• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Pas bon, gros pb sur mon DF 50 07 Fév 2008 20:33 #234317

• fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 18
Bien le bonsoir,

Voilà, pour recituer...

J'ai navigué juste après Noel, ( pour les pt'its gard du coin ), me suis rendu avec mon fréro depuis Grd camp jusqu'aux iles St Marcouf.

Sur le retour, mon moulin c'est mis à sonner ( est ce vraiment lui ?) par deux fois .
Par deux fois , j'ai coupé l'alim aussitôt et voyant la côte s'éloigner, j'ai tenté de redémarré, les deux fois , au quart de tour, j'ai finalement reussi à retourné au port, et ma foi sur le coup, j'ai cru plutôt à un pb de coupe batterie qu'autre chose, puisqu'en rentrant à la maison, j'ai rincé le moteur , et pas de pb.

Ce n'est que par ' excés ' ( si tant est possible que la sécurié soit du zelle en mer ) que j'ai déposé mon boat afin que le mécano me fasse une révision complète.. au cas où..

Et là, verdict, il m'appelle, gros pb, mayo dans l'huile, joint de culasse au moins.
Etant sur le secteur , je me suis rendu chez le mécano , déjà pour voir si le moulin etait bien ouvert... je ne le connais pas plus que ça.
Effectivement, le salarié me montre l'huile qu'il vient de vider, et oui, c'est MAC D'o.
Pour mettre une t'ite pointe d'opptimisme, il y a en + un point dur.
Le moulin n'est pas si vieux, 3 ans.
Il ne voit pas ( vu car n'a pas encore tt démonté ) comment cela a pu arriver. La turbine est ok, je lui ai fait remarquer que lorsd'un rinçage dans un bac, la pissette ne pissé pas aussi dru que son maître, mais qu'avec les oreilles oui : réponse: normal différence de pression.

Donc voilà, je n'ai que mes yeux pour pleurer,
Pensez vous qu'il y est un recour possible vers Suzuki ?

Merci de vos remarques constructives quant à mon prochain plumage financié..

Bon je vous laisse, m'en vais mettre des cierges...

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 07 Fév 2008 21:13 #234318

Salut Fafa 50

Petit conseil si tu veux mettre en cause Suzuki pour ton probleme moteur il faudrait que ton mecano n'aille pas trop loin dans le démontage( en effet il faut que cela reste contradictoire) . Apres si tu es sur qu'il n'y a pas de mauvaise manip de ta part vois dans ton contrat assurance si tu as une protection juridique si non a toi de voir avec un expert maritime ou automobile ( apres tout le fonctionnement reste le même) pour faire une mise en cause officiel de suzuki.

A tout hazard l'entretien a toujours été fait chez le concessionnaire suzuki car sinon on pourra t'opposer ceci.

N'hesite pas si tu as besoin de conseil.
@+

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 08 Fév 2008 08:05 #234319

• fafa50
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 18
Salut Nico,

En fait , j'avais un peu pensé à cela , sauf que je n'ai pas tt le détail de l'entretient moteur ( achat du boat à une personne fiable de ma connaissance, suivi cepdt régulier ).

Malheureusement, il semblerait que ce soit le coup de pas de bol, j'ai posé la question si possibilité de négligeance de l'ancien proprio au mécano ?, non pas du tout.
Pour l'instant, il s'agirait d'un coup de pas de bol !!!!
Par ex, sur un autre point de méca, mon père a fait un joint de culasse sur une Twingo, elle n'avait que 25000km, pourtant très maniaque et suivi consctructeur.

Je pense l'avoir dans le ....... reste à jouer de la signature .

Merci

A +

FAFA50
Don Cabillaud

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 08 Fév 2008 08:10 #234320

Il est chez qui ton moteur ? il a été vendu par qui à l'origine ? combien d'heure ?

Envoi moi un MP si tu veux, on peut peut etre trouver une solution ....

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 08 Fév 2008 14:56 #234321

Ouf je compatis pour toi::D-
J'ai le même moteur, et j'ai deja entendu parler du même probleme sur 2 moteurs (1 récent et l'autre 3ans). Je flippe grave::p- malgré ttes les précautions que je prends

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 08 Fév 2008 15:39 #234322

Bonjour Fafa,

Désolé pour toi. J'ai connu ce qui t'arrive sur un 2 temps Mercury.
Comme je m'en suis rendu compte trop tard, le moulin est parti à la casse. Heureusement ça n'est pas le cas pour toi.
Ce que dit Nico me semble pertinent. Ceci étant, avant de formaliser
les rapports avec Suzuki, présente leur le pb au moyen de ta plus belle plume ainsi que de ta plus touchante sincérité, de manière à les inciter
à prendre (au moins) une part de la réparation. L'expert, c'est dans un deuxième temps (au cas où la maison mère ferait la sourde oreille).Aprés,
il ne faut pas se lancer dans une action en justice si tu n'as pas la preuve flagrante qu'il existe un défaut structurel dans la mécanique.
Donc,fais attention au fait que l'intervention du réparateur n'autorise plus
la lecture des facteurs de causalité.
Bonne chance! et tiens nous au courant de l'évolution des évènements.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 08 Fév 2008 21:15 #234323

salut fafa.jai entendu parlé de suz qui fesai de la mayo avc des helice trop forte en nav.essai de le faire tourné dans un bidon d'eau avant d'aller plus loin.les bloc moteur condansai.mais jai aussi entendu parlé de culasse fellé et la c'est la cata se que j'espere pas pour toi...essai dans le bidon avant sa coute qe 3l d'huile.::w-

thorgal85
thorgal85

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 08 Fév 2008 23:31 #234324

• fafa50
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 18
Merci thorgal

le pb, c'est qu'il est chez le mecano

J'ai vraiment l'impression, pardons pour le vocabulaire, mais d'être le cul entre deux chaises.

J'attends la suite mais je m'attends au pire!!!

FAFA50
Don Cabillaud

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 08 Fév 2008 23:44 #234325

SALUT Fafa 50 ;Thorgal 85 a raison les culasses des DF50 ET 50 EVINRUDE 4T FELLE et laisse passe l'eau dans l'huile : j'ai moi meme un 50 evinrude 4t (meme moteur que ton DF50 ) avec la culasse fellé ,je ne le r

epare pas pour l'instant car elle coute 900 euros ht:+:+)
a plus FRED

ALPISEMA
ALPISEMA

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 09 Fév 2008 00:05 #234326

Je t'ai envoyé un E Mail vas voir...à +

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 09 Fév 2008 01:21 #234327

si la date de fin de garantie est dépassée, je vois mal ce qui pourrait être demandé à Suzuki, sinon un geste commercial !

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 09 Fév 2008 08:41 #234328

• fafa50
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 18
Bien le bonjour à tous,

Désolé fred de la plaisance 44, je n'ai pas reçu ton mail?

Merci de vos réponses

Par très encourageant tout ça!!!!!

FAFA50
Don Cabillaud

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 09 Fév 2008 08:52 #234329

Il est possible que lors de ta dernière nav tu ais ramassé avec l'embase un bout de saloperie de sac plastique qui a pu obstruer totalement ou partielement les orifices d'aspiration pendant une période de 5 à 10 minutes sans que tu t'en rendes trop compte si tu n'as pas les yeux rivés sur la pissette et c'est sufisant pour faire de gros dégats. C'est rare mais ça arrive !!Là, tu pourrais faire jouer ton ass en déclarant une fortune de mer. (rencontre avec un obstacle...) à + bon courage

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 09 Fév 2008 09:18 #234330

• fafa50
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 18
merci Luva

C'est précisement ce que m'a dit le mécano

Je vais de ce pas relire mon contrat d'assurance,merci pour la piste

Bien sincèrement

Fabrice

FAFA50
Don Cabillaud

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 09 Fév 2008 09:43 #234331

Le sac de plastique, classique comme pb, mais lorsque cela arrive le moulin fait immédiatement un bruit différent de celui qu'il fait d'ordinaire. Cela m'est arrivé (toujours sur le Mercury). Quand j'ai ôté le sac (moins d'une minute aprés) le moteur a dégagé un nuage de vapeur.
Il est à noter que le bruit n'a plus jamais été le même qu'auparavant.
En résumé, il me semble impossible qu'on laisse tourner un moulin
5 à 10mn sans s'apercevoir que quelque chose ne va pas.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 09 Fév 2008 09:52 #234332

• fafa50
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 18
Bonjour Burtiflup,

Effectivement, c'est aussi pourquoi il ya des choses qui m'echappent..

Je n'ai rien eu de notable, sinon que l'alarme se soit mise à sonner par deux fois en mer. Cependant, tout fonctionné très bien ensuite, idem lors du rinçage .
???????????????????????????????????????

J'attend la suite, la semaine prochaine maintenant,c'est d'autant plus rageant qu'il fait super beau ( pour une fois ) par chez moi, cela eut été un beau week end de nav ...

à +

FAFA50
Don Cabillaud

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 09 Fév 2008 13:25 #234333

va voir chez casse marine pour une culasse je sai que la ba il on pas mal de pieces...a voir...:i:+)

thorgal85
thorgal85

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 09 Fév 2008 19:17 #234334

Alain, ça m'est arrivé il y a une trentaine d'années, je longeais l'ile Ste Marguerite avec des amis à bord, toute petite vitesse disons même ralenti, quand j'ai entendu un moteur changer de bruit, un petit sifflement anormal qui m'a rappelé un 2 temps qui serre.
J'ai immédiatement coupé les gaz, le sac s'est décollé et l'eau est revenue dans le circuit de refroidissement. Vapeur, et tous les joints du couvre culasse ont explosé ...

Heureusement j'avais 2 moteurs !
Pas de dégats - j'avais des Volvo 50cv 3 cylindres, bloc alu chromé dur, graissage mélange 2%, ce qui a évité de rayer le bloc.

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 09 Fév 2008 21:23 #234335

Salut Fafa,

j'ai le même moteur que toi, et ça ma fait exactement pareil ,

j'ai déjà essayé de le faire tourner dans un bac et effectivement la pissette ne pisse presque pas , alors que ma turbine et neuve, et avec les oreilles ou en mer elle pisse du feu de dieu!:RB:+)

sinon regarde le lien dessous , ce qui m'est arrivé il y a déjà quelques temps, et depuis R A S, tout est normal.

pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=164145

Re: Pas bon, gros pb sur mon DF 50 10 Fév 2008 10:28 #234336

Bonjour messieurs,
Fafa, il est bien de toi le message perso ?
Jean-Claude, c'est exactement ce qui m'est arrivé, mais n'ayant pas
les ressources techniques que sont les tiennes, j'ai continué de naviguer
en espérant que la situation n'empire pas. Mal m'en a pris, le joint de culasse a fini par laisser passer de l'eau dans les cylindres, mais pas trop,
de sorte que je m'en rende compte bien tard. Trop tard! Quand la corrosion avait fait son oeuvre.
Alain

Burtiflup

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner