• Page :
  • 1

SUJET :

moteur evinrude etec 11 Mai 2008 18:11 #255638

salut atous je fait appel a vous car je suis sorti en mer ce dimanche et j ai eu un probleme avec mon 50 cv evinrude etec

mon probleme es que au demarrage du moteur ( dessuit apres avoir demarrer) il calle et je suis obligé d'utiliser la poire pour bien envoyé essence au moteur et la a ce moment la il demarre normalement

vous en pensez quoi ?

donc apres avoir eu ce souci j'ai devisser la cuve de mon filtre decanteur je l'ai nettoyer et je l'ai re visser

es ce que je doit faire la meme chose au filtre qu'il y a au moteur et es ce que c'est facile a demonter ce genre de filtre

j'ai une autre question es ce que lorsque l'on tourne la clé et que on entend ce bip d'allumage es ce que il faut attendre que tous les voyan soit etein avan de damarrer ?

dessault2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur evinrude etec 11 Mai 2008 19:02 #255639

si vous avez une idée aidez moi les amis merci d'avance

dessault2b

Re: moteur evinrude etec 11 Mai 2008 19:51 #255640

salut, pour les voyants je pense que oui car avec toute l'électronique qu'il y à dans ces moteurs ::r-
pour l'essence, tu n'aurai pas une prise d'air dans la poire ou une durite ?
Vidange les filtres, ça c'est à faire de temps en temps pour enlever l'eau du décanteur si il y en à, c'est hyper important car tu abime les injecteurs si il y à de l'eau dans l'essence ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: moteur evinrude etec 11 Mai 2008 21:22 #255641

j'ai deja nettoyer le decanteur par contre j'ai jamai demonter le filtre qu'il y a au moteur je vien d'acheter le bateau avec ce evinrude etec qui es de 2005 et je suis sur que se filtre a jamais été nettoyer

tu en pense quoi?

dessault2b

Re: moteur evinrude etec 11 Mai 2008 21:48 #255642

Il faut même changer les 2 filtres ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: moteur evinrude etec 11 Mai 2008 23:17 #255643

Bonsoir,
S'agissant du problème de démarrage, si un fois le circuit d'essence bien amorcé le moteur fonctionne normalement, c'est vraisemblablement de l'air dans le circuit; il faut purger.
Par contre attention: je rappelle que le E-tec (quelle que soit sa puissance) doit faire l'objet d'une révision complète au bout de trois ans ou à 300 heures (premier de ces deux termes) et effectivement le filtre à essence du moteur est automatiquement changé à cette occasion.
Fais une recherche à ce sujet, j'avais détaillé à l'époque..

Laurent

Re: moteur evinrude etec 12 Mai 2008 08:10 #255644

bonjour, j'ai eu ce genre de problème avec mon ancien johnson .Au bout dutuyau'essence,il y a un raccord de prise d'essence sur le réservoir ou(et) sur le moteur sur ce raccord il y a un oring d'étanchéité , à la longue ce oring sèche et laisse passer un peu d'air avec l'essence, apr!ès avoir beaucoup cherché la panne, j'ai changé les deux embouts et fini les problèmes!!

chris
chris

Re: moteur evinrude etec 12 Mai 2008 10:28 #255645

laurant tu appel quoi revision complete j'ai changer turbine de pompe a eau , je suis sur le point de changer thermosta

et au niveau de l'huile de l'embase je l'ai verifié et il y a aucun signe de condensation a l'interrieur (l'huile es pas de couleur mayonnaise)

donc que faut il changer ?

dessault2b

Re: moteur evinrude etec 12 Mai 2008 10:50 #255646

es ce que mon probleme peut venir des bougies ?

dessault2b

Re: moteur evinrude etec 12 Mai 2008 12:07 #255647

Voilà ce que j'avais écrit en mars 2007
'Bonsoir, comme promis je vous livre les résultats de la première révision de mon E-tec après les trois ans sans entretien préconisés par le constructeur:

1. Le plus important, c'est que cette révision et le data moteur n'ont révélé aucun problème particulier sur le moteur. Toutefois pour votre information complète, je rappelle à ceux qui n'auraient pas suivi qu'à la 53ème heure moteur j' ai eu l'injecteur N°2 qui a lâché. cette panne ne m'avait pas empêché de rentrer au port sur deux cylindres et avait été prise en garantie par Bombardier, le changement d'injecteur étant intervenu dans la semaine qui a suivi.

2. Les pièces changées:cartouche de décanteur, les 3 bougies, le filtre essence moteur, l'huile d'embase, la turbine, le thermostat, le joint de plaque d'échappement, la membrane de pompe à essence; pièces auxquelles il faut ajouter de la graisse bleue, de la graisse bronze, du spray anticorrosion et du nettoyant moteur. Enfin la batterie a été changée mais à ma demande car après trois ans même si elle était parfaitement en charge je ne veux pas prendre de risques (le data moteur donne 441 strart cycles) même si je rappelle que le E-tec peut démarrer sans batterie.

3. Le coût: 216, 75 euros de pièces; 104 euros de batterie; 10 euros de data moteur et 300 euros de main d'oeuvre soit un total de 630,75 euros. A cela il faut ajouter la cartouche de filtre décanteur que j'avais déjà changé une fois et environ 40 euros de graisse pour les graissages faits régulièrement par moi-même. On a alors un total général de 694,90 euros soit 231,63 euros par année d'utilisation

Laurent'

Laurent

Re: moteur evinrude etec 12 Mai 2008 12:09 #255648

salut,

ton problème vient uniquement d'une prise 'air sur ton circuit d'essence, embouts, durite ou joint de filtre décanteur.

débranche ta prise d'essence qui arrive au moteur et appuie sur le poire très fort, normalement il doit y avoir une fuite quelque part, autrement c'est qu'il y a une fuite dans le moteur donc rebranche ta prise d'essence et appuie sur ta poire très fort et tu regarde les durite etc....

a+

Re: moteur evinrude etec 12 Mai 2008 19:05 #255649

donc tu dit au au niveau des raccord de mon filtre decanteur il doit y avoir une fuite ( sa a rien avoir avec le filtre a essence qu'il y a l'interieur du moteur juste avant pompe a injection)

si oui es ce que il faut le changer se filtre ou juste le nettoyer tout simplemen

dessault2b

Re: moteur evinrude etec 12 Mai 2008 21:29 #255650

es ce que c'est possible que se soit la pompe a injection qui a un probleme ?

dessault2b

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner