• Page :
  • 1

SUJET :

Evinrude fish ram 150cv 15 Mar 2008 00:42 #242391

• nikos13
  • Portrait de nikos13 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous,

Petite question et retour d'expérience:

Ca vaut quoi un evinrude 150 fish ram de 2007 en terme de fiabilité, consommation sur un sr de 6m50 et cout d'entretiens ?

Quel est le prix neuf boutique ?

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude fish ram 150cv 15 Mar 2008 08:37 #242392

Eh bien, ça poussera ton Oversea au moins aussi fort que ton 175 BlackMax....si c'est pour ce bateau ! ::d-

Et ton pompiste préfèré va faire très vite la gueule, la consommation se rapprochant de celle d'un 4T pour une utilisation en souplesse....

Par contre, millésime 2007, pour un Ficht-Ram...ça paraît très bizarre, même si le bloc du 150 a été complètement remodelé dans les derniers pour compléter la gamme des Etec....je ne pensais pas qu'ils avaient continué à produire des Ficht dans ce millésime ??? :Pp:+)

Assure toi auprès du vendeur du millésime, enfin, seul les premiers Ficht V6 produits avaient essuyé les plâtres du passage à l'injection avec des problèmes de têtes motrices et d'embases..à partir des 'Ram', ça fonctionne très bien, un énorme coup de pied au cul, de la poussée à tous les étages, par contre c'est vraiment bruyant au ralenti par rapport aux Etec actuels ou aux 4T....(bruit d'ailleurs de cliquetis métalliques assez désagréable, rien à voir avec le feulement d'un V6 carbu ! )

Pour le prix, si c'est donc bien un Ficht-Ram et pas un Etec......tu dois pouvoir très bien le négocier et vraiment n'hésite pas à marchander comme un mort de faim....maintenant faudrait en savoir plus sur ce moteur pour te donner une fourchette cohérente ! ::o-)

:^dB}

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Re: Evinrude fish ram 150cv 15 Mar 2008 08:45 #242393

Normalement les Ficht Ram ont été produits jsuqu'en 2001 ou 2002, ensuite il y a eu quelques évolutions et ils ont chnagé de nom pour s'appeler DI. Puis est venue une grosse évolution qui a donné les ETEC.

Mais à priori un ficht ramde 2007 ça me semble bizarre ...

Christophe, hpa...ddict.

Re: Evinrude fish ram 150cv 15 Mar 2008 09:23 #242394

Je dirais même chers amis que c'est carrément impossible sauf à se la jouer retour dans le passé, vu que le dernier 150 Ficht/ram (déclinaison des 2 T ID après prise de contrôle d'OMC par Bombardier) date de 2005. Après les E-TEC ont pris la relève.

Nikos, si ton vendeur te fait l'article en te disant que son Ficht/ram est de l'année 2007, tu peux fuir car c'est au minimum un incompétent et au plus un margoulin. Par contre, il se peut aussi qu'il essaye de te dire que le moteur a été reconditionné en 2007. dans ce cas, demande lui quelles pièces ont été changées et pourquoi.

Cela n'enlève rien aux qualités de ce moteur qui a fait l'objet d'un essai comparatif dans le Moteur Boat d'avril 2004. Monté sur un Zeppelin command 22 V pro, c'est le seul à avoir propulsé l'engin à plus de 43 nds, les autres moteurs s'échelonnant de 36,1 à 41,3 nds. En conso maxi, il se retrouve à égalité avec les 150 2T ID et 4 T (Yam, Honda) qui lui ont été opposés. C'est en conso intermédiaire qu'il est un peu moins bon, la courbe de rendement plonge dés les 3000 trs/mn, alors que les autres entament la descente aux enfers (pour le porte-monnaie) entre 3500 et 4000 tr/mn. A 30 nds (4000 trs/mn) il consomme 34 l/h en vitesse stabilisée.

Pour avoir utilisé ce moteur qui était monté sur le day-cruiser Four-Winns d'un ami, je peux te dire que c'est un moteur très pêchu et qui pousse très fort. Le bruit strident de ce V6 à haut régime est sympa mais si tu apprécies les mécaniques silencieuses, ce n'est pas un modéle du genre. Ce qui m'a toujours sidéré sur ce moteur, c'est le bord.l de fils qui s'entrecroisent sous le capot ! Sur le plan de la fiabilité, mon ami l'a conservé 4 sans aucun problème.

Re: Evinrude fish ram 150cv 15 Mar 2008 10:17 #242395

Je sais de quel moteur il parle:

cgi.ebay.fr/MOTEUR-EVINRUDE-150-Cv-NEUF-...QQrdZ1QQcmdZViewItem

En réalité l'annonce est mal formulée, il s'agit bien d'un DI et non d'un Ficht Ram.

Christophe, hpa...ddict.

Re: Evinrude fish ram 150cv 15 Mar 2008 11:57 #242396

Nikos petit cachottier, tu aurais gagné du temps à tout nous dire dès le début !

Re: Evinrude fish ram 150cv 15 Mar 2008 12:12 #242397

Si c'est celui du lien de Christophe, c'est un prix cadeau s'il n'y a pas de prix de réserve....

Par contre, les 3 ans ou 300 heures de garantie, tu peux t'asseoir dessus à mon avis, c'est du déclassé de chez déclassé, et chez BRP, il doit plus être enregistré, seul un pro pourrait encore prendre la garantie sur lui..mais un particulier....sûrement pas...et en plus, les Ficht (ou Ram ou DI..c'est 'pareil' !) ne bénéficiaient pas du même type de garantie étendue que les E-tec !

Enfin, s'il part au prix affiché, c'est une super affaire...garantie ou pas !

Nikos, t'as encore 35' pour mettre le feu aux enchères ! ::K+)

:sc))

Re: Evinrude fish ram 150cv 15 Mar 2008 12:59 #242398

Ben tu ne l'as pas acheté ????

Christophe, hpa...ddict.

Re: Evinrude fish ram 150cv 15 Mar 2008 13:37 #242399

• nikos13
  • Portrait de nikos13 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Oups, j me suis pas réveillé !

Ben avant je voulais conaitre vos avis et en effet c'est bien celui sur ebay que j'ai repéré !

A priori ca a l 'air d etre un bon moteur, je vais essayer de contacter le vendeur...

Sinon faudrais que je vende mon mercury 175cv black max. Il a 70 heures de fonctionnement de 1997. Révisé et entretenu nickel ... à combien je peux l'afficher?

Merci encore de vos réponses !

Re: Evinrude fish ram 150cv 15 Mar 2008 14:28 #242400

Bonjour,

Pour Nikos:...tu m'inquiètes un peu, cela veut donc dire que tu n'es toujours pas sur l'autoroute à 200 pour etre sur d'arriver le premier ??.::M-)

Un 150 Evinrude DI à ce prix, cela ne se rate pas, excellent moteur de la nouvelle génération...un vrai deux temps qui pousse fort !::K+)

Steph
Steph

Re: Evinrude fish ram 150cv 15 Mar 2008 15:12 #242401

'Sinon faudrais que je vende mon mercury 175cv black max. Il a 70 heures de fonctionnement de 1997. Révisé et entretenu nickel ... à combien je peux l'afficher?'

Il n'est que de 97 ton Back Max.... je pensais que ces moteur (qui datent un peu....) avaient été 'arrêté' bien avant !

Ceci dit 70 heures !!, il est à peine rodé....mon 150 Etec n'a pas 6 mois et autant au compteur ! ::S-)

Enfin, avec le baril qui ne cesse de flamber, tu vas avoir le plus grand mal à en tirer quelque chose, même s'il tourne comme une horloge et que c'est de la belle mécanique rustique et facile d'entretien !

Je dirais presque que c'est 'invendable', ça fait mal de dire ça, car encore une fois ce n'est pas le moteur en soit qui est à rejetter, mais le contexte économique et le cours du coco qui le rend difficile à valoriser !

Un tout petit prix......pour chercher un acquéreur qui se dira qu'il pourra toujours mettre dans le carburant ce qu'il aurait dû mettre en plus pour l'achat d'un moteur plus récent et moins gourmand ! ::d-

:i:+)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner