• Page :
  • 1

SUJET :

yamaha 150cv 12 Fév 2008 12:01 #235222

J'ai encore besoin d'un petit renseignement concernant le moteur 150cv yamaha sur un asso 58 (l'asso équipé d'un 140cv m'est passé sous le nez).
Je souhaiterais connaître ces caractéristiques, ses défauts
car le prix de l'ensemble est trés élevé.
Vaut-il vraiment son prix car même d'occasion, il reste trés cher?
Est-il le meilleur 150cv du marché du 4temps?
Merci

bil
bil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yamaha 150cv 12 Fév 2008 17:19 #235223

Bonjour Samjan,

Le yam F150 est un 4 cylindres de 2670cc dont le bloc est issu d'un bloc de conception automobile. C'est un moteur coupleux, silencieux et plutôt sobre. Monté sur un SR de 22', il affiche une conso maxi de 63 l/h. La conso moyenne (4000 tr/mn - 27 noeuds) est de 22 l/h. La moyenne établie selon la norme ICOMIA est d'environ 14 l/h.

C'est un bon moteur qui a le handicap d'être relativement cher face à la concurrence. En outre, le Yamaha n'est en rien supérieur au reste de la production, sinon cela se saurait déjà et nous serions tous équipés des moteurs de cette marque.

Pour ma part, le meilleur rapport qualité/prix dans cette catégorie de puissance est le suzuki DF 150 : poids légèrement inférieur, plus de cylindrée, conso équivalente, très silencieux, poussée supérieure et prix catalogue inférieur de 2000 ?.

Si tu souhaites acheter un Yamaha 150, il vaut mieux le prendre chez...Selva ! En effet, cest strictement le même mais affiché 2000 ? de moins.

Re: yamaha 150cv 12 Fév 2008 17:51 #235224

C'est marrant ça ...
Moi , je pense tout le contraire et trouve que le suz consomme plus.

Selva fait des 150cv ?

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: yamaha 150cv 12 Fév 2008 18:11 #235225

Salut,

Moi, je prendrais le 150 Suzuki, grace à sa grosse cylindrée, 2900cc, c'est toujours plus sympa d'avoir le couple maxi pour pousser un semi-rigide relativement lourd, car bien équipé, comme l'Asso 58.

Grosse cylindrée = gros couple...ça, c'est la théorie sur le papier, mais certains régimes, des fois, il y a des preuves !.

En plus, les Suzuki sont souvent moins chers que Yamaha et ils commencent, enfin !!, à avoir une bonne image de marque, important lors de la revente...

Pia, peux-tu me répondre, stp, sur le post 'Yamaha 175 HPDI' ?.

Steph
Steph

Re: yamaha 150cv 12 Fév 2008 18:39 #235226

Why ? pourquoi ? le deux temps c'est pas mon truc !!!
Je vais voir ......

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: yamaha 150cv 12 Fév 2008 18:49 #235227

A cela il faut ajouter au profit du Yam des informations comme la conso, les milles etc... sur les deux écrans digitaux... un plus par rapport au Suz....

Pour le bruit à part au ralenti ou le suz est moins bruyant!!! mais en vitesse de croisiére j'ai du mal à savoir lequel est moins bruyant.... Ce n'est que mon avis.

A bientot Steric
A bientot Steric

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner