• Page :
  • 1

SUJET :

soudure ou sucre??? 26 Avr 2008 12:02 #252151

Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire le circuit électrique de mon moteur. Beaucoup de fils sont bien cuits!!!! Je voulais savoir pour les fils dont je ne peux juste changer la parties cuites, il vaut mieux soude mon nouveau fil sur l'ancien (si oui quel type de soudure?) ou puis-je mettre tout simplement un sucre?
Merci de vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soudure ou sucre??? 26 Avr 2008 12:29 #252152

tu ne pourras pas souder sur le cuivre noirci, sauf si tu le décapes avec de l'acide chlorhydrique - et rincer ensuite.
Soudure radio.

La soudure est une bonne solution, mais le fil peut casser à ras de la soudure s'il est soumis à des vibrations.
Le mieux est la cosse à sertir étamée - de bonne qualité.

Re: soudure ou sucre??? 26 Avr 2008 23:05 #252153

acide phosphorique si je peux me permettre::K+)

ben

Re: soudure ou sucre??? 27 Avr 2008 10:58 #252154

je n'ai pas essayé l'acide phosphorique car je n'en ai pas - je sais que ça s'utilise pour enlever l'émail sur le fil émaillé - mais le ClH marche à la perfection.
Je l'ai encore utilisé hier pour remettre en état un faisceau de remorque cassé, ça dérouille les petites vis et le laiton ressort nickel si on peut dire.

Peut-être a-t-il des défauts ... à suivre

Re: soudure ou sucre??? 27 Avr 2008 20:51 #252155

j'en ai pulverise sur ma remorque l'année derniere, depuis ça ne rouille plus à ces endroits ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: soudure ou sucre??? 29 Avr 2008 17:56 #252156

Jcjcat a raison, il vaut mieux une cosse que de la soudure. Celle ci remonte dans les brins par capillarité et rigidifie le fil qui casse s'il est soumis à des vibrations. Sur ma première voiture de course, pensant bien faire, j'ai tout soudé. Les fils ont cassé les uns après les autres au ras des connexions. J'ai du refaire entièrement le faisceau avec des cosses. Mauvaise confiture !
Utilise des cosses à sertir, ce sera bien plus efficace et résistant.
Pierre

Icakindria 28/92

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner