• Page :
  • 1

SUJET :

rinçage moteur 17 Fév 2004 19:22 #12759

  • le loup
  • Portrait de le loup Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai un suzuki 50 hp 2 tps qui marche très bien, mais je n'arrive pas à utiliser les oreillettes pour rincer le moteur, l'eau ne sort pas par la pissette,y compris en enclenchant la marche, j'en conclus que la turbine n'amorce pas et j'arrête par crainte de faire chauffer le moteur, j'ai beau bouger les oreillettes rien n'y fait, pourtant quand il est à l'eau le refroidissement s'effectue normalement. quelqu'un a-t-il une idée?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage moteur 17 Fév 2004 19:27 #12760

salut
sur certains moteurs il y a une protection contre les surpressions de l'eau.
essay de demaré ton moteur est d'ouvrire le robinrt apres.
voila
@+
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage moteur 17 Fév 2004 19:30 #12761

salut moi aussi g un suzuki 2 tps 50 cv, lors du rincage la pissette est petite et peus defois se boucher rentre par le trou avec du fils de fer pendant que le moteur tourne et si sa coule pas c'est qui ya un probleme
mais normalement en deux ou trois vas et viens sa coule bien.je pense qu'en mert le moteur etant immerge entierement la prise d'eau se fait mieux alors qu'avec les oreillette peut etre ya de l'air.Voila essaye comme ca ca devrai marcher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage moteur 18 Fév 2004 13:47 #12762

  • loup
  • Portrait de loup Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai oublié de préciser que je rencontre le même problème en utilisant un tonneau et le tuyau de pissette est ok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage moteur 18 Fév 2004 20:59 #12763

  • fox2
  • Portrait de fox2 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai un suzuki 40cv 2tps et ca marche avec les oreillettes, effectivement la pisette se bouche trés vite, mais avec un trombone ça se débouche trés bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage moteur 19 Fév 2004 19:27 #12764

  • ch'gros
  • Portrait de ch'gros Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Hé les gars c'est quoi 'les oreillettes', je suppose que ça sert à rincer à l'eau douce, merci pour l'info.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage moteur 19 Fév 2004 22:45 #12765

les oreillettes j'appelle ca aussi les oreilles de mickey ca resemble au petit dessin ci dessous les o ca bouche les entre d'air en bas du moteur la ou il prend l'eau pour se refroidir dans lexique du pneu ya je crois une photo .
i
i i
o o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage moteur 22 Avr 2004 22:46 #12766

  • tintin
  • Portrait de tintin Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
ch'gros si tu veut essayer avec aytre chose que l'eau douce tu peut essayer le whyski alors la ton moteur va faire 'hiiiiihaaaaaa!!!!!!!' aller bon vent gros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner