• Page :
  • 1

SUJET :

j'ai envie de changer de moteur! 05 Avr 2008 17:53 #247412

• amau76
  • Portrait de amau76 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
voila, ce matin je suis allé apporter mon boat à ouistreham pour la révision garantie mais surtout avant que la saison ne reprenne!
Et là je suis tombé sur un evinrude e-tec 75cv. Et je me suis dit que sur mon boat cela pourrait faire plus que sympa!
Mais que faire de mon 50 cv 4tps suzu, a niveau des revente moteur je me demande vraiment si c'est recherché!
Qu'en pensez vous par rapport au choix du moteur et à une eventuellement vente d'un moteur comme, es ce recherché?
Si j'etais certain que la revente se face bien, je n'hesiterai pas a prendre le 75 e-tec mais j'ai pas envie de me retrouver avec un moteur sur les bras;
Merci
Amau

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j'ai envie de changer de moteur! 05 Avr 2008 18:24 #247413

Fais toi faire une reprise ::e-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: j'ai envie de changer de moteur! 05 Avr 2008 19:10 #247414

Salut AMAU,

la meilleure solution que tu as à faire, c'est de changer ton moteur effectivement. 75Cv, je pense que ca doit être cool pour ton boat. Et pour ce qui est de ton 50Cv, je veux bien te faire une reprise. Je te rassure, je ne te demanderais rien pour ton moteur, je mettrais l'essence moi-même

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Re: j'ai envie de changer de moteur! 06 Avr 2008 18:50 #247415

• amau76
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
je savais que je pouvais compter sur toi hugues!
lol!!!::g-::g-::g-
je me dis que c pas si evident de vendre un moteur seul! je pense que je vais rester comme ca!! finalement il est pas si mal mon sundream avec son 50cv. Tu vois hugues tu peux etre soulagé tu continueras a aller plus vite que moi! lol::p-

Amau

Re: j'ai envie de changer de moteur! 06 Avr 2008 18:52 #247416

• amau76
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
pour info, mon consesionnaire ne fais pas de reprise moteur, ailleur peu etre mais pas lui, snif!! mais finalement heuresement car on a peu etre pas encore de recul pour evinrude 75cv e-tec!!

Amau

Re: j'ai envie de changer de moteur! 06 Avr 2008 18:58 #247417

Salut,

Le ZodiaC Sundream étant un bateau recherché, je suis sur que tu perdrais moins à revendre ton ensemble et racheter un nouveau avec un 75 etec, plutôt que de faire le jeu de l'échange. En effet, ton moteur seul va être fortement décoté, auquel tu vas devoir payer les heures de démontage et de remontage du nouveau, sans parler du fait que ton tableau arrière sera 'reboucher' de partout. En plus, je reste convaincu qu'un moteur coute moins cher inclus dans un Package, et sauf erreur, il y a des accords entre Zodiac et BRP.

Sinon, le bateau devrait réellement être beaucoup plus agréable avec le 75 etec qu'avec le 50 suz..

Bonne réflexion.

Salut

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Re: j'ai envie de changer de moteur! 07 Avr 2008 19:27 #247418

• amau76
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
tu as bien raison gilles, je vais me faire encore plaisir une saison avec mon sundream. comme premier bateau c'est déjà bien, mais pour la peche il faut avouer qu'il faut etre que deux en action, mais il faut commencer un jour pour se faire la main. Je regarde quand meme les pro open 550.
A suivre.

Amau

Re: j'ai envie de changer de moteur! 08 Avr 2008 13:50 #247419

salut l'amis alors tu es parti dans une spirale infernale !!!!!!!!!!!!!
dois changé oui non , mon premier bateau je t'aime !!!!!!!!!!!!!!!
et puis en fait j'aimerais bien avoir plus grand plus fort !!!!!!!!!!!!
je comprend , tout le monde à ca dans la tête!!!!!!!!!!!!
Ton bateau est tres bien , il est modulable , bain de soleil , bonne qualitée marine pour un 5 m ..................... Moi si j'avais eu ca comme premier bateau , je ne le vendrais pas aussitot. Regarde bien le nombre d'heure que tu fait par an !!!!!!!!!!!!! c'est tres important !!!!!!!!!!!
Mais parfois la passion l'emporte sur la raison !!!!!!!!!!!
Et reste avec ton 50 cv meme si je suis devant toi cet été ::M-)::M-)::M-)
jeepy :^dB}:^dB}

Re: j'ai envie de changer de moteur! 08 Avr 2008 14:07 #247420

Salut Amau,
Cest en effet un réel problème.
Le fait est qu'à moins de revendre ton moulin à un particulier tu ne pourra jamais rentrer dans ton argent!
La raison en est simple:
Les Pros font tellement de benef sur un moteur qu'il ne peuvent (veulent) pas te reprendre le tien à un prix que tu juges 'honnête' même en leur en rachetant un neuf;
Il y a 2 saisons j'avais un zar 53 monté avec un 115 Suz
Après quelques heures de nav, m'étant aperçu que cette puissance ne me suffisait pas j'ai cherché à faire reprendre ce moteur pour l'achat d'un 140 cv
Et bien ,même à la moitié de son prix d'achat personne n'a voulu me faire l'échange M:+)

Pour y perdre un minimum j'ai donc décidé de revendre l'ensemble et de racheter plus gros... .::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: j'ai envie de changer de moteur! 08 Avr 2008 19:10 #247421

• amau76
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
merci pour vos reponses,
ce que je regrette le plus c'est de ne pas avoir connu notre bon site avant d'avoir acheter mon boat. Car la qualité des critiques et des conseils sont importants et aujourd'hui je n'hesite pas donner mes avis a des futurs acheteurs debutants;
effectivement c'est deja super a 27 ans d'avoir pu acheter son premier boat neuf et encore sous plastique dans une concession et de bonne qualité de surcroit. Mais et il a y aurait toujours des mais, pour l'utilisation en mode peche il me manque un peu de puissance car une fois chargé le 50cv est vite essouflé.
Ainsi je vais me faire la main sur mon baot puis m'orienterai autrement pour le prochain, en vendant l'ensemble.
Mais ce que tu viens de dire meltem confirme la difficulté de la vente d'un moteur seul.
pneuboatement

Amau

Re: j'ai envie de changer de moteur! 08 Avr 2008 19:10 #247422

• amau76
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
merci pour vos reponses,
ce que je regrette le plus c'est de ne pas avoir connu notre bon site avant d'avoir acheter mon boat. Car la qualité des critiques et des conseils sont importants et aujourd'hui je n'hesite pas donner mes avis a des futurs acheteurs debutants;
effectivement c'est deja super a 27 ans d'avoir pu acheter son premier boat neuf et encore sous plastique dans une concession et de bonne qualité de surcroit. Mais et il a y aurait toujours des mais, pour l'utilisation en mode peche il me manque un peu de puissance car une fois chargé le 50cv est vite essouflé.
Ainsi je vais me faire la main sur mon baot puis m'orienterai autrement pour le prochain, en vendant l'ensemble.
Mais ce que tu viens de dire meltem confirme la difficulté de la vente d'un moteur seul.
pneuboatement

Amau

pour jeppy!! 08 Avr 2008 19:17 #247423

• amau76
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
jeppy, , je te laisserai aller devant moi, comme ca tu aura le temps de preparer le champagne pour ta premiere mise a l'eau!!!! comme ca a mon arrivée je n'aurai plus qu'a tendre le bras encore sur le bateau pour savourer toutes les occasions que tu as a 'feter'!!!!! j'en dit pas plus!
lol:^dB}:^dB}:^dB}

Amau

Re: j'ai envie de changer de moteur! 08 Avr 2008 20:40 #247424

avec tout les honneurs qui se doit mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Re: j'ai envie de changer de moteur! 10 Avr 2008 11:16 #247425

Bonjour amau76,
Jeepy 27 a tout résumé. Je suis dans le même cas que toi et ne sais
plus quelle option prendre, changer tout ou partie ? Finalement, il n'est pas impossible que j'en reste là car tout changement comporte des contraintes.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Re: j'ai envie de changer de moteur! 10 Avr 2008 13:29 #247426

• amau76
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
je suis entierrement d'accord avec toi, pour exemple j'ai acheté mon boat 15000E a cela tu rajoute les frais annexe comme le transport, l'armement, l'immatriculation et j'ai fait faire une bache sur mesure en pvc marine pour 850E, quand tu fais le calcul de tout, on arrive a 20 000Euros. ainsi j'ai demandé a mon conssessionnaire combien il reprenait mon boat qui ne compte que 15 heures de nav. pour prendre un pro open 550 115cv 4tps, il me repond seulement un petit 10 000E en forcant. Je devrais mettre 15000Euros au bout pour le pro open. Pour de futur parents ca commence a faire du bruit, car tu dois rajouter 15000 et tu perds 10000 sur l'ancien bateau!!
ainsi je vais encore profiter une saison comme ca et m'organiser pour les années a venir!!!

Amau

Re: j'ai envie de changer de moteur! 10 Avr 2008 13:34 #247427

::K+):a{b)
Burtiflup

Burtiflup

Re: j'ai envie de changer de moteur! 10 Avr 2008 13:44 #247428

bien vu l'artiste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu vas revendre ton boat l'an prochain toi meme avec un bon prix !!!!!
tu verras on pourra en reparler !!!!!!!!!!!!!!!!

jean-christophe

Re: j'ai envie de changer de moteur! 10 Avr 2008 22:25 #247429

• amau76
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
tu iras donc plus vite que moi jeppy!! lol mais fais attention je risque de te refiler mes passagers!! ::K-)

Amau

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner