• Page :
  • 1

SUJET :

problème ralenti + redémarrage a chaud Yamaha 08 Fév 2008 21:22 #234615

Bonjour

Voici mon problème.
Sur mon moteur Yamaha 30DRO, lorsque je le démarre, au ralenti on a l'impression qu'il tourne presque sur 2 cylindres.
J'ai essayé d'augmenter le ralenti, le moteur tourne plus vite, mais toujours avec des a-coups.
Je me suis décidé de démonter les carburateurs ainsi que la pompe a carburant.
Sur la pompe à carburants j'ai détecté une petite infiltration de carburant à l'intérieur de la membrane, ce qui forme une petite cloque sur la membrane.
Mon problème peut-il venir de là ???
Sur mon troisème carburateur (et pas sur les 2 autres carburateurs) il y'a 2 vis trouées par lesquels doit passer le carburant (une ce doit être un gicleur et l'autre ???) qui ont prises une couleur verdatre.
De quoi cela peut-il venir ???
Une autre info aussi, mais qui n'est peut-être pas lié au problème d'a-coups au ralenti est que lorsque le moteur est chaud, la dernière fois j'ai failli ne pas redémarrer.
Merci d'avance pour votre aide

Fabrice
Fabrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème ralenti + redémarrage a chaud Yamaha 09 Fév 2008 10:52 #234616

Personne ne peut m'aider ?

Fabrice
Fabrice

Re: problème ralenti + redémarrage a chaud Yamaha 09 Fév 2008 12:59 #234617

bonjour

je suis entrain de reparer le mien actuellement un 50 dro donc de la meme famille qui a pas tout a fait les meme problemes que toi

je suis pas un super mecano , mais regarde ca :

si tu trouve que la membrane a des cloques change la , c est pas la ruine et cela va peut etre etre la solution ,

les gicleurs verdatre , surment de l oxydation , ils sont pas bouchés ??
il y a un trou pour le ralenti je crois et un pour le debit normale

pas d eau dans ton reservoir ?
bougies ?
la poire a essence ramolie t elle , si tu appuie dessus ca evite les problemes ?

je ne sais pas si je suis d une grane aide mais bon

@+ et bon courage

Re: problème ralenti + redémarrage a chaud Yamaha 09 Fév 2008 14:29 #234618

Bonjour

Merci d'abord pour votre aide.
A priori les gicleurs ne sont pas bouchés je les ai souflés, mais sur un des deux trous; difficile de voir ou sort l'air.
Je vais essayer de refaire une tentative de débouchage sur ce trou, mais, qu'est ce que vous utilisez en général pour déboucher les trous ?
Souflette ou fil de fer etc.
Avec le fil de fer j'ai peur de rayer.
Sinon pour l'eau dans le réservoir,
Je ne sais pas si c'est visible, si ce l'est mon essence me parait d'un aspect normal.
Et les bougies sont neuves, c'est la première chose que j'ai changé quand j'ai eu ces problèmes de redémarrage.
Dernière petite question, peut on acheter , justement cette fameuse membrane sur internet, avez vous un site, ou bien on est obligé d'aller chez un réparateur de bateau (mais je ne sais pas s'il appréciera de me commander juste une membrane sans faire la réparation).
Merci encore.

Fabrice
Fabrice

Re: problème ralenti + redémarrage a chaud Yamaha 09 Fév 2008 14:53 #234619

normalement a la souflette ca doit archer , sinon laisse tremper dans du degripant pendant un jour et regarde si c est mieux et au pire tu le change , avec le fil faudrait pas que tu agrandisse le trou

pour les pieces y a aucun probleme chez un distributeur yamaha tu peut avoir toute les pieces a l unitée et pourtant nos moteur sont pas jeune !!
,pour l adresse je ne peut pas trop t aider car je suis en guadeloupe, regarde sur le site yamaha pour les adresses distributeur ou l annuaire
ici le distributeur avait presque toute les pieces hier quand j ai ete pour le mien et sinon sur commande ici c est 2 semaines donc je ne sais pas dans quel dept tu es mais a mon avis ce sera pas plus long !

Re: problème ralenti + redémarrage a chaud Yamaha 09 Fév 2008 18:00 #234620

Merci beaucoup pour votre aide.
Donc je vais essayer de ressoufler le carburateur qui me parait en cause, ainsi que de changer ma membrane de pompe à essence.
Je verrais après.

Fabrice
Fabrice

Re: problème ralenti + redémarrage a chaud Yamaha 09 Fév 2008 18:17 #234621

Salut,
Sur un carbu, toutes les pièces que tu estimes 'douteuses' doivent être changer...surtout lorsqu'elles coutent trois euros six cents.
Un gicleur verdatre...pas bon le métal qui devient verdatre ne le devient que par suite d'oxydation...cela peut être du à des cuves non vidées en fin de saison et à de la condensation qui se forme lorsque le moteur ne tourne pas pour cause d'hivernage ! Ton réservoir doit être vidé aussi ou rempli avec de l'essence et un stabilisateur d'essence sinon même punition (condensation = eau dans l'essence mais celle ci doit normalement être stoppé par ton filtre décanteur si tu en as un!).
Bref, changes tout de suite cela t'évitera de démonter /remonter etc...

A+

A +
Fred

Re: problème ralenti + redémarrage a chaud Yamaha 09 Fév 2008 18:38 #234622

Merci beaucoup, mais le problème, c'est que il y'a 1 gicleur que je n'ai pas réussi à enlever, en fait, il s'enlève avec un tournevis plat, et c'est foiré, il n'ya plus moyen de l'enlever, du moins avec le tournevis (c'est dans le fond d'un taraudage.
Sinon, peut-être si je perce et que je trouve un tout petit extracteur pour l'enlever, mais je pense que pour l'instant je vais déjà essayer avec une membrane neuve.
Qu'en pensez vous

Fabrice
Fabrice

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner