• Page :
  • 1

SUJET :

moteur yamaha refroidi par air 19 Avr 2008 11:57 #250643

Bonjour a tous
je viens de récupérer un moteur yamaha refroidi par air type 5 B 654. ne connaissant pas du tout cette technologie, quelqu'un aurait il un manuel d' utilisation ou m'informer de comment me le procurer
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur yamaha refroidi par air 19 Avr 2008 12:59 #250644

c' est le même principe que sur la mobylette, il n'y a pas de pompe à eau c' est l'air qui passe sur les ailettes qui évacue les calories.
Il n'y a pas de souci à se faire.Tu fais ton mélange 2 % et c' est parti !

christian
christian

Re: moteur yamaha refroidi par air 19 Avr 2008 13:13 #250645

Bonjour Cantobre,

J'ai possédé un Tomos 4 CV qui était lui aussi refroidi par air. Comme te l'a déjà dit Christian, le fonctionnement de ces moteurs est minimaliste.

Si je ne me trompe pas, ton moteur n'est pas équipé d'une marche arrière, il faut le faire pivoter de 180° pour inverser la poussée. Cela t'évite ainsi tout souci d'engrenage.

En dehors de l'entretien classique (nettoyage, hivernage, vidange du carbu, vérification bougie...), tu auras à faire chaque année la vidange de ton embase pour assurer une bonne lubrification de l'entrainement de l'arbre d'hélice.

Bonne nav.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner