• Page :
  • 1

SUJET :

probléme de demarreur? 19 Avr 2008 16:23 #250720

Bonjour à tous,
J'ai un souci sur mon moteur hors-board 100ch. Le pignon de demarreur s'enclenche bien dans les crans du volant magnétique mais ne le fait pas tourné.
Est-ce le demarreur qui est mort? Le relais? La batterie trop faible? Je suis un peu perdu niveau diagnostic. Merci de votre aide.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probléme de demarreur? 19 Avr 2008 18:53 #250721

Si le pignon s'enclenche le relais doit être bon.
A ta place je commencerais par vérifier la batterie, si elle est bonne, cela peut être aussi un mauvais contact ( cosse de batterie par exemple ).

Hervé
Hervé

Re: probléme de demarreur? 19 Avr 2008 19:10 #250722

Bonjour,

Si la batterie est bonne essais de faire fonctionner le démarreur en direct avec des cables car cela peut également être la liaison batterie démarreur qui est oxydée

madu
madu

Re: probléme de demarreur? 20 Avr 2008 12:17 #250723

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai testé le démarreur en direct mais cette fois le pignon tourne dans le vide: il ne se lève pas donc n'entraine pas le volant magnétique??? help!!!

Re: probléme de demarreur? 20 Avr 2008 17:22 #250724

ton problème vient je pense d' un mauvais contact dans la partie solénoïde.
premier temps, le solénoïde fait monter le pignon.
deuxième temps,le pignon en montant actionne un contact qui fait tourner le moteur.
Comme ton pignon monte et que ton moteur fonctionne en branchement direct le souci doit venir du contact.Mais je ne sait pas trop s' il est possible d'y accéder facilement il me semble que c' est serti.

christian
christian

Re: probléme de demarreur? 20 Avr 2008 18:01 #250725

Bonjour,
En effet mon solénoïde est mort (il ne fait plus contacte, le moteur démarre tout seul dès que je branche la batterie!!!) Mais ce qui m'inquiète c'est que quand je branche le démarreur en direct sur ma batterie, le pignon monte bien (il était collé par la graisse) et se 'crante' dans le volant magnétique mais ne le fait pas tourné, on dirait qu'il n'a pas assez de 'puissance'. Problème de batterie??? ça m'ennuie tout ça...

Re: probléme de demarreur? 20 Avr 2008 18:24 #250726

Dans un premier temps dévisse les trois vis de fixation du démarreur pour que le pignon ne touche plus le volant magnétique.
ensuite tu démarres. Si le pignon monte et que le moteur tourne c' est que le contact du solénoïde à priori fonctionne et que peut être ta batterie est un peu faible.
si le pignon monte et que le moteur ne tourne pas alors pour moi la cause est le contact dans le solénoïde qui ne fait pas action ou qui ne laisse pas passer assez de courant pour entrainer le volant moteur.(problème d'oxydation)

christian
christian

Re: probléme de demarreur? 20 Avr 2008 21:56 #250727

Je ne pense pas que sur ces démarreurs il y ai un solénoïd comme sur une voiture qui fait contact et pousse le pignon mais par principe c'est un relais de puissance et le pignon monte par la rotation.
Donc en direct sans passer par le relais le moteur doit tourner et le pignon monter et entrainer le volant si cela ne se passe pas ainsi la batterie n'a pas assez de jus c'est facile à controler tu amènes ta voiture à coté du bateau,tu la laisse tourner ; sur ce dernier tu débranches sa baterie et avec tes cables tu alimentes ton démareur en direct il doit immédiatement tourner le pignon monter et entrainer la couronne volant

madu
madu

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner