• Page :
  • 1

SUJET :

sans plomb 95 seul ou avec additiif??? 02 Mai 2008 00:11 #253287

salut tout le monde!!
je suis nouveau sur ce forum et tout aussi nouveau dans le monde du pneumatique..j'ai achete ya peu de temps un zodiac mk2 futura avec un moteur 30cv 2tps
mais la question que je me pose, c'est quoi mettre dans la nourrice pour alimenter le moteur..je precise qu'il est autolube..mais mon probleme viens du fait que sur le 'livre' du moteur il disent de mettre du super..le probleme c'est que le super il n'y en a plus..alors est ce que je peux mettre seulement du sans plomb 95 ??ou est ce qu'il faut que je rajoute un additif a mon SP95??
merci d'avance d'eclairer le debutant que je suis ;)
guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sans plomb 95 seul ou avec additiif??? 02 Mai 2008 06:17 #253288

salut, la marque du moteur ?? si c'est un yam pas de problèmes pour le 95 ils y sont passé il y à presque 20 ans ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: sans plomb 95 seul ou avec additiif??? 02 Mai 2008 11:11 #253289

oui c vrai dsl j'ai oublie de precise..le moteur est un suzuki de 1992 ou 1995 ,je ne suis pas sur...l'ancien proprio m'avais semble t il dis de mettre du SP95...mais sur le bouquin il parle de super..alors j'ai peur de faire une betise :(

Re: sans plomb 95 seul ou avec additiif??? 02 Mai 2008 12:28 #253290

95 ,c'est tres bien . les 2 temps se fichent pas mal que ce soit du super ou du 95 ou du 98 ,puisqu'ils n'ont pas de soupapes!!!!!!!!!!
aucun additif necessaire.
j'ai un mercury de 1990 ,qui tourne parfaitement au 95 sans aucun additif depuis la disparition du super.

jean-Luc
jean-Luc

Re: sans plomb 95 seul ou avec additiif??? 02 Mai 2008 12:33 #253291

merci!!!je vais suivre tes conseils :)

Re: sans plomb 95 seul ou avec additiif??? 02 Mai 2008 13:05 #253292

Même si ce n'est pas l'objet de ta question, surtout mets toujours de l'essence récente dans ta nourrice. Si celle ci a plus de deux mois, sers t'en pour la tondeuse ou autre car au delà d'un certain temps, l'essence se dégrade et les moteurs marins n'aiment pas cela en général.
Ensuite pour l'huile, n'hésites pas à prendre de l'huile de très bonne qualité (100% synthèse pour les deux temps), car une bonne lubrification est aussi un gage de longévité des pièces lubrifiées en mouvement...ok ok pas d'amalgame ::C- les gars !

Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Re: sans plomb 95 seul ou avec additiif??? 03 Mai 2008 17:58 #253293

sympa l'info fred...tu vois en gros debutant que je suis , ben je le savais pas ca!!!
bon maintenant il me tarde de l'essayer en mer ce bateau :)

Re: sans plomb 95 seul ou avec additiif??? 04 Mai 2008 23:01 #253294

bonsoir a tous
j ai un 18 cv de 1968 et un 25 cv de 1981et il sont au sp 95
et pas de probleme
bonne soiree et bonne nav a toutes et a tous

thierry
thierry

Re: sans plomb 95 seul ou avec additiif??? 05 Mai 2008 07:55 #253295

j'ai une mazda de 1986 elle tourne au 95 sans problèmes, avec accord du mécano du garage mazda , pas mal pour une collection

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: sans plomb 95 seul ou avec additiif??? 05 Mai 2008 10:08 #253296

pour fred555,
tu es sur de toi concernant l'essence dans le reservoir car je pense en avoir au - 80 litres je vais pouvoir tondre tous les jardins de mon quartier::S-)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner