SUJET :

Re: CULASSE 140DF SUZUKI 02 Mar 2008 18:44 #235424

Puis en meme temps Philou laisse faire s'il paye des soupapes et ressort neuf je pense que Fredo dira pas non ::h-::h-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CULASSE 140DF SUZUKI 02 Mar 2008 19:21 #235425

ok, y'avait rien de méchant dans ce que j'ai écrit, c'est pas le cas de la réponse mais j'enregistre.
Le mécano (c'est mon job) se ferme sa gueule et n'intervient plus.

Re: CULASSE 140DF SUZUKI 02 Mar 2008 19:35 #235426

Non mais je pense que c'est juste ta citation (se la jouer mecano) qui n'a pas plus
Pour ma part les mecanos y'en a de bon et d'autres ::b-::b-
Pour exemple juste que vendredi je demande pourquoi mon moteur tourne sur 3 cylindres au lieux de 4 et par telephone on me dit emmenez nous le le on va regarder et vous faire un reglage au mercure (coup de l'operation 150 ?) je trouve ca un peu leger sans avoir entendu ronfler le moteur du coup avec Fildefer on a tombé la rampe de carbu un coup de souflette et c'est reparti comme en 40

Et puis tout est une question de moyens mais moi jeter l'argent pas les fenetres c'est pas mon truc

De ce faite le moteur de Fredo tournera que se soit avec des anciennes ou nouvelles soupapes a partir du moment ou le rodage sera bien fait
Donc il est vrai qu'on est pas mecanos mais bon :^-C}::K+)::K+)

Re: CULASSE 140DF SUZUKI 02 Mar 2008 19:40 #235427

entorse à ma résolution: se la jouer... ne vous est pas personnellement destinée, le slip non plus. je répond à ce que je peux, je suis dans l'automobile.
Une analyse de tous mes posts (trop chiant) te révelerait que je sais la fermer quand je n'ai pas d'avis sur, sur la question.
Le problème c'est que là je suis sur que c'est un mauvais calcul ne serait-ce que pour la garantie sur la pièce neuve (culasse), il est vrai que c'est pas moi qui paie alors....

Re: CULASSE 140DF SUZUKI 02 Mar 2008 19:57 #235428

No problemo man !!!!!!::r-::r-::e-

Re: CULASSE 140DF SUZUKI 02 Mar 2008 20:06 #235429

Alors filou au lieu de grogner::M-) des photos::e-
ou en es-tu?
didier

Re: CULASSE 140DF SUZUKI 02 Mar 2008 20:13 #235430

on a pas encore commencé::N-)::N-)fredo est obligé finir sa salle de bain plutot que son moteur sinon sa bourgeoise lui tanne les fesses ::g-::g-

fil, il est tendu car il a plus de capelli
:^dB} :^dB}

Re: CULASSE 140DF SUZUKI 02 Mar 2008 20:24 #235431

jjjjjustement as tu des photos du tannage::e-
didier
PS: bon courage pour le remontage

Re: CULASSE 140DF SUZUKI 02 Mar 2008 20:39 #235432

Bonjour,
en tant que Catalan ( un VRAI mais exilé ), je trouve , en effet, que vous avez envoyé balladé un peu trop vite l'ami B2-78/35. Il cherchait à vous aider.
Je confirme ses dires....et insiste lourdement car je sais que les catalans sont un peu bourus ... vous êtes en train de faire un mauvais calcul. sauf si le budget est vraiment limite....comme vous n'avez rien touché ...vous pouvais encore reflechir.

En tout car merci B2 pour tes conseils et ne te faches pas, ils sont comme ça à Perpignan, un peu sur la defensive mais sympat.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: CULASSE 140DF SUZUKI 02 Mar 2008 20:51 #235433

on a envoyé balladé personne ::N-)::N-) je vois que tu connais bien les catalans:^-s}:^-s}
fredo connait le probléme des soupapes et ressorts , attendons qu'il revienne pour vous repondre

fil, il est tendu car il a plus de capelli
:^dB} :^dB}

Re: CULASSE 140DF SUZUKI 02 Mar 2008 21:02 #235434

Je ne peux que me ranger derriére l'expertise de B2-78/35 et Pia:a{b):a{b)....Ce genre de remontage n'est jamais réalisé avec des vieilles soupapes:T:+):T:+):T:+). Pourquoi prendre un tel risque alors que vous etes deja dans un gros chantier:Pp:+):Pp:+)..... Budget, appro de piéces,

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: CULASSE 140DF SUZUKI 02 Mar 2008 23:36 #235435

• fredo66
  • Portrait de fredo66 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Salut à Tous...

Je sort à l'instant de ma salle de bain en travaux...j'y bosse le week-end et très tard...mais bientôt fini...

Et la je vois qu'il y à un peut d'ambiance sur pneuboat...

Pour répondre : Oui un pro change systématiquement les soupapes...normal il ne prendra aucun risque vis à vis de sont client...qui ne manquera pas de lui en tenir rigueur en cas de casse suite au changement de culasse....

Pour ma part et pour l'instant je n'ait pas prévu de changer les soupapes, car je sais pourquoi m'a culasse s'est fendu ...et les soupapes n'y sont pour rien...je vais d'abord les démonté...les vérifier (au mieux que je puisse faire) puis j'aviserais (si j'estime qu'il vaut mieux les changer je l'ai changerai mais la mon problème s'est le budget car les pièces coûte chères j'y vais donc progressivement )...

Pour ce qui est du rodage des soupapes...Fil avais parfaitement compris...normal le message était pour lui ::K+)...Oui j'ai été acheté ventouse et double pâte à roder (j'ai pas retrouver l'ancien)...et si il existe ventouse et pâte à roder c'est justement qu'il arrive régulièrement que l'on remet des soupapes dans une culasse neuve ou pas ...par contre cette outil devient inutile effectivement si ont met des soupapes neuves dans une culasse neuve.

Pour ce qui ait de joué les mécano..Oui et j'assume (Même pas peur) Si je fait une bêtise j'assume j'en ai déjà fait sur mes motos et j'assume...mais sa me permet d'apprendre ... j'ai souvent réparer mes moteur de motos moi même bien sur que l'aspect coût était important (pas de sous pour faire faire les réparation par un pro)...et c'est ainsi que j'ai refait 3 fois de suite en un mois le moteur de mon CB 750 Four avec lequel je courrai sur l'anneau de montlhéry (je cassai après chaque course)...j'ai arrêté la moto récemment etj e me suis mit au bateau...une culasse fendu alors je la change...pas plus compliquer que sa...je suis preneur de tout conseille même d'un pro...

B2.78/35 Ton post était très intéressant mais 7 mots sont de trop : 'à part pour se la jouer mécano' ... je comprend que Fil l'ai eu amer car a part si c'était de l'humour çà ressemble à une grosse vanne gratuite et peut plaisante...j'aurai sûrement réagit de la même manière.

En tout cas merci à toi Fil d'avoir ardemment défendu mon Honneur...::K+)...je reconnaît bien la l'âme d'un robin des bois ou d'un Zoro Catalan volant au secours d'un immigré parisien...:sc))...(là s'est de l'humour envers mon pote Fil...)

Bon après cette réponse un peut longue...Bonne nuit...et mes amitiés sincères à Tous...

La vie est trop courte pour naviguer triste...MED2
La vie est trop courte pour naviguer triste...

Re: CULASSE 140DF SUZUKI 02 Mar 2008 23:47 #235436

tertio : ton c.. sale , tu le met ou tu veut

euh........c' est un copier/coller.............::L-

on a envoyé balladé personne

idem.......................::o-)

je trouve aussi la réaction peu orthodoxe.:G+-)

rendez service.................ah la la ..............::q}+

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: CULASSE 140DF SUZUKI 03 Mar 2008 00:15 #235437

• fredo66
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Oui Quand t'envoies un Missile a quelqu'un tu t'en reprend un dans la tronche un peut plus gros...c'est toujours la même histoire...un commence l'autre renvois....toi tu en remet une couche...et moi derrière je re-remet la mienne...

En tout cas c'est bien dommage que ces quelques mots en trop déborde du sujet...mais c'est pas la première fois et ça ne sera sûrement pas la dernière...mais je comprend Fil qui c'est senti vexé (comme moi même) par ces quelques mots désagréable et qui était vraiment inutile...relis le sans ces mots et le message est parfait...dans le sujet , pour faire avancer le débat avec un conseille fort judicieux plein de compétences...dommage qu'a un moment un petit pic c'est glisser...mais faut assumé les réactions qui en découle...soit après excuse ont passe à autre chose (plus facile à dire car faire)...soit il est vexé à sont tours...et c'est l'escalade...Bon il faut quand même relativiser c'est vraiment pas bien grave tout de même...

Re: CULASSE 140DF SUZUKI 03 Mar 2008 00:58 #235438

ouais......................::N-)::N-)::N-)

le pbs c' est que vous avez sorti ces paroles du contexte.

je crois que vous êtes mûrs pour faire de la politique.

salut.

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: CULASSE 140DF SUZUKI 03 Mar 2008 16:38 #235439

Sinon Fredo66,
dis moi comment tu fais poir obtenir le kit de pastilles de réglage des soupapes ?

@+ Pia

Re: CULASSE 140DF SUZUKI 03 Mar 2008 17:06 #235440

Dans la mesure ou je ne vous connais pas je ne me permet pas d'envoyer de missile. le coup du slip n'est qu'une image destinée à clarifier rapidement l'explication et se la jouer signifie simplement vouloir faire soi même. Il va de soi que je tiens ce raisonnement pour mon cas perso lorsque c'est nécessaire même si c'est mon métier.
Bon j'espère que cette fois ci c'est passé et je reviens au débat.
Le changement ne concerne pas seulement la responsabilité, il me parait logique de le considérer comme un investissement vu le cout exorbitant de la culasse et les opérations complémentaires qui peuvent etre la conséquence d'un rodage (largeur des portées qui peuvent se retrouver hors tolérance) de plus les démontages à répétitions ne sont pas envisageables (toujours à mon sens) sans domages financiers mais ça tu le sais déja puisque compet moto.
Moi même je roule pas sur l'or et comprends parfaitement ton problème, et même si il est certain que ce moteur tournera comme ça je pense qu'il est de mon devoir de pneubonaute (en rigide certes) de t'indiquer mon avis et tant mieux si c'est de mes compétences. je note les performances de certains pneubonautes en mécanique, j'en ai même quelques un en favoris qui sont des mines de trouvailles.
Donc mécano mais pas aveugle, je remarque l'effort et le savoir faire chez les autres.::r-

Re: CULASSE 140DF SUZUKI 03 Mar 2008 17:23 #235441

Mais pour les pastilles ....tu va faire comment ??????

J'ai regardé au states tu en as pour 300 ? ( soupaes+ ressors).

@+ Pia

Re: CULASSE 140DF SUZUKI 03 Mar 2008 17:41 #235442

• fredo66
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Salut B2.

Pas de souci, tu est le bien venu ::K+) et t'es conseille aussi, oui bien sur je suis d'accord sur l'intérêt de changer les soupapes...d'ailleurs au vue de l'insistance de plusieurs sur l'absolu nécessité de les changer je vient de demander le coût précis (soupapes et ressorts) pour voir...donc ton intervention justifier me permet de réfléchir et de ne pas passer à coté de ma réparation...car effectivement c'est déjà un investissement important...alors je ne suis plus à 400euro près ::D- ::h-...

Si d'ailleurs il y a d'autre choses à laquelle tu pense ne pas hésité (y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis) ::K+) donc merci de revenir et ce sans aminosité.

Si je change les soupapes il faut aussi que je me renseigne pour le kit de pastille de réglage de jeux de soupapes....::D- ::h- qui d'après ce que je sais est galère à obtenir...à voir...

Re: CULASSE 140DF SUZUKI 03 Mar 2008 17:52 #235443

• fredo66
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Salut PIA

Effectivement pour les pastilles s'est le casse tète ::p- , je pense qu'il faut mesuré le jeux faire sont relevé complet puis commander les bonne pastilles...à voir...

J'ai fait comme toi je vais à chaque fois sur le site US pour avoir une estimation de prix...d'ailleurs je pense peut être commander les soupapes sur leur site cette fois si...pour la culasse je me suis dégonflé...::t- vue l'enjeu de la pièce...je te tient informé...::r-

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner