• Page :
  • 1

SUJET :

evinrude 6 cv fisherman 09 Fév 2008 16:48 #234722

Bonjour, j'ai récupéré un vieux moteur evinrude 6 cv fisherman qui n'a pas tourné depuis quelques années, j'ai nettoyé le carbu, change les bougies, ce qui me pose probléme : il y a une molette de réglage de richesse que j'ai bien sur bougé; ma question, pour le faire démarrer quelle est le réglage a faire
merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: evinrude 6 cv fisherman 09 Fév 2008 17:43 #234723

Bonjour,

Oui, effectivement, ce n'était pas la meilleure idée de vouloir toucher à cette molette !...J'ai la meme en façade sur un 3cv Evinrude, juste à coté de la tirette su starter.

De mémoire, cette molette servait, à affiner le réglage du ralenti lors de peche à la traine, en agissant sur la vis de richesse du carbu, tu as raison...de là à te dire que c'était efficace, c'est autre chose !::e-.

Si tu veux redémarrer ce 6cv, je te conseille de placer cette molette au milieu, et, une fois le moteur chaud, ajuster un chouia...et ne plus jamais y toucher !!. Hé oui, un Evinrude ce n'est pas un E Tec d'aujourd'hui !.::D-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner