• Page :
  • 1

SUJET :

Estimation valeur moteur 19 Fév 2008 18:17 #236681

Bjr à tous,

suite à un soucis mécanique non bénin, un expert maritime doit passer demain estimer si mon moteur est réparable. Par anticipation, j'aurais souhaité avoir une idée de la valeur du moteur car je crains que l'expert ne le classe en irréparable et décide de ne m'indemniser qu'au niveau de la valeur marchande du moteur.
Un connaisseur pourrait-il donc me donner la valeur d'un Mercury 50 CV 2 tps autolube de 2001 avec trim, nb d'heures inconnu mais tournant comme une horloge, démarrage au 2ème coup de clé après 2 mois d'inactivité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Estimation valeur moteur 19 Fév 2008 19:21 #236682

Bonjour
Il existe une revue 'l'argus du bateau' qui te renseignera et servira sans doute de support à l'expert.
Faut voir si l'assurance contient la phrase magique 'valeur de remplacement' et là c'est le marché qui prime .
Peut on savoir le soucis en question?

Re: Estimation valeur moteur 19 Fév 2008 19:26 #236683

Salut

Pour info la cote argus 2008 donne 2 200 euro pour un 50 cv ELPTO de 2001

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: Estimation valeur moteur 19 Fév 2008 19:29 #236684

Le soucis est une torsion du haut de l'arbre vertical cannelé de transmission. La partie haute et cannelée de l'arbre a subi une torsion mais je me demande si la partie mâle du vilebrequin a souffert également et pour le savoir faudrait démonter la totalité de la tête et j'en ai pas les compétences !!!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner