• Page :
  • 1

SUJET :

cable de direction 26 Mar 2008 21:31 #244978

Bonsoir

à la lecture du post grand nord, je vais verifier mon cable de direction.
est ce compliqué à sortir ; combien de temps faut il . les astuces à connaitre. si je porte mon boat à un pro , combien faut il compter !!!!!
Dans la nomenclature yamaha qu'elle est la réference du cable pour un 80 cv AETL de 2004 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci d'avance

jc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cable de direction 27 Mar 2008 12:17 #244979

et bien pas une reponse

surprise ::b-::b-

Re: cable de direction 27 Mar 2008 12:37 #244980

• mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Face à la psychose du cable de direction , tous les pneuboats sont bien trop occupés à demonter leurs boitiers de direction pour pouvoir repondre !! ::e-

Daniel ::d-

Re: cable de direction 27 Mar 2008 12:53 #244981

merci daniel ::w-

Re: cable de direction 27 Mar 2008 13:12 #244982

Salut Jeepy

Je me lance, je ne crois pas qu'il soit aisé de controler un cable de direction. Une fois que tu l'auras déposé (peut etre très long si tu dois déposer ton moteur comme sur mon ex Explorer 530 SB II car la distance entre le contre moule et le moteur ne permettait pas de sortir la tige de commande passant à travers le moteur), je ne suis pas sur que tu puisses contrôler sont etat.

Par contre une chose est sure, ton cable n'a pas de rapport avec ton moteur. Il est spécifique à la direction en fonction de la marque (Teleflex, ....) et est aussi spécifique en fonction de sa longueur. Tu ne pourra donc pas le trouver en tant que piéce détachée YAM.

Par contre si tu as quatre sous de coté, investi dans une direction hydraulique, tu ne pourras plus t'en passer !! C'est un régal. Même sur un 80 cv.

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: cable de direction 27 Mar 2008 14:55 #244983

Bonjour à vous tous,

sur mon 380 j'avais une direction achetée en 1970, OUI 1970 !!!
Puis j'ai changé la console et j'ai du mettre une nouvelle direction.
Mais l'ancienne, bien graissée, marche toujours.
Pour mon dernier, le 640, j'ai voulu une hydraulique, bien plus pratique. Je peux laisser le volant et aller voir ce qu'il y a dans la baille à mouillage sans que mon SR dévie d'un mm !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: cable de direction 27 Mar 2008 15:17 #244984

Comme je l'ai dejà écrit sur ce forum et pour avoir aussi vécu la baignade forcée. Il faut remplacer le cable tous les cind ans.
Celà coute env 100? et comme dit Olivier ,il est directement dependant de l'équipementier du constructeur du bateau et pas du moteur.

Ce travail n'est pas trés long car même si il faut demonter le moteur ( les cables ne sont pas à demonter) à faire ou à faire faire à la grosse révision des cinq ans;;;et certains en profitent pour faire monter une dir hydrolique;

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner