• Page :
  • 1

SUJET :

Fuite d'essence ? 28 Avr 2008 18:22 #252574

Bonjour,

Est-il normal que de l'essence coule lorsque le moteur est relevé lors du transport (moteur non relié à la nourrice) ? Est-ce que l'essence peut sortir des carburateurs ?

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai eu beaucoup de mal à démarrer le moteur à froid (50CV 2T Yam) ce week-end. Une fois chaud il tourne parfaitement bien , on peut l'arrêter et il redémarre au quart de tour.

Merci d'avance pour votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fuite d'essence ? 28 Avr 2008 18:49 #252575

Hummmm !

Ca me ferait penser à des niveaux de cuves déréglés ou à des pointeaux usés. (l'essence coulant par les mises à l'air libre des cuves)

Sa conso doit être élevée...

Re: Fuite d'essence ? 28 Avr 2008 18:54 #252576

Salut cn33,
Ma conso n'a pas l'air plus élevé qu'habituellement...

Re: Fuite d'essence ? 28 Avr 2008 22:52 #252577

Oui c'est normal. Les carbus ont des cuves pleines de carburant. Un floteur + pointeau en régle le niveau en marche normale, soit à peu prés l'horizontale. Donc si tu secoue le berlingot ça déborde.
Cette essence peut aussi aller ailleur ou dans le moteur et rendre plus difficile le démarrage suivant.

Ferme l'arrivée d'essence un peu avant d'arreter ton moteur ou pendant que tu le rince à l'eau douce, il videra un peu plus les cuves.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner