• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Panne sur suzuki 140cv 14 Avr 2008 21:23 #249428

Désolé, je n'avais pas vu la prise en compte.

Bidule59
Bidule59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Panne sur suzuki 140cv 14 Avr 2008 23:28 #249429

salut,
Je suis assez d'accord avec toi a propos de l'essence( a moins qu'il y est un capteur pression essence...)
sur les boitiers de commandes ya une sécu pour éviter les demarage en prise... si le capteur déconne ou faux contact a cet endroit. Ce qui pourrait expliquer le faite que le passage au PM, désactive la sécu..
peu être...
Sinon, niveau batterie , sauf erreur de ma part , une fois démarré on débrancher les moteurs sans qu'ils calent
A+

Re: Panne sur suzuki 140cv 15 Avr 2008 06:08 #249430

La durite en question est celle qui passe en bas cote gauche et qui remonte sur le pré reservoir quand tu regarde t'on moteur de l'arriere .
Celle ci se retrouve coincée par le renfort du carter gauche souvant suite à une manutention faite sur le moteur.
Le carter qui est en plastique est fait de renfort sur l'interieur et c'est ce renfort qui pince la durite en question.

Re: Panne sur suzuki 140cv 16 Avr 2008 08:12 #249431

Erreur c'est cote droite

Re: Panne sur suzuki 140cv 16 Avr 2008 14:42 #249432

Ne serais ce tout simplement ton 'YAK ' qui deconne ???
Tiens nous au jus.
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: Panne sur suzuki 140cv 16 Avr 2008 14:54 #249433

salut...JL

c' est quoi un YAK....................::t-

a part les bestioles qui vivent au Tibet..........bon , je sais que c' est d' actualités par les temps qui courrent .... .mais bon...........

se ballader avec un Yak........ça doit pas être facile..........et pas trés pratique sur un SR::g-::g-::g-

patG65y::f-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Panne sur suzuki 140cv 16 Avr 2008 16:21 #249434

bonjour bidule et les autres
j ai eu exactement les mêmes problème moteur l année dernière il ce couper et ralentissé et quand j utiliser le trim pareil, sa venais du coupe batterie qui avait rendu l âme car avec le temps une poussière de ce crée malgré un entretien régulier
bilan un coupe batterie a 37 euros

a+ yves

Re: Panne sur suzuki 140cv 16 Avr 2008 16:48 #249435

Pour faire simple, le 'YAK', c'est une pièce qui régule le débit d'air à envoyer avec l'essence aux injecteurs...et le resultat est quasi instantané...quand l'air n'arrive plus, ou pas assez, ça coupe...tu mets la poignée à zéro, ça repart....pour quelques minutes, quelques secondes...ou quelques heures !
Les anciens 140 avaient un YAK tout en plastique...maintenant, le corps est en inox !!! et plus de soucis !
@+

Re: Panne sur suzuki 140cv 24 Avr 2008 09:17 #249436

Merci de vos réponses;

je l'ai ammené chez le concessionnaire qui a appelé Suzuki. Le technicien a demandé de regarder le réseau électrique et entre autre 'le fil blanc et le blanc rayé'....
Je vais lui parlé de la bebette 'YAK' car ca serait tout a fait les symptôme de mon problème. Plus assez d'air donc il coupe et si je réduis rapidement les gaz il repare. J'en profiterai pour qu'il regarde le coupe circuit.
Je vous tiens au courant...

Bidule59
Bidule59

Re: Panne sur suzuki 140cv 24 Avr 2008 13:34 #249437

salut a tous je re expose mon diag
je pense que le soucis vient d une connection(masse ou autre) ou du boitier electronique mais plus d un micro contact qui a pleine charge n arrive pas a assurer l alimentation pour un fonctionnement optimal de la gerance moteur et de l allumage donc coupure moteur !!!
ce n est pas le IAC(iddle air control) car ce n est qu un controleur d air au ralenti donc si hs ralenti pas stable voir pas de ralenti du tout!!!mais en aucun cas il serais en cause pour une panne a plein regime!!!!!!!!
Mike.squat

Re: Panne sur suzuki 140cv 24 Avr 2008 16:16 #249438

Je pense aussi avec certitude que c'est un faux contact.
Pas facile à trouver !!!! car pas forcement visuel.
Je demanderai le remplacement du faiseau en garantie. ainsi que la vérif de tous les connecteurs du moteur ECM, switchs etc ....

YENAPOURLAJOURNEELA !!!

Il n'y a rien de pire que de perdre confiance dans un bateau......

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Panne sur suzuki 140cv 25 Avr 2008 11:17 #249439

bonjour, ca nous est arrivé sur un 150 4t suz, et c etait la vis d air qui etait mal reglé, il fallait la tourné pour l ouvrir d un quart de tour.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner