• Page :
  • 1

SUJET :

combien d'huile dans la nourrice? 04 Fév 2008 22:31 #233259

Bonsoir à tous,

questions rapides et faciles sauf pour le nul en motorisation que je suis.

Ayant acheté un moteur mariner 2tps de 94 (non autolub), je souhaite savoir si, a priori, on met du 1 ou 2% dans la nourrice. Le précédent propriétaire semblait mettre du 1%...Je suis à l'écoute d'autres avis. D'autre part, les pales de l'hélice ont été, à quelques endroits, passées 'grossièrement' à la meleuse pour redonner un semblant de forme. Cela va-il jouer beaucoup sur le rendement de ce type de moteur? Sachant qu'il y a toujours 3 pales pleines et entières tout de même....::e-

Autre sujet: je pense qu'une des valves perd en pression (légèrement), quel est le coût pour faire changer une valve? la bateau est unzodiac non stop de 94 et je ne souhaite pas que la réparation soit plus onéreuse que le prix des boudins (si toutefois on peut encore en trouver en neuf???)

Bonnes navs à tous et d'avance merci de vos réponses

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien d'huile dans la nourrice? 04 Fév 2008 22:36 #233260

Bonsoir,
Je met 1% pour un mercury 2T 25cv.
Pour les valves , j'ai eu le pb avec un Bombard WB420, facile à changer en les dévissant avec une pince d'électricien, cout 1 ou 2 euros. Sinon un petit coup de WD40 pour graisser ca aide aussi.
a+

Re: combien d'huile dans la nourrice? 04 Fév 2008 23:46 #233261

Salut à vous deux,

Brian,::r- je suis surpris qu'un Mariner de 1994 marche encore au mélange, sans autolube !...je n'en reviens pas. Mon Yamaha 40 de 1988 était autolube, j'en suis certain. Bon, pas grave, c'est un bicylindre, le Mariner ?.

Je pencherais moi aussi, pour du 1 %. Pour ton hélice, fais gaffe aux vibrations que des pales déséquilibrées peuvent provoquer...Sinon, essaye une hélice adaptable ou mieux une d'occase d'origine Mercury, c'est pas cher sur un 40cv.

N'oublie pas que tu as promis à ta femme 4 heures de ski quotidiennes !...Alors, il faut assurer !::e-

Steph
Steph

Re: combien d'huile dans la nourrice? 05 Fév 2008 09:06 #233262

Merci de vos réponses, 'a voté' pour le 1%. L'année du moteur est celle annoncée par le vendeur...La carte de circulation ne précise pas l'année? J'ai le numéro suivant si qqu'un sait retrouver l'année du dit moteur: 6E9.S.015501. En tout cas il démarre au quart de tour. Je ne sais pas si c'est bicylindre, faut compter les bougies c'est çà. A mon âge, on commence à ne plus vouloir les compter.....::e-

Comme je suis en barre franche, je vais peut être changer l'hélice pour éviter un 'moteurhelbo' du aux vibrations::e-
Pour le ski nautique, ce sera derrière le voilier sous spi si le vent est bon!!

bonnes navs à tous,

bri

Re: combien d'huile dans la nourrice? 05 Fév 2008 12:26 #233263

Salut Brian,

En cherchant, j'ai retrouvé un Moteur Boat de 1995 ou il y avait un comparatif de tous les 40cv de l'époque, tous en barre franche, montés sur un Bombard Explorer WB470, c'est à dire exactement le clone de ton Non Stop Zodiac.

...Comme je n'ai jamais de bol, évidemment il a fallu que tu choisisses un Mariner, qui existait à ce moment là en 2 cylindres et une version plus lourde, d'une cylindrée différente plus importante, un 4 cylindres !

Je te confirme le dosage d'huile/essence : 1 %.

Bon, ben, il ne reste plus qu'à ouvrir le capot pour savoir...Naaann, pas avec un marteau !!::M-)::e-

Steph
Steph

Re: combien d'huile dans la nourrice? 05 Fév 2008 20:51 #233264

Steph,

encore mille merci pour ton retour. J'enlève la bâche le week end prochain, ouvre le capot et te donne le verdict...Pas le temps en semaine.

Crois tu, toi la mémoire du pneu, que la carène du non stop 4,7 soit identique à un pro 7 actuel dans le cas ou je veux changer les boudins? Certes le pro 7 est un 4,2 mais vu la longueur des cônes sur le non stop je pense que la carène doit être quasi identique....

A bientôt sur l'eau

PS: si tu peux lire tes mails perso et me répondre

Bonnes navs à tous,

bri

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner