• Page :
  • 1

SUJET :

Motorisation Pro Man 12 04 Mai 2008 11:06 #253736

bonjour à tous, j'hésite entre 4 motorisations pour le même bateau Pro man 12:
- Mercury Optimax 90cv, l'ensemble 15000?, occase de 2005
- Yamaha 4T 80cv, l'ensemble 16000, occase de 2005
- Honda 4T, 75cv, l'ensemble 20000?, NEUF
- Suzuki 4T, 70cv, l'ensemble 19000?, NEUF
Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Motorisation Pro Man 12 04 Mai 2008 11:39 #253737

Bonjour,

Difficile de te conseiller sans connaitre ton programme d'utilisation précis. Disons, que sur un Pro12, j'élimenerai le 70 et le 75cv qui ne seront pas les plus performants une fois le bateau chargé.

Ce sera plus dur de choisir entre le 90 et le 80cv !...meme si le Yamaha me parait plus polyvalent, plus silencieux à bas et moyen régime, très bonne image de marque donc de revente facile etc...top pour la peche et pour les longues randonnées, c'est certain.

L'Optimax pour son coté plus sportif, pour le ski et bouée, typé 2 temps...sauf son poids: 170 kgs pour un 2t de seulement 90cv, rien de glorieux sur ce point.

Evidemment, dans tous les cas, tout dépendra de l'état respectif de chacun des moteurs, des garanties éventuelles etc...

Steph
Steph

Re: Motorisation Pro Man 12 04 Mai 2008 11:40 #253738

Salut,

Visiblement tu as un 520 hd. Tu recherches quoi en changeant de SR?

Et il me semble que le pro 12 a besoin de puissance, alors le choix est vite fait pour moi...

Antoine

Re: Motorisation Pro Man 12 04 Mai 2008 12:28 #253739

Bonjour

Premier critère, le poids. La puissance vient aprés. Et comme dit Manza, ça dépend de ton programme.

J'ai un BF 90 ancienne génération, ::D-, à 6 mois près, et ça va bien pour moi. ( pêche, balade ) vitesse max, ( hélice retapée suite rencontre avec caillou malicieux ) 35 nds avec de super condition.

Mon conseil, si ton budget le permet, Le new BF 90 Honda. que de bons échos sur le couple Pro 12 et ce moteur.

Dan

Re: Motorisation Pro Man 12 04 Mai 2008 13:38 #253740

Effectivement j'ai un Nawhal 520 dont je suis très content, J'ai un Tohatsu 90 auquel je ne trouve comme inconvénient que le bruit (la consommation par rapport à 1 4T ne me semble as très différente). Je le change pour me faire plaisir pour avoir un bateau plus récent et après avoir essayé plusieurs SR, celui qui se rapproche le plus du mien est le Pro12, le Bombard DB 550 est pas mal non plus. Mon programme essentiellement la chasse en atlantique (3/4H de mer avant d'arriver sur le caillou).

Re: Motorisation Pro Man 12 04 Mai 2008 13:52 #253741

En vitesse de croisière, tu vas y perdre, quelque soit le moteur que tu choisis.

Antoine

Re: Motorisation Pro Man 12 04 Mai 2008 17:38 #253742

Aucun de ces moteurs, mets donc le bf90 honda mais alpine44 t'en parlera bien mieux que moi puisque c'est pile poil son ensemble !
Je crois qu'il y a d'ailleurs très peu d'écart tant en poids qu'en prix entre le bf 75 et le bf 90 !
a+

Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner