• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Illusions perdues!!! 05 Avr 2008 16:43 #247249

Suzuki...::g-...désolé!

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Illusions perdues!!! 05 Avr 2008 16:54 #247250

Bonjour Gus, tu as sans doute raison. Mais quite à changer, ce n'est pas pour prendre la même dimension et rencontrer les mêmes pb de motorisation.
A ce compte là je ne change rien. Ce n'est que pour le confort de ma femme et aussi pour pouvoir sortir avec 2 ou 3 personnes de + que je
veux trouver un SR plus grand et plus puissant.
Il reste qu'aprés la saison, on achète mieux, mais l'on vend moins bien.
Comme dans mon cas, je dois faire les deux...
Burtiflup

Burtiflup

Re: Illusions perdues!!! 05 Avr 2008 17:00 #247251

Bonjour Alain,

pour la question vente/achat tu as peut-être raison mais tu vends 'petit' pour acheter 'grand' (si j'ai bien compris) alors ...............

Bonnne chance !::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Illusions perdues!!! 05 Avr 2008 17:31 #247252

Pour revendre un SELVA ????
Les données parlent d'elles meme, et toutes personnes avec un tant soit peu de cerveau peut additionner 2 + 2:
80 cv 2T LPDFI donc dans les technologies les + modernes du 2T Inj
124 kg donc le meilleur rapport poids/puissance
SELVA une des plus ancienne marque de Hors-bord de COURSE (Eh oui)
Apres, le fait qu'ils ne matraquent pas en pub comme Yam / Merc / Evin ne change en rien la qualité des moteurs...

Apres, si le client prefere un moteur moins bon, c'est possible, mais c'est aussi plus cher....::e-::e-::e-

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Illusions perdues!!! 05 Avr 2008 18:19 #247253

Sebastien je t'aime bien !::d-::d-:a{b)::S-):a{b)::S-)

gustave(83)
gustave(83)

Re: Illusions perdues!!! 05 Avr 2008 18:34 #247254

Je ne sors pas souvent pourtant, j'ai revendu mon Cherokee pour un 53 et au passage j'ai découpé le fond du hangar pour laisser la place au moteur et au rangement de l'accastillage. Si c'était à refaire, je le referai immédiatemment et en plus ta femme est d'accord ;-)))

Voilà ça va pas t'aider - je sais - O

Samartom
Samartom

Re: Illusions perdues!!! 05 Avr 2008 18:43 #247255

Je t'aurais bien conseillé d'aller voir l'Asso dont j'ai parlé il y a peu...:B:+)
Mais c'est trop tard:M:+) je crois bien qu'il vient d'être vendu :a{b)
Et oui, des 'affaires' comme celle ci ne durent jamais longtemps::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Illusions perdues!!! 05 Avr 2008 19:40 #247256

Salut Sebrivière,::r-

Les qualités d'un Selva 2t LPDFI sont très certainement présentes, je l'ai d'ailleurs écrit plus haut, mais dans l'esprit de l'acheteur français moyen...j'en suis beaucoup moins convaincu, hélas.

Je pense que dans mon cas, je n'achèterais un Selva LPDFI neuf qu'à Jcjcat...pour etre certain d'une reprise contre un nouveau modèle lors du rachat, chez lui, d'un autre ensemble !. J'en discutais encore avec un de mes potes concessionnaire Mercury en IDF...essaye de te pointer chez lui avec un Selva à reprendre, juste pour rire !!??. Je sais, c'est triste, mais la vérité sur le terrain, c'est celle-là.

Tu ne peux pas imaginer la difficulté que cela représente d'arriver à convaincre des clients...c'est paradoxalement plus long et délicat que de savoir fabriquer de très bons moteurs.

A mon avis, celui qui achète un Selva 2 temps est quasiment condamnné à le garder, désolé.::D-

Steph
Steph

Re: Illusions perdues!!! 05 Avr 2008 21:37 #247257

OK, mais c'est dommage de se priver d'un plaisir accessible simplement parce qu'on pense qu'après on pourrait en avoir quelques regrets !

Quand à 20 ans on rencontre une superbe minette et qu'on en fait son épouse, se pose-t-on la question de savoir comment elle sera à 60 balais ...?
Et comment on sera !

Si Selva est au top de la technologie, pourquoi se priver du plaisir d'en être le propriétaire, surtout s'il coûte 30% de moins que ses concurrents plus huppés dont on paye la pub chaque fois qu'on s'en sert ?

Histoire d'image ?

J'ai installé un seul Selva 80, sur un Focchi, et j'ai été étonné par son agrément - et son bas prix n'a rebuté ni son acheteur, ni moi !

Il y a des rencontres qui valent la peine d'être tentées !

Re: Illusions perdues!!! 05 Avr 2008 21:40 #247258

Mon post précédent ne m'empeche pas du tout d'etre d'accord avec toi Jcjcat !::r-

Steph
Steph

Re: Illusions perdues!!! 05 Avr 2008 23:54 #247259

Bonsoir à tous,

j'avais acheté ma première voiture il y a 48 ans, mon premier bateau (un pneumatique) il y a 42 ans.

J'ai eu des voitures et des bateaux mais, au moment des achats, je n'ai jamais pensé à la revente. J'aurais gâché mon plaisir !

Aujourd'hui j'en suis, probablement, à ma dernière voiture et mon dernier bateau mais je ne pense vraiment pas à les revendre un jour !

Si je n'ai pas eu un SELVA c'est parce que je suis devenu gourmand en CV mais jusqu'à 150 CV c'est bon !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Illusions perdues!!! 06 Avr 2008 01:51 #247260

Ben moi, un Pro qui rigole devant un SELVA, je m'eclate de rire devant, et le renvoi a son aprentissage.
Qu'un particulier ai du mal a aprehender la superiorité du 80 cv pour ne parler que de lui...ok, mais un Pro, ben je me sauve...
Et tes propos excusant le francais de ne pas savoir que 2+2=4?? ben je comprends, mais si une fois qu'on lui explique, il pense toujours que 6 pour avoir 3 c'est mieux que 4???? ben je lui dis que je peux pas grand chose pour lui....Et laisse a ses illusions de connaissances

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Illusions perdues!!! 06 Avr 2008 09:40 #247261

Il est vrai que dans le temps je n'avais pas une bonne opinion des
Selva.Leur look ne me paraissait pas trés engageant. Avec ce que j'en sais actuellement, j'achèterais les yeux fermés. Ceci étant, les préjugés
sont ce qu'ils sont, et je veux bien croire qu'à la revente un Selva convaincra moins (à tort) un acheteur qu'un Yam. Pourtant, si nous soulevons le capot...Hélas Seb! ce sont des paramètres à prendre en compte. Le pro s'il n'est pas agent Selva, n'est pas là pour faire la
promotion de la marque. Il reprendra les moulins qui se vendent plus
facilement, même s'il est convaincu des qualités des moteurs Selva.
Aprés, libre à chacun de faire fi des préjugés ou de s'encombrer de prudence excessive.
Peut-être même que par les moyens d'information que donne ce forum, rendra-t-on justice à la marque 'Italo-Japonaise'
Burtiflup

Burtiflup

Re: Illusions perdues!!! 06 Avr 2008 09:56 #247262

Je crois que si on veut faire un' super coup' il faut acheter le package Selva complet (bateau et moteur)
J'avais rapporté au retour du dernier salon de Gênes que l'ensemble '640' m'avait semblé être le meilleur, au niveau qualité/prix , de tout le salon...
Effectivement 'quid' de la revente ?
Maintenant il y aura tjs ceux qui ne font leurs courses que chez 'Fauchon' et les autres , comme Mézigues, qui de temps en temps passent voir ce qui vaut le coup chez 'Netto' ou 'Lidl' ::K+)::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Illusions perdues!!! 06 Avr 2008 09:57 #247263

Alain, J'ai failli te demander des précisions au sujet de l'Asso, mais
comme tu le proposais à quelqu'un d'autre je me suis abstenu. Cette
marque de SR fait en effet, partie de mes préférées.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Illusions perdues!!! 06 Avr 2008 14:30 #247264

Samartom,
Si je cassait le mur du fond de mon garage pour y rentrer un Sr plus grand j'aurais de sacrés pb avec la copropriété sachant qu'il s'agit d'un mur maître, traité pour être étanche. Ce que je peux faire c'est laisser
le bateau dans la côte du garage (parking fermé) et garer la voiture dans mon garage. Mais à chaque sortie et surtout au retour ce serait du sport. Comme disait Pat/ résoudre la quadrature du cercle n'est pas
chose aisée. Je me rends compte à quel point bouger le moindre
élément dans la situation présente a d'incidence sur le reste. Je crois que je vais souscrire à ce que dit Jean-Claude, c'est à dire: Mettre un bourrin de 70 cv 2t injection sur mon Zod.
En parlant de moteur je pense à ceux qui veulent transformer leur 50 Yam en 60cv. Le responsable d'une grosse affaire, qui vend, entre autres
des Yam, m'a tout à fait déconseillé de le faire(alors que j'aurais pu le charger du travail). Il estime que ça ne vaut pas le coup. C'était pour info.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Illusions perdues!!! 06 Avr 2008 17:30 #247265

salut Al,

Pas de mal entendus entre nous:
Je n'ai proposé ce bateau à personne en particulier ::N-)
J'ai juste indiqué qu'il y avait une bonne occase ...
Le soir même j'avais une demi douzaine de mails persos et il me semble que c'est le plus rapide ou (et) motivé qui à remporté le yoyo...:a{b)

Cela cela me rappelle que depuis qu'ils sont en âge de comprendre, J'explique à mes petits fils que dans la vie d'aujourd'hui il ne suffit plus d'être 'bon' mais qu'il faut être non seulement le 'meilleur' mais aussi le plus 'rapide' sinon il ne leur restera que les yeux pour pleurer ::w-
J'ai aussi une pensée émue pour ceux qui pensent encore que l'essentiel est de participer:
Force est de constater qu'ils seront tjs en retard d'une guerre :)l-):)l-)
Et surtout Al, ne te sens pas visé par mes derniers propos, je m'égarais, comme d'habitude...

Meltem 74
Meltem 74

Re: Illusions perdues!!! 06 Avr 2008 18:34 #247266

Alain, le Selva 2T injection que je t'ai conseillé est un 80cv, de 1025cc de cylindrée.
Au fait, je n'ai pas ton n° de tel !

Re: Illusions perdues!!! 06 Avr 2008 18:34 #247267

Bonjour Alain,

je ne vois qu'une solution à ton problème : DEMENAGE !
Par ici on trouve encore des jolies villas à des prix (probablement) raisonnables !::S-)::S-)::S-)

gustave(83)
gustave(83)

Re: Illusions perdues!!! 06 Avr 2008 18:36 #247268

Alain, t'as pas un jardin ou faire un abrit pour ton futur bateau?

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner