• Page :
  • 1

SUJET :

Honda 90 cv ou Evirunde E-tech 90 cv 17 Fév 2004 12:51 #12734

j'hésite entre deux moteurs
le bon vieux 4 temps Honda 90 cv
ou le tout nouveau 2 temps evirunde 90 cv

Il parait que ce dernier ne fait pas de bruit et consomme moins qu'un 4 tps pour plus de puissance ?

Quelques conseils seraient les bien venus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Honda 90 cv ou Evirunde E-tech 90 cv 17 Fév 2004 13:18 #12735

saut
c vrai qu'il y a de quoi hésiter, le e-tech est trés séduisant, presque le moteur parfait, mais il est trop tot pour le dir alors, je c pas si tu dois prendre le risque de l'acheter.
voila
@+
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Honda 90 cv ou Evirunde E-tech 90 cv 17 Fév 2004 18:07 #12736

... l'e-Tec a une toute petite cylindrée : 1295 cm3 , soit 300 à 400 cm3 de moins que les 4T ou les 2T id...

Je ne suis pas un grand connaisseur, cependant il me semble que pour l'agrément d'un moteur, la notion de couple (fonction en partie de la cylindrée en l'absence de suralimentation...) est importante...

De plus, par rapport à un Mercury/ Mariner de 90CV 2T id, il y a quand même 1403 ? de différence en faveur du Mercury !
Il faut vraiement calculer pour savoir combien coûte l'ntretien d'un 2T id sur 3 saisons, j'ose espérer que c'est moins que ces 1403 ?...

Donc voilà qq élémentsfactuels, cependant, comme tout le monde, je suis également dans l'attente de véritables tests (revues) et retours d'expérience d'utilisateurs.

Par contre le Honda est un 'vieux' moteur (dans la conception) et est à carbu, tout comme le Yam 100 CV 4T qui est à 700 ? de plus (12140? contre 12850?).

Bon choix !

bea-fred
Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Honda 90 cv ou Evirunde E-tech 90 cv 01 Mar 2004 19:49 #12737

  • Taylor
  • Portrait de Taylor
  • Visiteur
  • Visiteur
moi j'hésite pas un instant
le honda sans prob
c le meilleur moteur jamais construit
le 1,6L de la Honda Civic élu a l'époque meilleur moteur du monde
fiabilité a toutes epreuves
le 110/130 c le 2.0L de la accord fantastique également
@+
Taylor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner