• Page :
  • 1

SUJET :

un 4Tps dans le coffre d'une voiture ? 23 Fév 2008 00:50 #237651

bonjour
Comment transporter vous vos moteurs 4 temps dans le coffre de la voiture ?
Je souhaite acheter un 9cv ou 15cv mais comment le transporter dans une voiture sans mettre de l'huile partout

mic
mic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un 4Tps dans le coffre d'une voiture ? 23 Fév 2008 08:37 #237652

Bonjour,

A plat dans le coffre , mais tourné du bon coté, c'est à dire avec le remplissage et la prise de jauge en haut, ça le fait et ne fuit pas, j'ai transporté ainsi un 30 cv honda pendant deux ans jamais d'huile dans le coffre

madu
madu

Re: un 4Tps dans le coffre d'une voiture ? 23 Fév 2008 09:03 #237653

Sage précaution que de poser cette question, en principe dans tous les modes d'emploi tu as une indication sur le transport : demandes avant achat au concess qui va te vendre le berlingot de te fournir une copie de la page en question et d'essayer de loger seul le berlingot dans ton coffre, à défaut tu risques d'être surpris par le poids ou l'encombrement !

A +
Fred

Re: un 4Tps dans le coffre d'une voiture ? 23 Fév 2008 09:04 #237654

Et attention à la stocker du bon côté !

A +
Fred

Re: un 4Tps dans le coffre d'une voiture ? 23 Fév 2008 10:37 #237655

Remarque très pertinente de Fred555 quant au poids ! J'ai transporté pendant 3 ans un mercury 15 cv 4 temps dans le coffre de ma voiture, et je peux t'assurer que sortir 58 kg seul, c'est pas évident !

A+

Re: un 4Tps dans le coffre d'une voiture ? 23 Fév 2008 10:38 #237656

Bonjour Paumati,

Si le moteur est transporté en position couchée, il te faut veiller impérativement veiller à ce que la tête motrice soit toujours en hauteur par rapport à l'embase pour éviter les remontées d'huile vers les cylindres.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner