• Page :
  • 1

SUJET :

PROTECTION HELICE 08 Avr 2008 17:53 #247926

Bonjour, j'ais entendu parler de protections d'hélice pour éviter ma couteuse mésaventure d'avoir eut à la faire redresser. Savez vous si c'est cher? facile à installer? réellement utile et efficace? et si ça ne génère pas d'autres problèmes ......
merci

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROTECTION HELICE 08 Avr 2008 19:07 #247927

Bonsoir,

Ce produit a existé ou existe toujours ( ?? ), il était composé de en deux parties qui se fixaient sur la plaque anti cavitation et le pied de l'embase. Je sais que les pompiers, certains clubs de voiles s'en servent...

Par contre, je pense que cela convenait jusqu'aux moteurs de 30cv inclus, mais pas plus...sauf construction sur mesures éventuellement, et encore.

Dans un essai presse Moteur Boat, il avait eu lieu sur un 30 Yamaha 3 cylindres 2 temps avec un bateau de pompiers. Je me souviens qu'il perdait beaucoup en perfs...mais le but était surtout de protéger les baigneurs lors d'une intervention...si tu as un 90cv Suzuki, il ne faut pas rever, c'est carrément inadapté.

A l'occasion, si tu voyages en ferry Continent-Corse, tu pourras apercevoir des protections d'hélices sur les bateaux de sauvetage, mais pour le coté esthétique...c'est pas terrible !::e-

Il vaut mieux naviguer en eaux claires, achetrer un sondeur, jouer du trim, ouvrir les yeux et avancer au ralenti...c'est encore mieux !::K+)

Steph
Steph

Re: PROTECTION HELICE 08 Avr 2008 19:33 #247928

ça n' apporte que des soucis.
Perte de puissance
augmentation de la consommation
vibrations
durcissement de la direction
cavitation
effet tuyère (tu augmente les chances d'aspirer des sacs plastiques)
Si tu touches tu as le risque que le pare hélice casse.c' est arrivé a un copain et le résultat:pare hélice cassé,hélice tordue,arbre d'hélice faussé et plaque anticavitation cassée car le pare hélice est fixé dessus.
De plus un pare hélice c' est pas donné.
Voilà mon avis!
Le mieux c' est d'être prudent pour naviguer longtemps.

christian
christian

Re: PROTECTION HELICE 09 Avr 2008 09:00 #247929

Bon, je ferais gaffe alors ....

Michel

Re: PROTECTION HELICE 09 Avr 2008 10:00 #247930

Je confirme c'est vraiment pas terrible, nous avons ça pour éviter de découper nos plongeurs! Grosses pertes de puissance, mais comme chez nous ceux qui conduisent les bateaux ne sont pas toujours très réveillé ca reste préférable.

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer
Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner