• Page :
  • 1

SUJET :

Helice sur Suzuki 18 Fév 2004 11:33 #12790

  • JP29/44
  • Portrait de JP29/44 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je recherche un renseignement technique pour un moteur Suzuki 2T de 85cv,1997. Je suis en négo avec un pro sur l'achat de ce moteur qui a tourné en lac avec une orientation ski. Quelle devrait etre la reference de l'helice 'standard' (le pas gravé sur l'helice) pour ce moulin; si l'un d'entre vous connais ou a ce type de moteur je suis preneur car je peux faire changer l'helice avant l'achat puisque je ne suis pas interessé par le ski. D'avance merci.
JP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Helice sur Suzuki 18 Fév 2004 12:17 #12791

tout depend de ton bateau ? c'est un 13 pouces de diametre et soit une 17 ou 19 pouces de pas

stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Helice sur Suzuki 19 Fév 2004 08:39 #12792

je me suis peut être mal exprimé, pour le ski sur un pneu on installe souvent une helice avec du couple. Dans le cas present une 13x17 (diamètre 12 pouce, pas 17 pouces). Pour ton bateau, c'est simple, il suffit de voir le regime max que tu prend avec l'helice d'origine, si le regime max n'est pas atteint (ex 5500 tr) tu monte en 'pas' (13x19) (13x21). Je parle bien sur pour des helices alu 3 pales d'origine.
stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Helice sur Suzuki 22 Fév 2004 12:21 #12793

  • alj
  • Portrait de alj Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut stef.
je pense que ton raisonement est faux ,si le moteur n'atteind pas son regime maxi c'est que l'helice tire trop long ,il faut diminuer le pas et non pas l'augmenter.
A+ Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Helice sur Suzuki 23 Fév 2004 10:05 #12794

  • JP29/44
  • Portrait de JP29/44 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci les gars, je dois essayer le moteur debut mars et je surveillerai le compte tours.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner