• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: passer de 25cv à 40cv ? 19 Fév 2008 21:47 #233922

SALUT ACROALA 67,

Juste une question pour ma culture général, tu na jamais était embêter avec ton 25 cv 4 temps court yamaha?

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: passer de 25cv à 40cv ? 19 Fév 2008 22:17 #233923

Soir Acrola
J'ai commencé avec un Zod MK2 et un 25cv johnson que j'ai remplacé par un 40 cv mariner.Puis j'ai monté le mariner sur un EV4 à quille bois,j'ai également piloté un bombard C4 avec le même 40 mariner,et pour finir un MK2GR avec un 50 cv johnson.Et toujours en barre franche.
C'est très fun à piloter à condition de ne pas s'amuser à faire des 8 la poignée dans le coin et de bien régler le frein de colonne.Je n'ai jamais eu de problème de tableau a/r.Maintenant si tu commences à lorgner sur
le sr vaut peut être mieux garder les sous pour l'investir dans le futur.
Mais la décision c'est toi qui la prendra au final.

Phil 4456
Phil 4456

Re: passer de 25cv à 40cv ? 19 Fév 2008 23:01 #233924

Le mien doit faire plus de cheveaux qu'annoncé car cette été, on s'est fait à 6 Deauville Honfleur et c'est vrai qu'il a un peu galeré au début mais après ça traçait. J'ai un 18ch 2T.

Par contre, pour dejauger, je demandais à mes passagers de se mettre sur l'avant et dès que c'était bon, il n'y avait plus de problèmes

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Re: passer de 25cv à 40cv ? 19 Fév 2008 23:19 #233925

Pffffffff
Perso je suis passé du rigide de 6,00m au souple de 4,OOm en 70CV barre franche, depuis que j'ai ce bateau je sort 3 fois plus souvent qu'avant,normal, la conso divisée par trois tout simplement et je ne parle pas du passage dans les vagues par mer formée, ni des vitesses de pointes.Donc plus c'est simple mieux c'est et les gros SR te regardent passer ;O)))))))))))))))

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Re: passer de 25cv à 40cv ? 20 Fév 2008 08:42 #233926

bonjour, j'ai navigué de très nombreuses années avec des fonds souples ,des pneus de 3 à 4m mais je peux dire que avec mon sr de 5m je suis beaucoup plus à l'aise par mer formée et je peux rester déjaugé à petite vitesse . Quand à la consommation, je consomme moins avec mon 60cv 4T qu'avec mon ancien 35 johnson 2T.A chacun ses préférences mais je suis certain pour ce cas que beaucoup de pneutistes pensent comme moi

chris
chris

Re: passer de 25cv à 40cv ? 20 Fév 2008 18:08 #233927

Tu as raison, c'est meme la quasitotalité des utilisateurs, le pneu c'est embourgeoisé, d'unité super transportable, on est passe à des monstres difficilement tractables, voir les posts au sujet des types de voitures pour tracter.::r-

courseoffshore.asiafreeforum.com/

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner