• Page :
  • 1

SUJET :

calage du moteur sur remorque 15 Mar 2008 13:35 #242465

Salut à tous.

Dans 15 jours je vais recuperer mon SR bombrd 550 avec un yamahe a 80 CV 4T, et je voudrais savoir comment caler mon moteur pendant le transport sur la remorque.

Dans l'attente de vos commentaires et surtout de vous retouver sur l'eau autour de la rochelle.
bonne journée

A+ Sabinome17
A+ Sabinome17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calage du moteur sur remorque 16 Mar 2008 08:09 #242466

Normalement en le relevant tu dois trouver une pièce qui sert à le bloquer pour le transport.

Re: calage du moteur sur remorque 16 Mar 2008 11:11 #242467

avec une cale en bois que l'on comprime en baissant le moteur suivant l'epaisseur on choisi l'incinaison

doms33
doms33

Re: calage du moteur sur remorque 16 Mar 2008 14:49 #242468

salut sabinome17, je possède un bombard exploreur db 550 avec un suzuki 70cv rt pour le transport je met une cale de bois comme le fait doms33 et ça marche. Ne te sert pas de l'étrier de relevage pour le transport, il ne sert que pour soulager le dispositif d'inclinaison et du relevage assisté du moteur.

Re: calage du moteur sur remorque 16 Mar 2008 21:00 #242469

Le seul truc, c'est que tu dois avoir ton moteur le mieux repartit au dessus du tableau (bloc a l'interieur, embase a l'exterieur)... normalement, c'est remonté presque a fond.

Cela evite les efforts sur le tableau arriere, et c'est aussi pour cela que ta remorque doit avoir des rouleaux sur les 15 derniners cm sous le tableau.

Si tu roules moteur baissé, ou si tout ton poids moteur est du meme coté que le tableau....je donne pas long de ce dernier, avec toutes les vibration...il va travailler a la fatigue, et c'est le pire.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: calage du moteur sur remorque 16 Mar 2008 21:04 #242470

bonsoir moi je cale aussi avec une piece de bois et je peu te dire que ça ne bouge pas ,car je descend dans le sud avec et je venais ici en haute savoie aussi et il n a jamais bouge!!(avant j etais dans le nord)

fredo du 59>>74
fredo du 74

Re: calage du moteur sur remorque 16 Mar 2008 21:45 #242471

Je vous remercie tous de vos conseils et j'en prend bonne notes.

A plus sur le forum ou sur l'eau du cote de la rochelle.

A+ Sabinome17
A+ Sabinome17

Re: calage du moteur sur remorque 16 Mar 2008 21:58 #242472

J'utilise aussi la cale en bois et ça marche super bien.

J'ai 'façonné la cale pour que le moteur soit le plus relevé possible. J'ai ajouté 2 équerres inox percées positionnées de manière à ce que les trous coincident avec ceux du support moteur sur le tableau arrière et j'y glisse une tige coudée que je bloque à l'autre extrémité par une goupille. Je suis sur ainsi que la cale ne peut glisser (effet de coin quand le moteur vient prendre appui et d'autant que le contact se fait en position haute.) Je termine par une sangle entre le tableau et l'embase qui empêche les mouvements du moteur vers le haut , mouvements qui pourraient 'fatiguer' le verin du trim.

Re: calage du moteur sur remorque 17 Mar 2008 22:53 #242473

j-utilise aussi le systeme de la cale en bois que 'j'écrase'::e- en abaissant le moteur...un bout la relie a l'anneau de traction en cas de relevage intempestif..(chose que je n'est jamais constatée) en plus je broque la direction de manière a ce que je moteur ne se balade pas de gauche a droite (là c'est fréquent)
le blocage se fait au niveau du volant grace a un anneaux élastique que je passe autour d'une branche et que j'accroche avec un mousqueton a une cadene fixée en dessous sur la console (cette cadène me sert en nav a accrocher la vhf portable et d'autres bricoles)
::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner