• Page :
  • 1

SUJET :

évinrude 2t. 4cv. en panne... 04 Mar 2008 20:18 #239854

bonjour à tous! voilà:j'ai un evinrude 2 t. de 4 cv. qui ne tient plus le haut régime et qui a de l'essence qui sort par l'échapement...le mécano dit que c'est la première fois qu'il voit ça car il ne trouve pas d'anomalies (arrivé d'essence,allumage) peut etre que vous avez déjà rencontré ce problème sur ce type de moteur? merci de m'éclairer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: évinrude 2t. 4cv. en panne... 04 Mar 2008 20:33 #239855

Segmentation hs peu etre ::q}+

Re: évinrude 2t. 4cv. en panne... 04 Mar 2008 21:41 #239856

Salut s'agit il d un carburateur avec different circuit de richesse un premier pour le ralenti et un second pour le haut regime?

Je commencerai par regarder du coté de la carburation.

Quels sont les symptomes du moteur, est ce que le moteur ratatouille a haut regime, il cale....?

Re: évinrude 2t. 4cv. en panne... 06 Mar 2008 18:21 #239857

pour nico,le moteur démarre nicquel et tient bien le ralentit;quand j'accelere un certain temps,il cale d'un seul coup,puis impossible de redémarer mais ce qui parait le plus surprenant c'est l'essence qui sort de l'échappement...en ce qui concerne le carbu,je ne sais pas mais le moteur date de 1996...
pour terminator,je soumettrai l'idée au dépaneur...
merci...

Re: évinrude 2t. 4cv. en panne... 07 Mar 2008 12:32 #239858

Avec ce que tu me dit je regarderais du coté de l'allumage car c'est a chaud que le moteur se coupe se qui explique aussi que tu te retrouve avec du carburant a l'echappement.

Faire contrôler l'allumage ( module defectueux a chaud???? )

Tiens nous au jus.

A+

Re: évinrude 2t. 4cv. en panne... 07 Mar 2008 13:31 #239859

le réparateur m'a appelé pour me dire qu'il a trouvé la panne!!! et que ça marche impec.(haut régime et plus de fuite d'essence par l'échapement)
c'était une tuyauterie de bouchée après le carbu...ouf!! je ne m'y connais pas assez pour vous donner + de précisions mais ça a semble t il posé quelques soucis au dépaneur...
merci tout de même de m'avoir aidé à résoudre l'énigme car aparament c'est une panne peu commune...à moin que?
en espérant que ça serve à d'autres...::K+)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner