• Page :
  • 1

SUJET :

Mise en route HB Johnson 55 04 Mai 2008 22:19 #253938

Bonsoir à toutes et à tous,
Je souhaiterais un ami à mettre en marche un Hb Johnson 55 EL 79C.
J'avoue être bricoleur, mais je ne suis pas mécano.

Ce Johnson n'a pas fonctionné depuis un an. Il a toujours été en eau douce. Que dois-je vérifier en premier avant la mise en route? De plus, nou avons perdu la petite clé de contact (en plastique il me semble).

Je vous remercie d'avance.

amicalement, fredbeo
amicalement, fredbeo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise en route HB Johnson 55 04 Mai 2008 22:20 #253939

Bonsoir à toutes et à tous,
Je souhaiterais aider un ami à mettre en marche un Hb Johnson 55 EL 79C.
J'avoue être bricoleur, mais je ne suis pas mécano.

Ce Johnson n'a pas fonctionné depuis un an. Il a toujours été en eau douce. Que dois-je vérifier en premier avant la mise en route? De plus, nou avons perdu la petite clé de contact (en plastique il me semble).

Je vous remercie d'avance.

amicalement, fredbeo

amicalement, fredbeo
amicalement, fredbeo

Re: Mise en route HB Johnson 55 05 Mai 2008 08:05 #253940

Salut, nettoie les bougies, met du mélange neuf, verifie qu'il y à de l'huile d'embase, controle les conexions et essaie aux oreilles ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: Mise en route HB Johnson 55 05 Mai 2008 13:25 #253941

Merci ericbiker83 pour ta prompte réponse, c'est vraiment sympa!
Désolé pour ma naïve question: si j'ai bien compris, il faut que je fasse le mélange huile et essence. Pour l'huile, ok c'est du 2 temps, mais faut-il de l'essence avec ou sans plomb? Quelle huile d'embase? Où pourrais-je trouver de la doc technique sur le Johnson 55?
Merci!!!

amicalement, fredbeo
amicalement, fredbeo

Re: Mise en route HB Johnson 55 05 Mai 2008 14:08 #253942

du 95, et pour l'huile il faut acheter un petit bidon d'un litre spécial embase, mais verifie juste le niveau en dévissant la vis du haut et esaie de faire tourner comme ça, si tout est bon tu fera l'embase plus tard.
Vide aussi le filtre à essence si il y en à un sur le moteur et remplace le ou remet le en attendant ::r-

ericbiker83

Re: Mise en route HB Johnson 55 05 Mai 2008 14:15 #253943

Merci ericbiker83.
Une dernière question: Nous n'avons pas la clé en plastique qui sert à faire démarrer le moteur. Quels fils mettre en contact pour le démarrer?

Merci encore et encore!!

amicalement, fredbeo
amicalement, fredbeo

Re: Mise en route HB Johnson 55 05 Mai 2008 14:20 #253944

la clé en plastique ça doit etre le coupe circuit, il n'y à que 2 fils dessous, tu les relie et tu zappe la clé.
C'est normal ça sert à ça le forum ::r-

ericbiker83

Re: Mise en route HB Johnson 55 05 Mai 2008 14:25 #253945

Ah bon! Je pensais que la clé était pour le démarrage; alors comment démarrer puisqu'il est doté d'un démarreur électrique?
Merci!

amicalement, fredbeo
amicalement, fredbeo

Re: Mise en route HB Johnson 55 05 Mai 2008 15:33 #253946

?? peut etre est ce la clé de démarage alors, les coupe circuits sont gros et rouges souvent, avec 2 gros fils qui arrivent, si il est eptit je ne sais pas, mais essaye tu va trouver le bon ::r-

ericbiker83

Re: Mise en route HB Johnson 55 05 Mai 2008 18:02 #253947

Eric si tu shuntes ton coupe-circuit ton moteur n est pas pret de demarrer!!!!!car l allumage part a la masse au lieu d aller a ta bobine!!!! verifie que ton moteur ne soit pas gripper!!nettoyage carbu de l essence propre avec 3-4 pour cent d huile au bac et fais le peter mais fais le tourner un moment trankil avant de trop le soliciter en charge
Mike.squat

Re: Mise en route HB Johnson 55 05 Mai 2008 18:13 #253948

Fred là tu à un vrai pro qui te réponds, il le fera mieux que moi, merci mike ::r-

ericbiker83

Re: Mise en route HB Johnson 55 05 Mai 2008 18:28 #253949

le petit truc en plastique dont tu parles et qui manque est le coupe-circuit de sécurité, quand il est en place il permet au moteur de tourner - et quand tu l'enlèves ça lui coupe l'allumage.
Il faut donc le remplacer par un bidule qui fasse la même fonction.

Attention, si tu interviens au niveau des fils dans le boitier : certains coupe-circuits coupent l'allumage en ouvrant un contact, d'autres en le fermant. Donc vérifier la fonction avec un ohm-mètre.

Pour lancer le démarreur, sans la clé, il faut d'abord trouver le fil qui commande le relais qui actionne le démarreur :
- en partant de l'écrou de fil + du démarreur, tu remontes au relais dont l'autre gros écrou reçoit le + batterie.
Sur ce relais tu trouveras un petit fil de commande, dont tu notes la couleur. Ce fil arrive directement du boitier de commande.
Le trouver dans le boitier de commande - où il passe certainement par un micro-switch de sécurité qui évite de démarrer en prise avant d'arriver à la clé de contact.

Ensuite tu établis le contact entre le fil qui a transité par le micro-switch avec le gros fil rouge au barillet de contact (le + batterie).

Si tu ne t'es pas trompé, le démarreur devrait tourner et le moteur craquer ... à condition que le coupe-circuit de sécu soit en position marche ET que tu sois au point mort.

Re: Mise en route HB Johnson 55 06 Mai 2008 08:15 #253950

Un grand merci à vous tous. Je ne viens pas souvent sur ce site, mais je me connecterai plus souvent.
Une dernière question: où pourrais-je trouver un livret atelier sur le Johnson 55?

amicalement, fredbeo
amicalement, fredbeo

Re: Mise en route HB Johnson 55 07 Mai 2008 14:18 #253951

Salut à tous,

SVP, quelqu'un aurait-il le manuel d'atelier HB Johnson 55?

Un grand merci!

amicalement, fredbeo
amicalement, fredbeo

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner