• Page :
  • 1

SUJET :

filtre essence en ligne 23 Mar 2008 20:25 #244274

salut a tous es ce que le filtre a essence en ligne brancher sur tyau qui va de la nourice au moteur es indispensable ou non merci de me repondre

dessault2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre essence en ligne 23 Mar 2008 23:31 #244275

En 20 ans, j'en ai jamais eu mais avec une nourrice plastic vidée et nettoyée lors de chaque hivernage.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Re: filtre essence en ligne 24 Mar 2008 09:13 #244276

JP, ton e-tec, il a déja un filtre à essence...(et tu le vois sur ta dernière page perso !!), cela dit, par précaution, tu peux toujours y ajouter un filtre décanteur afin de séparer l'eau de l'essence...
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: filtre essence en ligne 24 Mar 2008 10:50 #244277

ok un filtre decanteur coute assez cher j'ai regarder sur uship faut compter 80 a 150 euros si en attendant j'en met pas c'est pas si grave

car j'ai investi dans du matos electronique assez cher donc sa attendra je pense que ce filtre decanteur es pas vital ou oui c'est important pour un moteur 2t injection etec

merci des conseils les amis

dessault2b

Re: filtre essence en ligne 24 Mar 2008 11:07 #244278

Bonjour,

Non, je ne suis pas d'accord avec toi, Dessault. Pour un moteur à injection très sophistiqué comme les deux temps E Tec, un excellent système de filtration est absolument nécessaire, vital meme pour les injecteurs qui sont usinés avec grande précision. L'eau est le pire ennemi de ces pièces fragiles et couteuses à la fois...pour des voitures Diesel HDI, DCI, c'est encore bien pire !.

Si un jour, par curiosité, tu regardes le fond de ton réservoir en plastique ou surtout en tole, tu seras surpris d'y trouver plein de saloperies.

Il fallait d'abord soigner ton moteur...et ensuite seulement investir dans l'électronique.

Steph
Steph

Re: filtre essence en ligne 24 Mar 2008 11:40 #244279

SAlut

Si tu as un ETEC donc un moteur 2 tps a injection directe, la présence d'un carburant de qualité parfaite est nécessaire. Je rejoins donc sans aucun soucis Manza (fidéle amoureux des 2 tps !!), la présence d'un bon filtre décanteur avec changement de la cartouche filtrante à chaque saison est INDISPENSABLE.
Les injecteurs n'aiment pas mais alors pas du tout l'eau et si de l'eau passe, la dépense n'aura rien à voir avec 80 ? !!

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: filtre essence en ligne 24 Mar 2008 11:45 #244280

Qu'est ce qu'il preconise le constructeur?

Bruno.13
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: filtre essence en ligne 24 Mar 2008 12:51 #244281

salut,

je rejoins tous a fait les gars, IL TE FAUT ABSOLUMENT UN FILTRE DÉCANTEUR, pour ton information, si un jour tu va voir ton concessionnaire et tu lui dit:' je comprend pas mon moteur à perdu 500 tr/min c'est pas normale', il te diagnostic de l'eau dans le circuit d'essence, toi en bon consommateur, tu va lui parler de prise en garantie, il va te rire aux nez.

Sur tous les moteurs 2 temps/4temps injection il est bien indiqué qu'il faut absolument un décanteur, c'est même plus préconisé, c'est devenu obligatoire, si tu savait tous se qui traine dans une cuve de station service.

Moi, je comprend pas et sa me mais même en colère de voir que des professionnels arrivent à vendre et à monter des moteurs type injection sans décanteur.

La question qu'il faut te poser est la suivante, est ce qu'il faut investir dans 150 euros, ou mettre au sec ton bateaux pendant un mois en sachant que sa va te couter a max.

Je te fait une petite liste :
- dépose du réservoir (intégré)? et nettoyage + essence propre
- pose d'un décanteur
- remplacement des 4 injecteurs
- dépose et nettoyage de la pompe haute pression ( voir remplacement)
- vidange et nettoyage de tous le circuit d'essence ( prises, évaporateurs etc..)......

voila a+

Re: filtre essence en ligne 24 Mar 2008 19:32 #244282

ok merci des conseil donc des demain j'installe un filtre decanteur es ce que sa se trouve sur le net et sur quel site pour pouvoir comparer des prix sinon j'irai a uship j'atten vos reponse et merci de m'avoir eviter de bousiller mon moteur

dessault2b

Re: filtre essence en ligne 25 Mar 2008 06:37 #244283

perso, j'installerais du 'RACCORD' avec bol transparent et vidange !
tu peux trouver ça chez uship ou AD à Bastia...si tu es sur St-Flo, essaies chez 'corse-plaisance'..
@+

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner