• Page :
  • 1

SUJET :

question sur installation suzuki 55cv 16 Mar 2008 00:05 #242702

Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un suzuki 55cv arbre long pour mon prochain bateau,j'ai pris qq photos cette apres midi www.hiboox.com/lang-fr/diaporama/6gb8jkjd8qkcimx4qv563vc4bpt5zs
Mon probleme est le suivant:comment ce fixe t'il sur le tableau car il y a juste un petit crochet sur l'arriere (voir photo 21)rien a voire avec mon yam 15cv actuel.
Manque t il une piece ou faut il tout simplement percé/boulonné le tableau puis intallé une calle coté interieur?

Ce moteur a toujour tourné en eau douce (maroni en guyanne)Malheureusement je ne connais pas grand chose en moteur,si vous pouviez jeter un ptit coup d'oeil a mes photos et me dire ce que vous en pensez visuellement et mecaniquement ce serais trés sympa!

Un grand merci pneuboat et a tous ses membres qui m'ont rendu bien des services grace a la section 'Dossier pratique'

KENAVO!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur installation suzuki 55cv 16 Mar 2008 12:20 #242703

Elle attaque sévère l'eau douce en Guyane, les crocos se sont fait les dents dessus nan?
Perso faudrait qu'on me le donne pour pièce pour que j'en veuille.

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Re: question sur installation suzuki 55cv 16 Mar 2008 12:28 #242704

Voila une réponse constructive... un grand merci...

ps:Le moteur a etait acheté et n'a servi qu'en guyane par un trés bon ami, il n'a pas tourner depuis 4 ans ,je pense l'echanger contre mon yam court.

Re: question sur installation suzuki 55cv 16 Mar 2008 16:38 #242705

Excuse moi mais j'ai fais de mon mieux avec ce que j'avais. Vu ce que montre les photos extérieur ton moteur n'a jamais été entretenu, alors imagine l'intérieur. Le fait qu'il n'est pas tourné depuis 4 ans est loin de l'arranger. Ca serai le moteur d'un professionel de la mer qui s'en sert tous les jours j'aurai dit ok ca peu valoir le cout. Il y a dans les ports des moteurs extérieurement plus atteint qui tournent très bien, mais il démarrent tous les jours. Le fait d'avoir été stocké 4 ans sans démarrer dans un milieu probablement humide et au vu de l'état de corrosion de certaine pièce sur les photos on peu penser qu'à l'intérieur les dégâts seront importants. Si tu l'a pour rien et que c'est juste pour aller pêcher en rivière pourquoi pas tenter, mais personnellement j'emmènerai pas ma famille en mer avec ce moteur.
PS:
Bienvenu sur le forum, ici il y a une bonne bande de déconneurs, je suis désolé si mon premier message a pu te choquer, mais on fait très peu de poésie et beaucoup d'humour! Tu as eu la réponse que j'aurai fais à un copain s'il m'avait demandé ce que j'en pense.
::C-

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Re: question sur installation suzuki 55cv 16 Mar 2008 17:06 #242706

merci pour ta reponse fireball77 c'est deja plus claire!
Si je comprend bien le faite qu'il démarre au 5eme coup de lanceur apres 4 ans ne veut rien dire , il peut trés bien me lacher au bout de 2h en mer...c'est ca?
L'occasion etait trop belle....en memme temp ca m'enbete d'echanger mon 15 yam (20ans mais dans un etat impeccable)

Re: question sur installation suzuki 55cv 16 Mar 2008 17:16 #242707

SAlut

Il ne manque rien, à partir d'une certaine puissance les moteurs sont boulonnés sur le tableau AR par 4 boulons de 12.

Par contre je rejoins un peu Cyrille, le moteur n'est vraiment pas dans un super etat !! je n'en donnerais pas plus de 300 ?

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: question sur installation suzuki 55cv 16 Mar 2008 17:32 #242708

si je peut l'avoir a moin de 300? en ajoutant une bonne révision ca peut valoir le coup?

Re: question sur installation suzuki 55cv 16 Mar 2008 17:43 #242709

A voir, si la mécanique est saine. Il ne faut pas qu'il ait chauffé, à vérifier le fonctionnement du systéme de refroidissement, pissette témoin et lorsque le moteur monte en t°, sorti d'eau par l'échappement AR (au dessus du niveau de l'eau). faut voir aussi si la carburation est OK. Rien ne vaut un bon essai en mer avant achat.
A vérifier aussi la qualité de l'huile d'embase, il ne faut pas qu'il y ait d'eau dedans car sinon ton embase risque d'etre morte.

Suis pas trop un pro de mécanique mais n'y va pas à l'aveuglette.

Olivier (13)
Olivier (13)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner