• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

150 etec 11 Mar 2008 19:21 #241836

J'ai fait faire un devis moteur chez un concessionnaire honda, evinrude et suzuki. En effet, je souhaite acquérir un moteur 140, 150 chevaux pour mon peut-être pneumatique asso 58.
Cette personne m'a venté les mérites d'évinrude 150cv au point de ne pas me faire de devis sur les autres motoristes (honda et suz).
Y a t-il des personnes ayant acquis ce moteur pour me donner qq précisions?
Je suis adepte des moteurs 4 temps qui me semble être l'avenir du moteur horsbord. Acheter un 2tps etec me semble être un retour en arrière de plus de 10 ans.

bil
bil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 etec 11 Mar 2008 19:24 #241837

C'est l'inverse un ETEC est un 2 temps injection, pas un 2 temps carbu, et pour ton information, les ETEC sont ls seuls moteur à avoir eu l'agrément 'lac de constance'.

Christophe, hpa...ddict.

Re: 150 etec 11 Mar 2008 19:27 #241838

Autre info les 2 temps injection ne consomment pas plus que les 4 temps, il sont plus légers, et plus nerveux...

Christophe, hpa...ddict.

Re: 150 etec 11 Mar 2008 19:30 #241839

et ils sont plus cher ::M-) mais si tu peux aller sur le lac de constance alors n'hésite pas :^dB}

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: 150 etec 11 Mar 2008 19:40 #241840

Grossière erreur...que de ne pas vouloir faire quelques devis !
perso, je prendrais plus un suzuki...mais bon !
Cela dit, un pneubonaute à dernièrement profité d'une offre plus qu'interressante sur du suzuki..
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: 150 etec 11 Mar 2008 19:42 #241841

Super constructif xavier, super constructif ::M-)

Christophe, hpa...ddict.

Re: 150 etec 11 Mar 2008 19:43 #241842

OK pour ces qualités d'accélération mais je suis pas sans arrêt en train de jouer sur la manette de gaz. Lorsque l'on fait un trajet, la vitesse est constante.
De plus, le lac constance est au States et evinrude est américain, donc on peut comprendre pourquoi ils ont été homologués.

bil
bil

Re: 150 etec 11 Mar 2008 19:49 #241843

Le lac de Constance, il ne serait pas plutot en europe...

fr.wikipedia.org/wiki/Lac_de_Constance

Antoine

Re: 150 etec 11 Mar 2008 19:55 #241844

Oui, mais visiblement notre ami n'y va pas...
samjan, si tu veux des infos sur les moteurs, c'est sur lesquels ?
Evinrude, honda ou Suzuki..
Pour avoir eu plusieurs Suz., c'est une mécanique fiable, une grosse cylindrée, avec chaine de distri...et hyper silencieux !
j'ai eu les 140, 150 et 175 entre les mains...que du bonheur !
@+

Re: 150 etec 11 Mar 2008 19:57 #241845

Garantie trois ans et pas d'entretien pendant cette durée, ça se prend aussi!

J2c 59 Pazolo

Re: 150 etec 11 Mar 2008 20:05 #241846

Autant pour moi, le lac constance est en allemagne

bil
bil

Re: 150 etec 11 Mar 2008 20:13 #241847

Une info entre 2 temps injection (quelquesoit la marque) 2 ateaux (medline II) ont fait le même trajet Continent/Corse/Continent ENSEMBLE. Un était motorisé par un 140cv 4 temps Suzuki, et l'autre par un 150cv 2temps injection HPDI Yamaha.

Sur le trajet A/R le 2 temps injection a consommé 37l de carburant en moins que le 4 temps ....

Christophe, hpa...ddict.

Re: 150 etec 11 Mar 2008 20:15 #241848

j2c59, reste à voir, si tu ne fais pas d'entretien sur le moteur pendant 3 ans, et que tu as un soucis....à mon avis, la garantie...peau de balle !
ils avaient déja des soucis à l'assumer quand c'était de deux ans, avec le carnet d'entretien à jour...alors 3 ans et sans rien...je rigole !::e-
J'ai un pote qui était tellement emmerdé avec son e-tec..(heureusement pour lui on lui a volé), que en rigolant, il me disait qu'il se faisait du soucis, si jamais le voleur venait à porter plainte du fait que le moteur était une daube !!!!::S-)
A mon avis, le moteur à été volé pour les pièces...il n'a jamais réclamé son dû...
et puis, finalement, il n'y a pas de quoi polémiquer, l'E-tec, c'est pas pour moi !
@+

Re: 150 etec 11 Mar 2008 20:21 #241849

Christophe

ça fait dix fois que tu sors cet exemple ....et il n'est toujours pas bon ...réfléchi un peu pour comprendre sinon on en parlera à Brest ::r-

Le bon conseil c'est de choisir de préférence le moteur qui est distribué par le concessionnaire ou tu as l'habitude d'aller faire tes entretiens moteurs ...ça peut aider :rB:+) imagine tu prends un honda et tu as aucun mécano capable de te faire les révisions à moins de 150 km de chez toi ...c'est chiant non ?

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: 150 etec 11 Mar 2008 20:27 #241850

Christophe, c'est bien, mais tu compare un 140cv de 2l de cylindrée, avec un 150 de 2l6...donc rien à voir sur le couple..
en plus, quelle distance à parcouru chaque bateau...comment a t il été piloté...
37 litres sur un tel moteur, c'est grosso modo 2 heures de nav..
sur un aller retour qui aura duré une dizaine d'heures...plus les petits rond dans l'eau, un petit a/r vers la sortie de calvi...
Désolé, mais ton calcul ne veut rien dire..
Si tu avais comparé deux moteurs de puissance identique, OK, et encore que, à condition d'avoir parcouru le même nombre de miles..à une vitesse constante...même poids embarqué, carenne ultra propre, même hélice...etc..je serais encore une fois de ton avis, mais pas là !
Pour preuve, fais un parcours de 10 miles..refais le même avec seulement 500 tours de plus..regarde la différence de conso..c'est édifiant ! Change ton hélice, mets y un pas plus court, et refait le tout à la même vitesse , tu auras encore deux conso différentes !
Allez, sans rancunes..
@+

Re: 150 etec 11 Mar 2008 20:38 #241851

le medline et xavier et sandy( ceux qui avaient le 140ch) n avance pas une caouète alors forcement pour tenir la vitesse de croisere il etais obligé de tiré plus dessus

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Re: 150 etec 11 Mar 2008 20:58 #241852

En fait le Lac de Constance (Bodensee) est entre l'Allemagne et la Suisse et cette fameuse 'homlogation Bodensee' est une des plus sévères en europe , qui correspond à des critères exigés par le gouvernement Helvétique ... Peu de 2 temps la possède.
ceci dit, entre les 2 et pour le programme annoncé c'est clair que je chosis le Suz:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Re: 150 etec 11 Mar 2008 21:00 #241853

'Ainsi, en choisissant un moteur EVINRUDE E-TEC, vous n'aurez aucune visite d'entretien programmé à effectuer chez votre concessionnaire avant 3 ans ou 300 heures. Vous bénéficierez également d'une garantie non dégressive de 3 ans assurée par BRP, la meilleure de l'industrie.'
C'est noté noir sur blanc: 3 ans, 300 heures, sans entretien. Au Canada cette garantie est meme etendue a 5 ans.

J2c 59 Pazolo

Re: 150 etec 11 Mar 2008 21:16 #241854

Sans vouloir faire de provoc, si on essayent pas parfois des technologies un peu innovantes on aurait encore des bateaux a vapeur, non?:Pp:+)::w-

J2c 59 Pazolo

Re: 150 etec 11 Mar 2008 21:30 #241855

Effectivement, etec garantie 3ans sans entretien. Encore faut_il connaître le prix de la révision à 300 heures. Si ça vaut 3 fois le prix d'une révision normal , on a rien gagné...

bil
bil

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner