sur le point d aller acheter 'mon' sundream chez Zodiac.:sc))

La package que vous connaissez tous à environ 15.000 euros est équipé d´un moteur 50 cv ( yam je crois chez mon concessionnaire )

Mon programme est simple: promenades sympas sur le Rhin, avec en général 4 adultes + 2 enfants. Rarement plus.

L idée du ski nautique me trotte dans un coin de la tête.

Ce qui m´amène ici, c est la question du moteur.

Sur mon Mark2 actuel, j ai 25 cv 4t qui tourne à merveille quand on est à 2 dessus. dès qu on est plus de 4 personnes, ca devient poussif.

je ne veux pas rencontrer la même frustration si je change de bateau.

Me conseillez vous de prendre plus gros ? sachant que le max de 80cv yam pèse 170 kg, alors que 180 est la limite maximale du tableua arrière.

Est ce que 60 cv sont un véritable plus par rapport au 50cv d origine ?

Est ce raisonnable d aller vers cette limite de poids ? ( sans meme parler prix à ce stade )

Merci Manza et les autres ...

Bonne journée.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream 14 Mai 2008 08:28 #256319

Bonjour,

Perso je ne le prendrai pas avec 50 cv cela va être trop juste je regarderai plus vers les 75 cv à cause du poids sur le tableau

madu
madu

Re: zodiac sundream 14 Mai 2008 08:38 #256320

Bonjour Acrola,

Vu le nombre de personnes que tu veux emmener, un 50 Cv 4 T est bien pour la promenade tranquille, mais pour la vivacité de l'ensemble, ce sera limite.

Sur une coque aussi légère, je m'orienterais vers un 2 T moderne de 70 CV pour son rapport poids-puissance plus favorable qu'un 4 T. En outre, dans ces puissances, l'écart de conso entre un 4 T et un 2 T est dérisoire. En 2 T ID, tu trouveras une offre assez ouverte avec des marques comme Mercury, Evinrude, Tohatsu ou Selva.

Re: zodiac sundream 14 Mai 2008 09:01 #256321

Ben tu as la reponse facile: 80cv LPDFI SELVA MARINE un 2T inj direct de 120 kg.
c'est vrai que tu serais mieux avec un 60/70 cv Yam ou d'autres marques que ton concess pourait avoir, pour rester dans des poids de l'ordre de 140kg....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: zodiac sundream 14 Mai 2008 09:25 #256322

salut a tous
j'ai un sundream avec 80cv:^dB}
genial:sc))
c'est vrai qu'il est un peu lourd a l'arriere
selon les cale s je touche si je mes les roues de la remorque
avant les moyeux
mais l'ensemble est tres maniable
en vitesse je suis monte a deux a 64km/h
j'ai fait de la bouee avec impecable:^dB}

ben
ben

Re: zodiac sundream 14 Mai 2008 09:30 #256323

Ben Acrola, t'as plus qu'as faire le forcing aupres de ton concess, pour le Selva 80cv, qui non seulement fait 80cv pour 120kg, mais aussi au prix des 50/60cv........
Ca, on passe pas a cote quand on y reflechit

Re: zodiac sundream 14 Mai 2008 09:35 #256324

Scata et Seb ont tout bien résumé.........

pat::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: zodiac sundream 14 Mai 2008 09:50 #256325

merci pour ces commentaires,

mais faudra tout de même que je discute serieusement budget avec mon conces.

question subsidiaire: mon MK2 qui a 3 ans avec 25cv 4t, acheté 8,000 chez lui, il faut qu il me le reprenne a quel tarif pour que je ne sois pas le dindon de la farce ?

Laurent

Re: zodiac sundream 14 Mai 2008 10:02 #256326

Je dirais que tu devrais d'abord negocier le prix du package neuf, une fois d'accord sur ton package neuf, son equipement et la secu, tu abordes alors le coté reprise.
8000 euro --> 3 ans, selon l'état, je dirais 4000 a 5500 euro a voir ce que tu peux rajouter sur les negociations du neuf en mettant la reprise dans la balance.
Autre solution pour faire baisser le prix, demander si tu peux avoir le package et ses avantages, mais un moteur d'occase revisé/garanti qu'il pourait deja avoir sur les bras...a voir??

Re: zodiac sundream 14 Mai 2008 11:30 #256327

Salut tout le monde, personnellemet, au sundream, je préfère le Bombard SB 500, même taille mais, le coffre sous la banquette est beaucoup plus grand vue que la soute va jusqu'au tableau moteur. Il possède également une échelle de bain avec une large passe-arrière sur le côté babord que l'autre n'a pas. La console plus large est plus protectrice des éventuels embruns avec large pare-brise. Les plus du zodiac sont les trappes dans le plancher que le SB ne possède pas, mais il doit toujours y avoir de la flotte dedans, est-ce vraiment un plus? De plus le bombard est moins lourd de 100 KGS environ. Je me permets de donner mon avis car je possède un bombard SB et j'ai hésité entre les deux et je ne regrettte pas mon choix pour un prix égal à motorisation identique. Bon choix

Re: zodiac sundream 14 Mai 2008 13:37 #256328

Merci Sebriviere, ton argument pour un moteur d occasion ne faisait pas partie de mes options, mais je vais serieusement y songer.
Why not ...

Pour Luva 86, merci de ton argumentaire passionné, mais il faut un jour faire un choix; le mien est ( quasiment ) fait.
Mon lieu de navigation est sur le Rhin exclusivement, et donc pour ce qui est des embruns, va falloir que je prenne un dico pour expliquer à mon fils ce que c est que cette bête là ::e-

je vous tiens au courant.

Laurent

Re: zodiac sundream 14 Mai 2008 19:32 #256329

• d
  • Portrait de d
  • Visiteur
  • Visiteur
Perso je dis comme luva 86 , trop lourd le Zod , je pencherai également pour le SB ou un DB 500 pour 100 kg de moins. Si tu reste sur le sundream prends au mini un 75 ch sur mon DB 500 j'ai un 50 ch et plafonne à 3 adultes 2 enfants à 28 noeuds, alors pour faire du ski nautique avec 100 de coque en plus ... ni comptes pas trop.

ROJULIGO

Re: zodiac sundream 15 Mai 2008 08:15 #256330

Bonjour,

Faire du ski avec un 50 cv sur un sundream c'est un rève surtout avec un 4 temps, c'est déjà problématique sur un cherokee bien moins lourd alors la !!!!

madu
madu

Re: zodiac sundream 15 Mai 2008 10:00 #256331

Bonjour à tous,

pour plus de confort et souhaitant sur un 5m maxi, j'avais choisi le SB500 au lieu du sundream. Je le trouvais mieux pour la balade avec mon épouse et 2 enfants. EN revanche, je ne connais pas la différence de poids entre les 2 bateaux. Sur mon SB, j'avais un 50cv suzuki 4 tps qui était insuffisant dès que nous étions 4 adultes à bord et le plein. Aucune réseve de puissance...Si tes moyens le permettent, un 70cv mini est vivement recommandé. Tout comme sebriviere, essaye de trouver un moteur déclassé ou occasion récente pour garder (presque) ton prix de package avec une motorisation supp.
Bon achat,

Bonnes navs à tous,

bri

Re: zodiac sundream 15 Mai 2008 18:54 #256332

slt, juste pour te dire que ce bateau c'est un grand bonheur,, mais evidement les 50 Cv pour ton utilisation sera un peu juste mais plaisant quand meme!!
juste un conseil,,, trouve un sundream d'occasion et un moteur déclassé de 70Cv!! tu sera gagnant!!!

Amau

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner