• Page :
  • 1

SUJET :

moteur suzuki 08 Fév 2008 11:22 #234446

J'ai une autre question concernant cette fois ci les moteurs suzuki.

En effet, ils sont trés fiables, économique en comparant les régimes moteurs et bien insonorisés MAIS se font taillés en flèche sur la vitesse et accélération (mag moteurboat). Du coup, la conso ICOMIA (nouvelle morme) n'est pas si intéressante que ça.
Les techniciens SUZUKI sont ils présents lors des comparaisons de moteurs (car je trouve que le régime moteur n'est pas optimal donc hélice pas adaptée), le choix d'hélice est_il faible chez suzuki, ce qui pourrai expliquer les mauvaises perf?

bil
bil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur suzuki 08 Fév 2008 12:11 #234447

Bonjour,

Tu veux parler du 140 Suzuki 4t quand il était invité à un comparatif avec des 150cv dans Moteur Boat ?.

Si réponse affirmative, voici quelques explications:

Le 140 Suzuki cube environ 2000cm3, la plupart des 150 affichent 2400, 2500, 2700 et meme 2900cm3 pour le 150 Suzuki. La différence est énorme, rien qu'à ce niveau. Certains, comme l' Evinrude et le Mercury sont des 6 cylindres, contre quatre pour le 140.

Plus de cylindrée donne plus de couple et plus de puissance...En théorie et sur le papier en tous cas !.

Le 140 Suzuki est un super compromis poids-puissance-prix pour un 4 temps, notamment. Il convient très bien à ne nombreux pneus pas trop lourds. Mais à mon avis, il ressemble plus à un formidable 115cv qu'à un petit 150.

Sinon, le choix d'hélice disponibles chez Suzuki doit etre suffisant pour une utilisation plaisance, pas de soucis.

Dans les comparatifs, j'ai du mal à admettre que certains importateurs viennent avec une hélice mal adaptée...meme si le bon compromis est toujours délicat à obtenir.

Steph
Steph

Re: moteur suzuki 08 Fév 2008 12:30 #234448

OK steph, je comprend ce que tu veux dire pour le 140cv.

Mais, le suzuki 115cv, le 90cv, le 70cv lors de comparatifs différents sur ce même mag n'ont pas eu de bons résultats côté perf.

Pourtant, la cylindrée du 115cv suzuki est l'une des plus grosses par rapport au concurrent.
Est du au rapport de réduction plus important chez suzuki par rapport aux autres marques?

bil
bil

Re: moteur suzuki 08 Fév 2008 12:58 #234449

Oui, le rapport de réduction est un des nombreux parametres, d'ailleurs, je crois que le nouveau 140 Suzuki, modèle 2008, bénéficie d'un nouveau rapport d'embase, celui du modèle 115, afin de lui donner plus de gnac.

Opération réussie, c'est un net progrès, par rapport au modèle précédent...mais le 150 est encore devant, logique, 900 cm3 de plus.

Pour les parametres tu as entre autres : rapport de réduction, type d'hélice alu ou inox, diametre, pas et forme, hauteur du moteur sur le tableau, position du trim, carène du bateau, poids, répartion ds masses, mer calme, courant....etc... tout ce qu'il faut pour ne jamais obtenir le meme résultat final.

Mais, évite de te prendre la tete, un 140cv Suzuki est très bien adapté à un Asso 58, entre autres.::K+)

Steph
Steph

Re: moteur suzuki 08 Fév 2008 17:31 #234450

Surtout que côté tarifs il est difficile de trouver meilleur marché que le suzuk 140.
Ce moteur m'interessé fortement mais j'ai eu une proposition que je n'ai pu refuser sur un beau 150ch surtout que je suis short au niveau de la puissance pour mon 21 pieds.

MOJITO

Re: moteur suzuki 08 Fév 2008 17:51 #234451

Salut

Le seul reproche que je ferrai à suzuki c'est les perf de leurs hélices, on peut nettement ameliorer les performances generales en changeant la marque de l'hélice .... Une partie de la différence de prix avec les autres marques viendrait elle de l'abscence de developpement de leurs hélices ????

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: moteur suzuki 08 Fév 2008 20:31 #234452

La puissance indiquée est souvent sujette à interprétation ....
J'ai un Johnson (Suzuki) 70 cv 4 T. C'est un excellent moteur, économique et silencieux, mais il est clair que ses performances sont minables par rapport à mon vieux Mariner 75 cv 2 T.
Et pas seulement en accélération, mais aussi en vitesse, alors que les 5 cv de différence ne sont pas énormes.
Bon, il y a aussi le poids ...

Couille de loup
Couille de loup

Re: moteur suzuki 08 Fév 2008 20:39 #234453

Salut Thierry,

Attention aux impressions dues au bruit très différent, c'est souvent trompeur...un chrono, il n'y a que ça de vrai !::j-...mais, jusqu'à présent, les 4 temps ne m'ont pas laissé sur le c..en accélération, c'est vrai.

Steph
Steph

Re: moteur suzuki 08 Fév 2008 21:18 #234454

oui pour avoir monté plusieurs suz que je ne trouve pas chers sur le marché
le probleme est qu ils n' ont pas d' hélices performentes au catalogue, la demultiplication particuliere des suz n arrange pas les choses.
Un vendeur de Suz !

NOBRAKE
NOBRAKE

Re: moteur suzuki 08 Fév 2008 23:23 #234455

Bien le bonsoir

Pour ma part, je souhaite que mon DF 50 se retrouve la vie ...

cf mon post rubtique moteur!!!!

bon vent sans moi pour le moment

FAFA50
Don Cabillaud

Re: moteur suzuki 09 Fév 2008 09:41 #234456

J'avais une 21' alu sur mon 140 DF, aujourd'hui une 22' inox
c'est je jour et la nuit...

Re: moteur suzuki 09 Fév 2008 09:56 #234457

Et entre le jour et la nuit t'a gagné quoi. Combien de secondes à l'accélération? Combien de noeuds supplémentaires en vitesse de pointe?

Bruno.13
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: moteur suzuki 09 Fév 2008 12:30 #234458

Salut,
Bruno a raison, maceli; donne-nous un peu plus de précision. Idem pour Solent 56; surtout si tu as une expérience dans différentes puissances. Pourrais-tu nous donner quelques exemple; un bateau bien donné (son poids), l'hélice fournie par Suzuki (Alu, Inox, diamètre et pas) et hélice ayant donnée quoi comme performance.

Merci d'avance à tous les deux.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: moteur suzuki 10 Fév 2008 01:23 #234459

pour les helices chez suz la demultiplication oblige a mettre des helices a fort diametre et pas , de ce fait on se retrouve avec un fort effet de couple les bateaux ont tendance a se coucher , les helices, perso je les trouvent epaisses ,pas travaillez,de plus elles sont ::h- dommage ! je doit faire un boat de demo avec un 150 ,je vais pouvoir prendre le temps de faire des essais avec des helices mercury qui sont de loin les meilleurs avec un choix infini

NOBRAKE
NOBRAKE

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner