• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 10 Fév 2008 10:32 #234337

autre avantage de ces vieux Volvo, outre le bloc alu chromé dur, ils n'avaient pas de joint de culasse car celle-ci était moulée avec le bloc.

Un souci de moins qu'on ne retrouve guère que sur les diesels de Steyr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 11 Fév 2008 21:59 #234338

Bizarre, pas sur qu'un sac plastique fasse péter un joint de culasse, j'ai déjà eu plusieurs fois le cas sur mon yam 50 cv 2T, un défaut d'eau fait déclencher quasi immédiatement l'alarme température, arrêt du moteur, relever l'embase, enlever le film plastique , redémarrage, la turbine ré alimente la pissette et l'alarme s'éteint sans pour autant péter le joint de culasse, il faut vraiment a mon avis un bon bout de temps en alarme ou en défaut de refroidissement pour péter le joint de culasse. par contre certain moteur on des faiblesses de conceptions au niveau du joint de culasse ou de la culasse elle même.
Ex: moteur 1.1l d'une marque italienne tous les 40.000 km...malgré passage au marbre...

Guy
Guy

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 12 Fév 2008 09:29 #234339

Une chose est sure c'est qu'aprés avoir oté le sac de plastique,
le bruit du moteur n'a plus jamais été le même qu'auparavant. Quant
à la causalité entre l'incident et le pb de joint de culasse je ne peux la
certifier. J'ai simplement constaté que peu aprés ont commencé mes ennuis qui avaient pour origine un trou dans le joint.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 14 Fév 2008 22:31 #234340

• fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 18
Bonsoir tout le monde,

Woody,

Les choses sont toujours en l'etat, mais au dire du mecano, se serait un moindre mal, puisque ' seulement ' joint de culasse...

J'ai lu ton lien, et vraiment bcp de similitude avec mon pb.
¨
Peux etre devrais tu regarder avec la gauge si pas de mayonnaise dans l'huile ?? qui sait ??

Tiens moi au courant stp

FAFA50
Don Cabillaud

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 14 Fév 2008 22:31 #234341

• fafa50
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 18
Bonsoir tout le monde,

Woody,

Les choses sont toujours en l'etat, mais au dire du mecano, se serait un moindre mal, puisque ' seulement ' joint de culasse...

J'ai lu ton lien, et vraiment bcp de similitude avec mon pb.
¨
Peux etre devrais tu regarder avec la gauge si pas de mayonnaise dans l'huile ?? qui sait ??

Tiens moi au courant stp

FAFA50
Don Cabillaud

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 18 Fév 2008 10:40 #234342

Salut FAFA,

j'ai encore navigué ce week-end, et tout est ok , mon huile est parfaite, rien dedans.

depuis cet 'incident'(voir liens plus haut) j'ai du naviguer un bonne trentaine d'heures, et ça ne me l'a jamais refait. tant mieux...

comme tu as pu le voir sur le lien, on est plusieurs dans ce cas . alors défaut , faux contact, ou autre , aucune idée.

es-tu sur de ton mécano? as-tu vu de tes yeux la mayo dans ton huile?, aurait-il pu bidouiller un truc pour augmenter ta note?

attention , je ne veux pas être mauvaise langue, ni parano , mais bon il y a des bons et des mauvais mécanos! c'est comme le chasseur!!

le principal , c'est que tu t'en tire pour pas trop cher, et que tu puisses, reprendre la mer rapidement ,pour à nouveau en profiter!!

donne moi des nouvelles.

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 24 Fév 2008 13:22 #234343

alors quoi de neuf FAFA ... as-tu des nouvelles de ton, mécano?

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 24 Fév 2008 19:00 #234344

• fafa50
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 18
Bien le bonsoir,

Merci de prendre des nouvelles Woody, et bien oui mais toujours pas bon...
Jusqu'à il y a peu de temps,le mécano pensait que ' juste un joint de culasse '.
Cependant à y regarder de plus près, il me dit qu'une pièce ( dont j'ai oublié le nom ) qui se situe près de de la distri ... En fait, pour faire simple, tout cela aurait joué, du fait de l'entrée d'eau dans le moteur, cela aurait forcé .
Ce qui semble encore me sauver, c'est qu'il me dit que la culasse n'a pas bougé, QUELLE CHANCE.

Bon voilà, il me dit être débordé et me donne un état précis des changements à effectuer cette semaine,

Sinon, il me dit aussi que c'est un pb connu chez Suzuk en particulier sur le DF50 de 2002, il y aurait d'ailleurs eu l'année suivante des mofifs sur cette fameuse pièce?
Peut être ne suis-je pas un cas isolé, certains pneuboteurs sont peut être passés par là ?
Mais pitié, ne me plomber pas, laissez moi encore un peu de suspens pour la note....

Merci à +

FAFA50
Don Cabillaud

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 25 Fév 2008 06:35 #234345

si c'est un probleme connu de suzuki (il te faudra le prouver !), la note devrait être proche de '0', car tu demandes la reparation au titre du vice caché...en theorie, ils prennent ce cas au titre de la garantie, mais sous conditions..(par exemple, que le moteur ait été entretenu sur le reseau...etc...)
tiens nous au jus !
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 01 Mar 2008 10:09 #234346

• fafa50
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 18
Bien le bonjour,

Bon, quelques nouvelles, toujours pas bonnes ...

Il semblerait que la distri se soit décalée, le mécano me dit qu'il faudra changer la ..bielle ???

N'y connaissant pas grand chose, je ne sait plus à quel sein me vouer.

Y aurait il un mécano sympa pour me dire si cela est plausible ?

d'autre part, pour les p'tits gars du coin, connaissez vous TOP PLAISANCE à Carentan ?

Il est évident que je ne veux mettre en aucun cas en doute les connaissances mécaniques de cette entreprise sur ce site, aussi, si vous pouvez me donner des renseignements tels que : sérieux/ pas sérieux, honnête/mal honnête/ m'a déjà solutionné des pbs/ me suis fait avoir..MERCI DE LE FAIRE PAR MESSAGERIE PERSO

Comptant sur votre aide, merci d'avance,

à +

FAFA50
Don Cabillaud

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 01 Mar 2008 10:19 #234347

Une distri qui se décale, avec une courroie, cela peut arriver, mais c'est extremement rare, qui plus est...quand celle-ci est faite par une chaîne !!! cela dit, en mecanique...tout est possible !

perso, je dis bizard..:RB:+)

Ce mecano, est il le seul qui fasse Suz. dans la région ?
bonne chance
@+

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 01 Mar 2008 13:47 #234348

• fafa50
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 18
Merci JLaurent 20

En fait, je lui ai laissé le bateau car il m'a solutionné un pb de relais courant décembre,

Par rapport à ce qui m'avait été dit par un autre pro, je trouvais son diagnostic interessant.

En fait, il est n'est pas concessionnaire SUZ, mais Yam ( et autres ne me rappelle plus )

En fait, sur le secteur, il y en a bien un, je lui avais envoyé un mail voici qques mois pour une question, mais pas eu de réponse, voilà pourquoi je n'ai pas insisté ailleurs et puis , il faut bien l'avouer, il y a tant peu de professionnel ( digne de ce nom ) que le choix est restreint.

Voili voilà, merci tout de même pour ta réponse

Bon vent

FAFA50
Don Cabillaud

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 01 Mar 2008 13:47 #234349

• fafa50
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 18
Merci JLaurent 20

En fait, je lui ai laissé le bateau car il m'a solutionné un pb de relais courant décembre,

Par rapport à ce qui m'avait été dit par un autre pro, je trouvais son diagnostic interessant.

En fait, il est n'est pas concessionnaire SUZ, mais Yam ( et autres ne me rappelle plus )

En fait, sur le secteur, il y en a bien un, je lui avais envoyé un mail voici qques mois pour une question, mais pas eu de réponse, voilà pourquoi je n'ai pas insisté ailleurs et puis , il faut bien l'avouer, il y a tant peu de professionnel ( digne de ce nom ) que le choix est restreint.

Voili voilà, merci tout de même pour ta réponse

Bon vent

FAFA50
Don Cabillaud

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 01 Mar 2008 15:35 #234350

Donc au vu des symptomes que tu evoques il pouurait bien avoir un joint de culasse defectueux ( mayo au niveau de l'huile) Par contre ton mecano parle d'une bielle tu as du avoir de l'eau dans un cylindre ou un defaut de graissage au niveau du palier de chapeau de bielle est effectivement il y a la distribution a faire car il faut a mon avis ouvrir le moteur.

Tiens nous au courant.

(Des concessions Suzuki il y en a entre cherbourg et caen tu devrais trouver sans probleme. Pour une prise en charge par Suzuki l'entretien a t il été fait dans le réseau)

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 01 Mar 2008 18:06 #234351

• fafa50
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 18
Effectivement, Nico,

Bien un joint de culasse (= mayo ), et point dur ( = distri )
d'après ce que me dit ce mécano.

Le pb, c'est que je ne me vois pas lui enlever le bateau des mains car il a été tout à fait pro et sympatique jusqu'alors ...même si cela commence à traîner (débordé ).

Sinon, d'après toi, ça devrait me couter combien la plaisanterie ( à 200? pret....) ?

Merci de ton aide

Bon vent

FAFA50
Don Cabillaud

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 01 Mar 2008 18:54 #234352

Tout d'abord un ordre de reparation a t il été signé entre toi et le reparateur?

Effectivement cela peut etre un joint de culasse ou la culasse elle même (fissure entre un passage eau et d'huile) une epreuve de la culasse nous le dirait sans probleme.

Ce qui m'embête plus c'est ton histoire de bielle ou de point dur il faudrait sûre car là hormis le prix de la piece il y a pas mal d'heure de M.O.

Demande a ton réparateur de te faire un devis pour savoir sur qu'elle base tu toi compter pour la reparation::h-::h-::h-::h-

Une fois le devis effectue tiens nous au courant on pourra peut etre tant dire plus.

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 02 Mar 2008 10:54 #234353

• fafa50
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 18
Merci Nico,

En fait, il traine pour me chiffrer la chose, mais il est bien évident que je lui ai demandé un devis.

Concernant la culasse, il me dit que par chance elle n'a pas subit de dégat.

Dès que j'en sais un peu plus, je ne manquerai pas de vous questionner.

Merci bon dimanche

FAFA50
Don Cabillaud

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 02 Mar 2008 11:21 #234354

Tant que tu n'a pas fait éprouver la culasse...tu ne peux pas le savoir !
si le moteur à chauffé, je te conseille de la faire éprouver...et tu verras, que dans certains cas, une rectification de celle-ci est nécessaire, elle peut se voiler !
bonne chance
@+

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 03 Mar 2008 10:13 #234355

Bonjour,

Ce mécano n'est pas sensas, sur un suz il m'a pris de l'argent mais n'a jamais résolus la panne, donc méfiance sur le diag.

madu
madu

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 03 Mar 2008 20:57 #234356

• fafa50
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 18
Merci Madu,

Tu avais donc trouvé un mécano Suz dans le coin qui tenait la route ?

Je suis en attente de réponse si d'autres personnes peuvent me renseigner ?

Par avance, merci

FAFA50
Don Cabillaud

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner