• Page :
  • 1

SUJET :

Honda 150cv 26 Mar 2008 18:26 #244949

Bonjour,
on ne voit pratiquement pas de moteur Honda monté sur les SR dans Pneuboat, je me demande pourquoi, étant donné qu'ils ont dans le monde de la pêche une excellente réputation.

Donner moi votre avis et pour ceux qui aurait des modèle 135 et 150cv leurs commentaires positifs ou négatifs.

Merci

Nico Boat.

RLM
RLM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Honda 150cv 26 Mar 2008 18:39 #244950

J'ai eu un 150 Vtec Honda sur mon ZAR61

Il était monté bien trop bas (c'était un modèle extra-long alors qu'il fallait un long...) donc pas performant niveau vitesse de pointe. Par contre c'était un exemple de douceur et il était très sobre niveau consomation.

J'en ai vu un monté correctement sur un autre zar61 et il montait très fort en puissance/vitesse.

Pourquoi son manque de succès ?
- parcequ'il se dit qu'il n'est pas de la dernière technologie
- parce qu'il est plus cher que certains
- parce qu'il est plus recherché par ceux qui veulent de la sécurité (usage pro)... et donc moins par ceux qui visent une performance en vitesse (usage loisir).

Peut-être aussi pour des raisons que nous ne connaissons pas (rémunération du réseau commercial inférieur à ses concurents).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Honda 150cv 26 Mar 2008 18:55 #244951

Salut à toi,

pouurais tu me renseigner sur le type d'hélice que tu avais, et la conso enregistrée selon le programme?

Cordialement

Nico Boat :^dB}

RLM
RLM

Re: Honda 150cv 26 Mar 2008 19:40 #244952

Autres commentaires sur les moteurs Honda 135 et 150 cv appréciés!!!!
Aussi des élément sur les rapport longueur de coque/ poids des bateau /Hélices /performance.

Merci à vous chers passionés!!!!

Nico Boat.

RLM
RLM

Re: Honda 150cv 26 Mar 2008 20:17 #244953

De mémoire :

Hélice 19' à 5.500 tm (la plage du moteur était de 5.5-6.000) donnait 37nd
Mieux monté il serait passé à 6000 tm et 43+ nd

Conso avec ma configuration : 0.9 Litre par Mile avec une embarcation de 1T3 et une conduite 'nerveuse'.

Re: Honda 150cv 26 Mar 2008 20:39 #244954

'on ne voit pratiquement pas de moteur Honda monté sur les SR dans Pneuboat, je me demande pourquoi, étant donné qu'ils ont dans le monde de la pêche une excellente réputation.'

Tout simplement peut-être aussi, en plus de tous les points développés par Koufig, parce que ce sont des moteurs qui pèsent un troupeau d'ânes morts, et de fait ils sont sûrement plus adaptés à des vedettes ou des fishings qu'à des SR....

Le 115 en est un exemple flagrant, plus de 220 Kg à vide....soit 20-30 Kg de plus qu'un 150 V6 2T....et 60 kg de plus qu'un 115 concurrent toujours en 2T injection ! ::b-

Moi, ça me ferait réfléchir.....

:RB:+)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Re: Honda 150cv 26 Mar 2008 20:43 #244955

Désolé, j'ai qu'un 90 cv à carbu de cette marque ::L-

Monté sur un SB 640, réputé plutot leger (heureusement), environ 850 kg en ordre de marche
- 34 noeuds avec une 3 pales de 19' à 5600 RPM
- 34 noeuds avec une 4 pales de 15' à 5800 RPM (un vrai dragster ...)

Les séries Vtec ont plutot bonne réputation en terme de performance

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: Honda 150cv 26 Mar 2008 22:04 #244956

A votre avis sur un sr de 6.50, poids 650/680 kg à vide, avec Honda Vtec 150cv, il faudrait quoi comme hélice pour que le moteur s'exprime jusqu'a 6000rpm avec un bon compromis déjaugage/vitesse de pointe 40 noeud+ ??????

Les pros sont appelés à donner leur sentiments!!!!!!

Nico Boat.:^dB}

RLM
RLM

Re: Honda 150cv 27 Mar 2008 00:52 #244957

Bonne nuit
et merci pour les infos que vous pourrez me transmettre dans la journée les V tec... istes
(pocesseur de Honda)

Nico Boat. :B:+)

RLM
RLM

Re: Honda 150cv 27 Mar 2008 10:27 #244958

la bonne hélice, pour faire quoi ? Charger beaucoup, ou vitesse maxi seul à bord ...?

Elle se découvre à la suite d'essais sur TA carène, sinon c'est de l'à peu près.
C'est moins aléatoire si c'est un bateau très diffusé

Re: Honda 150cv 27 Mar 2008 11:26 #244959

Salut,

Je suis très content de mon moteur, 135cv sur mon ZAR 53, l'Hélice est une 19'X14,5. Silencieux, dejaugeage rapide, et vitesse de pointe GPS=43 nds. J'avais pris Honda, car je connais la fiabilité de ces moteurs sur voiture. Le 135cv a la même base que le moteur sur Accord, le 150 est le même, système Vtec en plus. La technologie utilisé n'est pas récente, mais Honda avait une longueur d'avance sur ses concurrents quand ces type moteurs sont sortis (de plus le 135cv est sorti en 2006).

Didire
Didire

Re: Honda 150cv 27 Mar 2008 11:52 #244960

Merci pour cette info très intérressante.

Peux tu préciser le poids de ton Yacht pour ces performances et le nombre de personnes à board. Ce que tu obtiens à 2 personnes et à 6 personnes par exemple.

Cordialement.

Nico Boat

RLM
RLM

Re: Honda 150cv 27 Mar 2008 16:28 #244961

Le 43 nds c'était à deux(costaux ~180kg), armement limité, pas d'eau, et pas trop d'essence, sur une mer très calme et sans vent, moteur trimé en limite, à 6500 tr environ. Donc, juste un essai de vitesse et surtout pas une vitesse de croisière. Suite à cette essai, j'avais pensé mettre une 21', mais avec la famille à bord (cinq personnes,le plein en eau et en essence, tout l'armement, chez ZAR les coussins ne sont pas vraiment légers), nous naviguons à l'aise et le moteur ne dépasse pas les 5800 à 6000tr, mais je n'ai pas fait d'essai de vitesse dans ces conditions, la vitesse de croisière se situe à 30-32 nds pour un moteur à 3500 trs environ.
Le bateau est donné pour environ 500 kg, mais avec l'armement complet plus le moteur (220kg) il arrive à plus de 1000kg

Didire
Didire

Re: Honda 150cv 27 Mar 2008 16:38 #244962

Et le temps de dégaugage à 2 / et à5 armement complet et plein + conso à différentes allures????
(Je crois que le Zar pourvu d'une carène certes efficace, doit quand même pousser de l'eau et demande par conséquent une bonne puissance???

Nico Boat

RLM
RLM

Re: Honda 150cv 27 Mar 2008 16:39 #244963

Et le temps de dégaugage à 2 / et à5 armement complet et plein + conso à différentes allures????
(Je crois que le Zar pourvu d'une carène certes efficace, doit quand même pousser de l'eau et demande par conséquent une bonne puissance???

Nico Boat

RLM
RLM

Re: Honda 150cv 27 Mar 2008 17:05 #244964

Le déjaugeage est toujours assez rapide, évidement c'est mieux quand le bateau est léger, mais jamais plus de cinq à six secondes. J'avais avant un skanes 510 avec inboard de 140 cv, avec le sr j'ai vu la différence, mais le bateau était beaucoup plus lourd. Quant à la conso, je n'ai mon EP10 que depuis peu, la conso instantanée fait parfois peur (35l/h), mais lors de sortie en groupe, j'ai pas l'impression de consommé plus que les copains qui ont des 140 ou 150 suz

Didire
Didire

Re: Honda 150cv 14 Mai 2008 13:50 #244965

bonjour à tous,
je suis sur le point d'acquérir un pro open 650 avec un BF 150 V TEC,
pensez-vous que ce moteur est en adéquation avec ce bateau (programme loisirs en famille et pêche), quels seraient les conseils à retenir,
que dire de ce moteur, dans le coup ou pas?

Philippin
Bon Trim, Philippin59

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner