• Page :
  • 1

SUJET :

pissette 19 Fév 2008 13:02 #236630

J'ai mon premier bateau depuis hier, et quand je le fais démarrer avec les oreilles, la pissette ne fonctionne pas tout de suite, est ce normal ? faut il attendre qques minutes? (je n'ai pas osé).Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pissette 19 Fév 2008 13:04 #236631

salut,

ton moteur est neuf ?, si ce n'est pas le cas combien d'heure moteur a t'il?

a+

Re: pissette 19 Fév 2008 13:08 #236632

il est de 1998, chez le concessionnaire hier, elle fonctionnait bien, mais je ne me souviens pas si elle s'était mise en route tout de suite ou s'il avait fallu attendre un peu

Re: pissette 19 Fév 2008 13:28 #236633

J'oubliais, c'est un evinrude 35cv, 2t

Re: pissette 19 Fév 2008 13:32 #236634

Bonjour,

Pour Allowin, lors du dessalage de mon moteur en automne, avec des oreilles et une pression d'eau moyenne, la pissette de controle coulait au bout de moins de 8 secondes...J'avais bien regardé, car, à l'époque, une personne avait posé la question sur ce forum.

Au fait, tu as acheté quoi, Allowin ??.

Steph
Steph

Re: pissette 19 Fév 2008 13:44 #236635

Salut,

T'inquiete pas c'est normal, il faut le temps que l'eau fasse le tour du circuit de refroidissement... en gros une 10 aine de seconde...

Ca varie en fonction du moteur... sur mon ancien yam 3 cylindres fallait 4 à 6 sec, sur mon 6 cylindres mercury il faut un peu plus de 10 sec... le circuit est plus long ...

Voila...

Re: pissette 19 Fév 2008 21:38 #236636

salut,
manza et nikos on raison, ne t'inquiète pas, fait tourner ton moteur, vérifie qu'il y est bien un peu de pression d'eau qui arrive a tes oreilles.
Tu mets en route, si au bout de 10/15 seconde tu na rien, pose ta main sur le bloc moteur pour regarder si sa chauffe.

FAIT ATTENTION, SOUVENT A L'ENDROIT OU DOIT SORTIR LA PISSETTE TU PEUT AVOIR UN GRAIN DE SABLE OU UN GRAIN DE SEL QUI BOUCHE. PASSE UNE PETITE AIGUILLE OU UN CURDENT POUR T ASSURER DE SA.

PETIT RAPPEL LA PISSETTE NEST QU' UN TEMOIN DE BONNE CIRCULATION D EAU DANS LE MOTEUR.

A+

Re: pissette 20 Fév 2008 11:26 #236637

Merci pour vos réponses, ça marche, j'avais pas assez attendu. Sinon, c'est un bombard c4

Re: pissette 21 Fév 2008 14:05 #236638

De retour de l'entretien annuel de mon moteur... Mon mécano me conseille de changer la turbine tous les deux ans. Donc piece sans doute à surveiller.

La vie est trop courte pour ....
La vie est trop courte pour ....

Re: pissette 21 Fév 2008 15:13 #236639

Ca dépend des moteurs. Sur mon vieux evinrude, elle a 38 ans la turbine et pas une seule trace de craquelure mais je pense que cette génération de moteur est un cas à part.

Mon concess m'avait dit un jour, sur ce genre de moteur, ca sert à rien de changer la turbine, elles sont très solides. Alors que pour une marque comme mercury, c'est pas top.

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Re: pissette 21 Fév 2008 17:10 #236640

Bonjour, sur certains moteurs, la pissette peut être longue (10 à 15 secondes). Sur un v6 yamaha qui pissait 'en retard' j'ai changé la turbine et ......j'ai pas gagné une seule seconde.

Autre chose , les turbines sont de trés bonne qualité sur tous les moteurs quand elles sont d'origine, ensuite quand vous faites faire l'entretien, votre mecano ne vous le dit pas mais souvent il vous monte une turbineadaptable ( sierra, ou toute autre marque)..c'est 2x moins cher ( pour lui !!!)..et là , il y a des differences ENORMES au niveau de la longévité.
exigez donc de la piece d'origine !!! ce n'est pas automatique.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner