• Page :
  • 1

SUJET :

alarme optimax 16 Fév 2008 20:52 #236074

• eddy13
  • Portrait de eddy13 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,suite au montage de mon nouveau moteur optimax 2004 avec smartcraft,celui-ci m'annonce 3 alarmes fault trim, fault fuel level,fault oil level.Les pleins sont fait,le trim marche trés bien ,le moteur tourne comme une horloge .J'ai fait les calibrations des réservoirs même résultat.
Avez vous une (des)idée(s)
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alarme optimax 16 Fév 2008 21:56 #236075

Salut, les jauges sont elles en bon état ? elles sont peut etre bloquées en bas ?, quand au trim il n'est pas débranché ?

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: alarme optimax 16 Fév 2008 22:09 #236076

• eddy13
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
le trim est branché,j'ai sorti les 2 sondes apparemment pas bloquées.Pour le trim je pense que c'est un problème de calibration le bateau est sur remorque et je n'ai pas pu le trimer complétement en négatif ,l'embase touchant le sol peut être une donnée faussée

Re: alarme optimax 16 Fév 2008 22:12 #236077

c'est bizzzzare ça, les alarmes sont très sensibles sur les smartcraft mais dans ton cas on dirait qu'elles ne sont pas calibrées. Tu à essayé plusieurs fois ? tu à fait tourner aux oreilles ou dans un bac ?

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: alarme optimax 16 Fév 2008 22:23 #236079

• eddy13
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Aux oreilles le bac était trop petit

Re: alarme optimax 16 Fév 2008 22:23 #236078

• eddy13
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Aux oreilles le bac était trop petit

Re: alarme optimax 19 Fév 2008 22:19 #236080

quel type de moteur est ce? 3cyl. 1.5l, 6cyl.2.5l, 6cyl.3l??????
si c est un 3cyl. suivant le monteur le faisceau optionnel(jauge a essence, jauge a huile pour reservoir separé(uniquement pour les 6cyl. de serie)+paddle n est surement pas brancher!!!!!! dans ce cas il faut mettre NO TANK 2fois pour chaque reservoir!!pour le trim voir deja si tu as bien une sonde 3fils (jaune-bleu-noir) sur l axe de ton verin de trim et non pas une sonde 1fil (marron rayé blanc) livré d origine car si c est la deuxieme ca n est pas pret de marché en smartcraft!!!!
decris nous plus ton installation type de moteur, quels cadrans(sc1000, smart tach, smartspeed.....???????)
decris tout ca(fais des photos meme si tu peux!!!) et on n y arriveras!!!
Mike.squat

Re: alarme optimax 19 Fév 2008 22:49 #236081

• eddy13
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
mikesquat merci pour les schémas le moteur 150ch 2,5 v6 2004 apparemment je pense que c'est un problème de faisceau électrique , pas de connectique sur le bac à huile externe et encore moins pour l'essence et le trim c'est bien un fil marron et blanc donc tu as tout juste bravo le pro maintenant que faire ? Désactiver toutes les options je suppose

Re: alarme optimax 20 Fév 2008 20:45 #236082

que faire! si ton moteur a été monté par un pro tu retournes le voir(les options ces options sont vendue avec le moteur normalement!!!!il doit te les montées!!!!!! sinon tu peux enlever les reservoirs dans ta config smartcraft (mais c est dommage c est utile ne serais ce que le niveau d huile separé car autrement il se mettra en alarme que lorsque le reservoir d huile integré au moteur se videras!!!!) et le trim mais tu la payer avec le moteur c est con en plus c est pas grand chose!!!!
Mike.squat

Re: alarme optimax 21 Fév 2008 01:53 #236083

• eddy13
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Le souci le vendeur est à 800 bornes, apparemment de bonne foi au moindre écrou manquant il me l'a fait parvenir,maintenant manque de bol ou autre, pas de faisceau carburant et huile, autre mystére : le trim on part avec une sonde digitale(cylindrique 3 fils jaune bleu et noir)et on ressort en fil analogique marron et blanc (aprés passage par l'ecm et prise diagnostique) autre bizzarerie le tacho smartcraft version 3.0 le speedo version 3.1 donc à suivre .La bonne nouvelle plus de fault

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner