• Page :
  • 1

SUJET :

Suzuki ou Mercury ? 08 Fév 2004 18:11 #12412

  • maxx
  • Portrait de maxx Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je voudrais acheter un Bombard 530 SB II pour le mois de juin prochain. Je viens de commencer à me renseigner un peu. Pour le moteur, j'hésite entre un SUZUKI 70 CV 4 temps et un MERCURY 75 CV 4 temps. La cylindrée du MERCURY est plus importante (1596 cm contre 1298 cm) mais la (meilleure) réputation des marques japonaises me fait hésiter.
Quels sont vos avis concernant ces moteurs ? Et quel choix feriez-vous ?
Merci d'avance.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suzuki ou Mercury ? 08 Fév 2004 19:13 #12413

  • JF
  • Portrait de JF
  • Visiteur
  • Visiteur
Oups!! Je pense que l'on va rentrer dans l'éternel débat soulevé à maintes reprises sur ce site (tape les mots clefs dans l'outil de recherche) sans pour autant qu'il se dégage une tendance objective.
Pour ma part, je ne peux être que factuel, j'ai un suzuki, j'ai effectué un peu plus de 200h de nav la saison dernière (ce qui est pas négligeable pour un plaisancier) et je n'ai connu aucun pb. mais d'autres te diront que.......
Bon choix!!
@+
JF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suzuki ou Mercury ? 08 Fév 2004 19:28 #12414

le mercury pèse 175 kgs soit le poids maxi autorisé sur cette coque. De plus je ne suis pas sûr que Mercury ait introduit l'injection sur cette puissance. A vérifier...
Quoi qu'il en soit et comme le dit JF, le choix t'appartiens car le débat est toujours ouvert: en effet, à titre personnel je m'orienterai plutôt sur de l'injection directe, tohatsu ou Evinrude (E-tec).
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suzuki ou Mercury ? 08 Fév 2004 19:35 #12415

  • maxx
  • Portrait de maxx Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
Merci de répondre si rapidement.
Effectivement le Mercury ne semble pas être à injection et donc une question de novice : c'est important l'injection ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suzuki ou Mercury ? 08 Fév 2004 20:29 #12416

le 75cv 4tps mercury est issu d'un bloc yamaha....

très bon moteur économique mon oncle en a un et aucun soucis et bruit très faible

amicalement
Florian
<www.pecheweb.com>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner