• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: YAMAHA 175 HPDI/2007..... 09 Fév 2008 12:25 #234537

je comprends ton probleme , car tu ne pourras vraiment savoir que apres avoir essayé l'ensemble sur l'eau !

négocie ,un pret pour essai ,ou un echange éventuel ...même si tu paie un chronopost .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA 175 HPDI/2007..... 09 Fév 2008 13:14 #234538

Loic, tu vas te faire envoyer le moteur sans l'avoir vu tourner avant?
Ca me parait un peu risqué comme transaction.
Moi à ta place, je me déplacerai.
Enfin c'est toi qui vois

A+

Zeppelin 22 VPro Boudin HS de 1998
Sacs 680 Ghost

Re: YAMAHA 175 HPDI/2007..... 09 Fév 2008 13:55 #234539

C'est un pro qui me le vend:s'il y a le moindre problème,c'est retour à l'envoyeur illico.
Loic.

Re: YAMAHA 175 HPDI/2007..... 09 Fév 2008 17:49 #234540

slt,

tu est sur que c'est un moteur qui na jamais était refait, non je dit sa comme sa parce que un vendeur qui te propose un 175 HPDI a 5000 euros, c'est le prix d'un 60 CV 4temps injection neuf.

Je sais pas se que vous en pensez mais pour moi ses du bizzare, après c'est peu etre un exellent commerciale.........

Re: YAMAHA 175 HPDI/2007..... 09 Fév 2008 18:35 #234541

yam brade les hpdi en stock par bouche a oreille j ai trouve un 300 hpdi neuf a 6500 euros ttc malheureusement en 25 pouces

NOBRAKE
NOBRAKE

Re: YAMAHA 175 HPDI/2007..... 09 Fév 2008 22:02 #234542

bonjour a tous,

C tres interessant je suis preneur d'une adresse pour un 200 ou 250 hpdi neuf a ce prix.

Re: YAMAHA 175 HPDI/2007..... 09 Fév 2008 22:32 #234543

j'aimerais savoir comment on fait en plaisance pour passer la moitier de son temps entre 4500 et 5000 t/mn! en mer, à raison de 50 à 100 heures par saison, cela me semble quasiment impossible, sur lac pourquoi pas.
Pour la sonde, moi mon mécano m'avais dit que c'était la sonde lambda qui craignait le WD40 ou tout autre produit de protection gras.

Bientôt avec un moteur

Re: YAMAHA 175 HPDI/2007..... 10 Fév 2008 02:30 #234544

slt. Moi aussi j'ai eu des propositions de HPDI Yam neufs soi disant déclassés pour des prix défiants toutes concurrences (de mémoire un 175 à 5000? et un 300 à 7000? ) mais pas intéressé.... Je pense surtout que Yam veut se débarraser de ces moteurs qui ne sont plus au catalogue.
Tout ça pour dire que le prix que tu annonce ne me surprend pas et que ce n'est probablement pas une mauvaise affaire, ils bradent car ils abandonnent la technologie HPDI...... à tort ou à raison, faut voir.

Re: YAMAHA 175 HPDI/2007..... 10 Fév 2008 07:36 #234545

Hiverner !!!!!!!!! ::b- ::t- C'est quoi ????

A+
Philippe
::A-)Uk Ribs ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: YAMAHA 175 HPDI/2007..... 11 Fév 2008 15:59 #234546

On parle ici de fragilite generale sur le 2t (HPDI mais aussi Etech ou queslques Tohatsu sur d'autres posts) mais c'est curieux, on en entends tres rarement parler au sujet des Optimax. C'est plutot meme 'fiabilite' qui reviens au sujet des ces derniers. C'est pas une question de 2t mais bien de marque alors?

Pour frequenter le milieu de la compete peche ou la poignee de gaz est consideree comme un contacteur je n'ai jamais entendu parler de casse sur les Optimax pourtant les plus rependus puisque monte sur des bateaux americains cables Merco d'origine.
Quelques pannes oui, et encore, rares, mais pas de casses.
Pourtant ces moteurs en voient de toutes les couleurs.

Comprend pas... ::g-

Vincent.

Re: YAMAHA 175 HPDI/2007..... 11 Fév 2008 16:58 #234547

Des Tohat ou des Etec qui pètent il ne semble tout de même pas y en avoir des masses. Tout du moins comparé aux HPDI ...

Christophe, hpa...ddict.

Re: YAMAHA 175 HPDI/2007..... 11 Fév 2008 19:53 #234548

slt,

les optimax sont bien costaux, sauf exception qui confirme la règle, moi j'en est vu deux avec plus aucune compression au bout de 1000 heures moteurs . les etec et tohatsu ne me semble pas pu fragile que sa, j'ai vu un tohatsu avec la pompe haute pression gripper encore une l'exception . Sur les HPDI si il ni avait pas se soucis de boitier électronique qui s'envoie en l'air, la mécanique tiendrait le coup, bien sur si le monatge suit derrière, taille d'hélice etc...

Re: YAMAHA 175 HPDI/2007..... 12 Fév 2008 10:56 #234549

Ca me rassure, j'ai un Tohatsu! ::d-

Bon, 4t cela dit.

Vincenmt.

Re: YAMAHA 175 HPDI/2007..... 12 Fév 2008 15:25 #234550

babar, deux technologie complètement differentes.
hpdi = injection haute pression
tldi= inj basse pression
toi c'est pas un hpdi::o-)

yannick
jean

Re: YAMAHA 175 HPDI/2007..... 12 Fév 2008 15:27 #234551

heu, christophe22 pardon!

yannick
jean

message pour Pia 66/13 sur HPDI... 12 Fév 2008 15:49 #234552

Bonjour à tous,
Pia 66/13, que penses-tu et comment expliques-tu les problèmes de ces Yamaha HPDI dont j'aurai révé ???. J'aimerai beaucoup connaitre le ratio moteurs vendus et moteurs avec de réels problèmes...::K+)

Il s'agit de quoi exactement, des serrages ?.

Le problème vient-il, comme je le pense, d'un défaut de lubrification, afin de satisfaire les normes anti-pollution, pas assez d'huile à certains régimes, en bas notamment ?...donc, un défaut de conception, mais peut etre possibilité de le remettre à jour ?.

Si tu le sais Pia, j'aimerais beaucoup connaitre ta réponse...si tu la connais !::e-. Qu'en pensent et qu'en disent les techniciens de Yamaha France, car pour, moi, proposer l'échange contre un 4t et brader les HPDI neufs me semble très léger, meme si ce la ressemble carrément à un aveu !!::D-

Steph
Steph

Re: YAMAHA 175 HPDI/2007..... 12 Fév 2008 16:03 #234553

Pardon, j'ai demandé à Pia de me répondre, parce que je sais qu'il connait beaucoup de monde dans le milieu pro du nautisme...mais tous ceux qui veulent donner une explication sont les bienvenus, évidemment !.::K+)

Steph
Steph

Re: YAMAHA 175 HPDI/2007..... 12 Fév 2008 16:31 #234554

Non, moi c'est un Evinrude Ficht Ram (ou DI c'est pareil), la génération d'avant les Etec ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Re: YAMAHA 175 HPDI/2007..... 12 Fév 2008 19:06 #234555

Bonjour Manza, bonjour à tous, comme je l?ai expliqué à Olivier13 et à d?autres sur ce forum, la fragilité des HPDI YAMAHA n?est pas fondée.
Un deux temps Yamaha Hpdi n?est pas plus fragile qu?un autre deux temps haute pression d?une autre marque.
Cependant le profil des utilisateurs et fondamentalement différent entre celui qui va choisir un mono moteur HPDI 300CV ou un autre qui va prendre deux F150 ou deux F200.
C?est le profil de l?utilisateur qui est un facteur aggravant pour ces moteurs et ?rien d?autre.
J?entretien un 150hpdi sur un WS206::K+), il a 200 heures et fait beaucoup de traîne ( Et oui !!!!), il est comme neuf. J?en entretien un autre 300cv hpdi , il a aussi 200heures et il est aussi comme neuf alors que le propriétaire ma demandé de modifier la valeur de la tension TPS pour gratter quelles CV. Il est le plus souvent entre 4500 et 5500 tours?..un peu comme Olivier à ce que je crois savoir.
Voilà pour démentir un peu une légende ?.et je n?ai vu qu?un seul Hpdi cassé (mais j?ai vu aussi d?autres moteurs cassés, Suz, tohatsu etc ?.). Après comme on est sur un forum chacun peut y aller de sa petite histoire (vérifiable ou pas !!!)

En ce qui concerne la politique commerciale de YAMAHA, la suppression des HPDI est une décision Française qui s?inscrit dans une stratégie mise en place il y a déjà quelques années. Yamaha se veut une image de fiabilité et d?endurance afin de répondre au besoin de la plaisance et de la Pêche. Il y a déjà plusieurs années que Yam ne sponsorise aucune course contrairement à Mercury qui se veut une image opposée (il en faut pour tous !).
De plus les ventes des deux temps hpdi devenant sporadiques face à la vente des quatre temps et afin de limité la dispersion (pièces détachées, formations techniques etc ?), YAMAHA France (qui n?est qu?un importateur parmi d?autres) à décidé de se consacrer au 4T.
Vous pouvez (avec une poignée (grosse) d?euros vous poser en importateur YAMAHA 2T France et continuer à importer des Hpdi. Il faudra alors assumer la garanti et mettre en place un réseau de concessionnaires etc ?.

Donc si vous êtes en osmose avec la technologie HPDI et aimez le deux temps FONCEZ et profitez des offres du moment.

PS : pour être certain du vécu d?un moteur YAMAHA, il faut connecter L?YDS qui garde en mémoire ( non effaçable) les erreurs graves. Faut voir un concessionnaire ou être sur Marseille et ?sortir les glaçons::r-.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: YAMAHA 175 HPDI/2007..... 12 Fév 2008 19:21 #234556

Merci de cette réponse qui tient la route et qui me va droit au coeur, Pia !!::r-. Je ne savais pas du tout que les HPDI continuaient à exister sur d'autres marchés européens et yankee aussi ??::K+)

Le deux temps n'est pas mort, vive le deux temps comme dirait Divouneh78::e-...euh, lui, par contre, il doit etre mort !!::D-

Quel dommage cette image que veut se donner le service marketing en cravates de Yamaha France !!...Le politiquement correct, on en crèvera tous, je vous le dis !!::M-)

Steph
Steph

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner