• Page :
  • 1

SUJET :

Hélice PROPUSLE 22 Fév 2004 11:43 #12923

  • HERVE
  • Portrait de HERVE Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous, J'a installé une hélice propusle à pas variable (4 pales) sur un HD 5.20 avec un 50 4T Susuki. Mes observations sont les suivantes : Par rapport à une hélice d'origine de 13 ou 14', Positif :beaucoup plus de poussée, déjaugeage à un régime inférieur, pour une régime maxi équivalent, Négatif Vitesse maxi inférieur de 2 noeuds environ. Montage facile, mais pour le réglage du pas il faut déposer l'Helice, le réglage est très simple, 4 vis à desserer puis on tourne les pales.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice PROPUSLE 22 Fév 2004 19:15 #12924

  • famille3d73
  • Portrait de famille3d73 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
va voir dans recherche par theme c'est un sujet que j'ai deja debattue et j'ai presque les mms conclusions que toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice PROPUSLE 22 Fév 2004 20:27 #12925

Bonjour,

Dans les moins j'ajouterais que cette hélice n'a aucune traction en marche arrière. Personellement je l'utilise en hélice de secours.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice PROPUSLE 23 Fév 2004 11:02 #12926

Sur quoi ???
Je rigole, oh...
A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice PROPUSLE 23 Fév 2004 16:33 #12927

  • HERVE
  • Portrait de HERVE Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
De quoi ???
Pourquoi tu rigole ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice PROPUSLE 23 Fév 2004 19:53 #12928

  • jcjcat
  • Portrait de jcjcat Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
autre petit moins : elle est plutot fragile : pas particulièrement les pales, mais les petites dents du mécanisme de réglage dans le moyeu. En cas de choc, elles cassent ou au moins se déformens suffisament pour etre inutilisables.
Je préfère la Comprop en composite également. Elle n'existe malheureusement qu'en pas 13 pour les 50cv, mais elle pousse très fort, procure la meme vitesse - au minimum - qu'une hélice 3 pales, ne cavite pas meme montée très haut, et elle est nettement moins chère que l'alu.
Mon expérience avec une Comprop montée sur un pneu 570 Flyer et 115 Tohatsu sur bracket : moteur surélevé de 10cm aucune cavitation et un bon 40 noeuds, un jour j'ai heurté un tronc immergé, cassé 1 pale. Changé l'hélice pour une alu 3 pales, et rentré au port au ralenti car ça cavitait ... déjaugeage impossible.
Une autre fois, un client a cassé sa Comprop car un morceau de bois était passé entre hélice et plaque anti-cavitation. Avec une hélice alu, l'embase était à changer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice PROPUSLE 23 Fév 2004 21:43 #12929

Ne t'inquiète pas Hervé, Jean rigoles car actuellement je suis sans bateau. Le nouveau arrive bientôt.
A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice PROPUSLE 24 Fév 2004 09:18 #12930

Oui d'ailleurs, 'bientot' , cela ne veut pas dire 'quand' ....


A+
Olivier
Yellow Storm (sauvé des flammes)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice PROPUSLE 25 Fév 2004 01:11 #12931

sauvé des flammes?? une petite mesaventure au beau BWA olvier??? Naviguez bien pour nos chers bordelais !!! On atends les photos avec impatience Joffrey, j'espère pour toi qu'il ne va pas trop tarder

Ciao à tous

Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice PROPUSLE 25 Fév 2004 01:11 #12932

sauvé des flammes?? une petite mesaventure au beau BWA olvier??? Naviguez bien pour nous chers bordelais !!! On attends les photos avec impatience Joffrey, j'espère pour toi qu'il ne va pas trop tarder

Ciao à tous

Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner