• Page :
  • 1

SUJET :

Info suzuki ? 11 Avr 2008 16:32 #248848

Bonjour, je reviens de chez mon concessionaire pour la révision des 20 heures et l'ouvrier m'a confié que suzuki France préconisait de remonter les moteurs de 3 cm et que l'information était confidentielle. Et m'a précisé qu'avec une telle configuration les sensations de pilotage seraient plus importantes.
Je m'adresse donc avant tout aux professionels : 'pouvez vous confirmer ceci?'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info suzuki ? 11 Avr 2008 16:59 #248849

??????????????????????????????????

Re: Info suzuki ? 11 Avr 2008 19:57 #248850

remonter de 3 cm par rapport à quoi ? manque un truc dans ta question.

reglage theoriquement optimum : plan de plaque de cavitation 2 cm au dessus plan de quille. Apres c'est à ajuster suivant les bateaux au 'shouïa' près ,mais le shouia fait la difference qqfois ...

jean-Luc
jean-Luc

Re: Info suzuki ? 11 Avr 2008 21:01 #248851

elle est bien bonne celle la ::e-::e-::e-::e-::e-
il est trop fort ton mecano mais chuttttttt attention c est tres tres confidentielle.
la hauteur de ton moteur depend avant de ta carene donc se n est certainement pas suzuki qui va dire monté les a +3cm mais les fabriquant des bateaux et encore ...........
c est vrai que les suzuki se monte haut mais attention par exemple moi mon 150 est a +3cm et le 150 de xavier est a +6 meme moteur mais pas la meme carene.

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Re: Info suzuki ? 12 Avr 2008 09:11 #248852

Ok pour les réponses. Donc la seule solution sera de faire des essais, mais avec un 250 cv bonjour la manutention!

Re: Info suzuki ? 12 Avr 2008 10:25 #248853

Pierre,

Visiblement tu achètes un bateau neuf.

Ton vendeur DOIT te fournir un bateau avec les réglages OK.

Ce n'est rien de plus que son boulot.

L'un des réglages essentiel est le montage moteur, et l'adaptation de l'hélice à l'ensemble.

Antoine

Re: Info suzuki ? 12 Avr 2008 18:53 #248854

pour ceux que ça intéresse après avoir demandé plus de précision à mon mécano qui je précise n'est pas celui qui me l'a vendu.
Et n'en déplaise à éddy44, C'est une info donnée par suzuki France lors des stages de formation mais qui n'est pas distribuée aux particuliers, il faut monter la plaque de cavitation à plus trois cm au dessus du plan de quille. Le mécano m'a confirmé que depuis un an ils remontent tous les moteurs suzuki à partir de la puissance de 115 cv.
Voilà à bon entendeur Salut!

Re: Info suzuki ? 12 Avr 2008 20:13 #248855

pierre 11 essaye de voir avec ton mecano il doit y avoir des raisons et surement des retours de moulins???
et si les mecanos font des stages ses pour etre au top
a++

non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Re: Info suzuki ? 12 Avr 2008 21:23 #248856

je rejoint antoine sur ses propos!
je vois deux solutions -ou suzuki a trouver comment faire un montage sportif et crois qu ils sont les seuls!!!!!::K-)
-ou peut etre qu ils ont eu des soucis de bloc descendu a cause de moteur limite bas et qu ils ravalaient de l eau a l echappement du coup ils previennent les agents pour eviter des garanties ou des conflits !!!!
je sais pas je dis ca je dis rien mais je trouve ca bizzard car un montage normal devrais etre le meme suivant tous les mecanos pour un meme ensemble!!!malheureusement il y en as beaucoup qui jettent le moteur sur le tableau arriere!
Mike.squat

Re: Info suzuki ? 12 Avr 2008 21:39 #248857

Je vois déjà un avantage à le remonter les verins prendront moins l'eau au port.
Et puis ce conseil me conforte dans mes premières impressions de pilotage du bateau qui me parait peu dynamique avec une telle impression de sécurité que c'est un peu décevant! Bon la vitesse est quand même là (plus de 44 nds) et ce même face à un vent de plus de 60 km/heures et puis les zeppelins ne sont pas réputés pour être vivants.

Re: Info suzuki ? 13 Avr 2008 08:53 #248858

Pierre 11, visiblement tu viens sur le site pour avoir des infos, et si tes visites sur pneuboat correspondent à la création de ta page perso, celà,ne fait pas très longtemps que tu fréquente pneuboat.
je te conseillerais juste de faire :
un historique sur les sujets qui parlent des hauteurs moteurs, tu verras c'est édifiant, nombre, réponses...
de regarder les pages perso de ceux qui t'on répondu, car ce sont presque tous des gars qui ont monté leur bateau eux même, et ne sont pas à leur coup d'essais, donc savent de quoi ils parlent.
de ne pas prendre pour argent comptant les infos des vendeurs, mécano ... car bien souvent c'est n'importe quoi.

Quant à l'info de suzuki, si elle est vraie, je ne vois pas en quoi cela devrait rester confidentiel. Ce serait tout à leur honneur de communiquer ce genre de choses à leurs clients, celà montrerait qu'ils s'intéressent à ce qu'ils vendent.
Ou alors, comme le dit mike.squat17, c'est pour éviter d'avoir à gérer les attaques de ceux qui viendraient à apprendre celà et qui auraient pu être déboutés dans leur demande de garantie. (supposition)

Bientôt avec un moteur

Re: Info suzuki ? 13 Avr 2008 09:59 #248859

Tu as tout à fait raison marsu 29, c'est pourquoi je demandais à des pneuboat de préférence touchant le milieu pro si ils avaient des infos .
En ce qui me concerne l'ajustage du moteur sera fait à ma prochaine révision fin de l'été et si je vois une grosse diffférence, j'en ferais part (malgré mon manque d'expérience, mais j'aurai déjà 6 mois de plus sur ma page perso!):a{b)

Re: Info suzuki ? 13 Avr 2008 16:58 #248860

pierre 11, ce n'est pas une critique, il y a une vie avant pneuboat et après je l'espère et sans aussi.
Tu peux très bien avoir navigué toute ta vie sur toutes les mers du monde, et avoir rejoint pneuboat il y a seulement quelques mois, c'était seulement pour faire remarquer que c'est un sujet sensible et tu peux avoir un certain nombre de réponses à 180° l'une de l'autre.

tu sais on parle aussi de décalage latéral ::e-::e-::e-

Bientôt avec un moteur

Re: Info suzuki ? 13 Avr 2008 20:11 #248861

pierre tu peu allé voir la video2 de grand nord sur la page perso de xavier et tu verra pourquoi le reglage du moteur est important et différent en fonction de la coque . quand j ai pris les commandes du BSC avec le meme moteur que sur le mien ( le BWA jaune de la video piloté par xavier ) je me suis fais surprendre qur un décollage en regle a basculé sur un flotteur a cause de l effet de couple. son moteur aurai surement du etre decalé contré cela alors que le miens qui pourtant est dans l axe n a pas du tous cette reaction. c est vraiment en fonction de chaque coque

eddy44 des filles du 44

Re: Info suzuki ? 13 Avr 2008 23:31 #248862

non eddy, c'est parceque t'es trop lourd ::T-)
ou alors c'est parceque xavier planque des bouteilles dans les coffres babord:^-s}

Bientôt avec un moteur

Re: Info suzuki ? 14 Avr 2008 08:16 #248863

Merci à tous, le seul petit détail que j'avais oublié de dire concernant le comportement de mon bateau c'est que ce dernier ne réagit pas ou très peu au trim positif ou négatif, mais peu être est-ce à cause de la dimension du bateau ou bien de ce pb .?
A voir lors de la modif. (Juste à remonter d'un trou soit 1 cm).

Re: Info suzuki ? 14 Avr 2008 13:55 #248864

Même réponse que mike.squat 17, en rajoutant juste - et une même utilisation - à sa phrase : '... un montage normal devrais etre le meme suivant tous les mecanos pour un meme ensemble...'

Re: Info suzuki ? 14 Avr 2008 18:43 #248865

Moi ils me l'ont monté directement à l'usine zeppelin et je ne suis pas persuadé que l'ouvrier était bien compétent ( pour la petite histoire je me suis apperçu en lisant les notices qu'il s'étaient trompé de direction hydrolique en me posant une direction pour moteur de 200 cv maxi alors que le mien fait 250 cv ...pas très professionel et surtout dangereux .
Maintenant le changement est fait par mon concessionaire très compétent qui m'a fait part de ces nouvelles consignes diffusées en stage de perfectionement chez suzuki.

Re: Info suzuki ? 14 Avr 2008 18:46 #248866

d accord avec toi cn33 forcement pour une meme utilisation!!mais je me souviens avoir relu 15fois ma phrase et de l avoir ecrite en etant sur qu il manquait quelques chose !!!

Re: Info suzuki ? 14 Avr 2008 18:57 #248867

si ton bateau ne reagi pas a mon avis c est pas 1cm qu il faut remonté mais plus que ca

eddy44 des filles du 44

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner