• Page :
  • 1

SUJET :

Comparaison moteur 2T et 4T 30 Avr 2008 13:03 #252989

• apier
  • Portrait de apier Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjours,
J'envisage l'achat d'un 90cv avec un semirigide master 570. J'hesite entre 4T suzuki et un 2T E Tec evinrude. Quelles differences du point de vue consomation, bruit, entretien, etc . Pouvez-vous éclairer ma lanterne avec votre expérience. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparaison moteur 2T et 4T 30 Avr 2008 13:47 #252990

Le 90 TLDI Tohatsu peut également être à étudier. Les nombreux pneuboats qui en ont 1 en sont pleinement satisfait (j'en fais parti !)::K+)

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Re: Comparaison moteur 2T et 4T 01 Mai 2008 11:51 #252991

Bonjour Apier,

Un 90 cv sur un Master 570 est plutôt faiblard si tu comptes conserver de bonnes performances et de la vivacité avec un bateau à pleine charge. Un 115 cv me paraît la puissance la plus appropriée.

Sinon, dans ce type de puissance, les différences de consommation sont minimes. Les avantages principaux du 2 T à injection directe sont connus : un meiller rapport poids/puissance et une nervosité supérieure.
Si tu es un adepte de la manette de gaz paralléle à la console, le 2 T ne t'apportera que du bonheur.

Le 4 T reste le maître en terme d'émission sonore (surtout à bas et moyen régime), il consomme peu, bénéficie d'un couple important du fait d'une cylindrées plus forte. En outre, 85% des moteurs vendus sont des 4 T. Le marché actuel est donc plus favorable à ce type de moteur, élément important en cas de revente.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner