• Page :
  • 1

SUJET :

SOS fuite liquide blanchâtre sur Johnson 90CV 30 Avr 2008 15:59 #253002

• erwan35
  • Portrait de erwan35 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
SOS fuite: très mauvaise surprise cette après-midi en rentrant préparer le bateau pour la chasse autrésor: j'ai une coulée blanchatre qui prend naissance au dessus de l'embase . Cela se situe au niveau des point de fixation du moteur ( silent-blocs ), on dirait de la graisse blanche à l'odeur, elle est blanchâtre. Ca m'inquiète dur cette affaire
je rappele que c'est un 90CV , V4, 2Temps Johnson qui tourne correctement.
Si vous avez une idée, merci de m'en faire part.

Kénavo

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS fuite liquide blanchâtre sur Johnson 90CV 30 Avr 2008 19:42 #253003

cela doit ressemblée a un surplus de graisse au niveau de tes pivots , a premiere vus rien de grave .
au pire prends une pompe a graisse et refait tous les graisseurs avec une graisse de couleur verte et tu verra la graisse blanche sortir et arrivé la verte

Re: SOS fuite liquide blanchâtre sur Johnson 30 Avr 2008 19:47 #253004

il me semble que ça m'à fait pareil, l'eau de mer mélangée à la graisse ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: SOS fuite liquide blanchâtre sur Johnson 90CV 30 Avr 2008 20:10 #253005

Effectivement, suivant la qualité de la graisse, elle peu au contact de l'eau douce ou eau de mer prendre cette couleur blanchâtre, style mayo.

Hervé
Hervé

Re: SOS fuite liquide blanchâtre sur Johnson 90CV 30 Avr 2008 23:30 #253006

Une bonne graisse qui ne blanchit pas.
LUBMARE de chez MATTchem. chez AB et AD

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: SOS fuite liquide blanchâtre sur Johnson 90CV 30 Avr 2008 23:54 #253007

• erwan35
  • Portrait de erwan35 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
merci pour vos réponses, j'ai entre temps contacté le concessionnaire Evinrude de St Malo ( le magazinier est top ) bon, et bien , après description des symptômes de la bête, il pourrait s'agir d''un joint en sortie d'arbre moteur juste au-dessus de l'embase.
J'ai remis l'engin en route , nickel au dmarrage et pas de jus particulier...
peu après, je constate qu'il y a un suintement blanchâtre au niveau de l'entrée de l'arbre moteur dans le haut de l'embase...
Sacré Pu... de joint, il me lâche ce jour
Est-ce que certains d'entre vous peuvent me dire si je peux tourner un peu ( 6 heures ) sans trop craindre ou alors le diagno est définitif, et il faut déposer l'embase...?????
Merci de vos réponses

Erwan 35
Erwan 35

Re: SOS fuite liquide blanchâtre sur Johnson 90CV 01 Mai 2008 00:45 #253008

Réponse de Normand : Bah ça dépend !
Sans photo pour juger les dégats, pas évident de diagnostiquer une tenue ultime du joint à + ou - 6 heures. Perso, si j'ai un doute, je ne pose même pas la question sur un forum, je ne sort pas, tout simplement.
Ensuite, si pour une petite heure, accompagné de personnes compétentes, et sous couvert d'une météo clémente, proche de la côte..... Moui
Ceci dit, précise rapidement par photo ton souci; juste pour avoir une idée. Dans tout les cas, ne sort pas en mer si tu n'a pas confiance en ton matériel.
::r-

Re: SOS fuite liquide blanchâtre sur Johnson 90CV 01 Mai 2008 06:41 #253009

Salut Erwan,

Pour ma part, tu auras présent un mécano à la chasse qui pourra sans pbs te diagnostiquer la fuite. Idéalement, il faudrait charger le maxi de graisse et éventuellement je peux demander à ce gars de venir avec la pompe et la graisse qui va bien.. (mais je ne te promets rien!!)

Dans tous les cas, nous ne prendrons pas de risques à aller sur Belle Ile si so diagnostic était mauvais. Il y aura tjours de la place sur d'autres bateaux, même le mien!

Tiens moi au courant STP (06 19 45 19 02)

Salut et J-0 :^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Re: SOS fuite liquide blanchâtre sur Johnson 90CV 02 Mai 2008 15:16 #253010

joint spi sortie d'arbre plus etanche. pas grave ,tu peux continuer à naviguer qq heures problemes serieux. Mais à changer rapidement qd meme.Doit pas etre tout jeune ce moteur !

jean-Luc
jean-Luc

Re: SOS fuite liquide blanchâtre sur Johnson 90CV 02 Mai 2008 15:21 #253011

Petite nouvelle de Zeus, Joffrey a verifier cette fuite et tout va bien, jusque là, Zeus a pu faire la petite ballade improvisé dans le golfe hier apres midi. ::K+)

Dan

PS : il a du C.. ce Gilles,::C-, la chasse au Trésor démarre sous de bon hospice, hier petite brise, un peu fraiche mais soleil et nuages, pas de pluie.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner