• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

yamaha 90 cv 2t 04 Fév 2008 16:48 #233163

bonjour a tous j'ai une question a poser es ce que le yamaha 90 cv 2 temps consomme beaucoup merci de me repondre

dessault2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yamaha 90 cv 2t 04 Fév 2008 16:58 #233164

Tout depend ou tu met la poignée des gaz ::e-::e-::e-
Comme tous en moyenne 10 litres a l'heure en marchand fort tu passera a 15 litres ::h-

Re: yamaha 90 cv 2t 04 Fév 2008 17:02 #233165

et du bateau sur lequel il est installé !!!
perso, je dirais que ce moteur consomme plutôt 15 litres, voir 20...
c'est simple, sur un open de 5m, Malfalcu A/R, conso de 25 litres au 3/4 de la poignée.
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: yamaha 90 cv 2t 04 Fév 2008 17:08 #233166

il es sur un semi-rigide bombard 550

vous en penser quoi des bombard il es année 2000 et je suis sur le point de l'acheter 8500 euro avec remorque vous en penser quoi vous ?

dessault2b

Re: yamaha 90 cv 2t 04 Fév 2008 17:09 #233167

Mon pere navigue en Guadeloupe avec un coque open de 5.00 m avec un 150 cv Yam et ne consome que 10 litres a l'haure apres avoir dejaugé et reduit alors un 90 cv 20 litres a l'heure comprend plus la :Pp:+)

Re: yamaha 90 cv 2t 04 Fév 2008 17:32 #233168

normal terminator, le 150 force moins au dejaugeage, et en navigation, le 150 sera à 2500 trs, alors que le 90 sera à 4000 trs !
Je suis passé de plus de 40 litres avec un 70 johnson, à 25 en mettant un 90 à la place du 70 ! c'était le jours et la nuit !
Pour info, sur un SR de 5m, avec un 50 yam GETOL, pour aller à Malfalcu, 4 adultes à bord, nous avons consommé une vingtaine de litres pour faire A/R...
Peu importe la conso, car effectivement, cela va dépendre de quelle façon tu va te servir de la poignée...Ce qui est important, c'est que c'est des moteurs quasiment increvables pour peu que l'on ai fait un minimum d'entretien dessus...
Pour le prix, ben c'est l'argus sur le papier...reste à voir son état, l'equipement, le réparations à prévoir...etc... !
Sur ce site, je pense que tu peux trouver mieux !
@+

Re: yamaha 90 cv 2t 04 Fév 2008 17:42 #233169

c'est un magazin de bateau qui le vende que je connai bien donc tjs entretenue par le magazin de bateau tjs hiverné bacher donc aucune reparation a l'achat vous en penser quoi es ce que sa vaut le coup

en general sur le bateau on es tjs que deux car je vais m'en servir pour la chasse sous marine point de vue conso je pense que on va rester sur le 18 a 20 litre a l'heure en etant que deux a bord vous en pensez quoi?

dessault2b

Re: yamaha 90 cv 2t 04 Fév 2008 17:46 #233170

Bonsoir à tous,

Pour Dessault2b, un 90cv Yamaha 2 t à carbus est un superbe moteur qui, monté sur un Bombard DB 550 sera performant, car c'est un ensemble léger...le Yamaha ne pèse que 120 kgs, ce qui laisse reveur en 2008...un 90cv Suzuki 4t fait 190kgs !!.::D-

La conso n'est pas si importante que cela, tout dépend du poids du bateau, donc, le Bombard est bien placé...reste à voir le chargement, conditions météo, style de conduite etc...Pour 8500 euros, avec une remorque suivant ton budget cela peut etre très valable...si en très bon état.::K+)

Tout dépendra de ton programme d'utilisation et de son équilibre : ski, balade, peche...

Steph
Steph

Re: yamaha 90 cv 2t 04 Fév 2008 17:52 #233171

je vais m'en servir pour la chasse sous marine donc tjs 2 a bord avec materiel voila c'est tout et j'aimerai savoir si c'est difficil a metre a l'eau un semi-rigide de 5.50

dessault2b

Re: yamaha 90 cv 2t 04 Fév 2008 17:57 #233172

En tous cas, un très bon ensemble pour chasseurs, bien adapté, peu de coffres, encore que pour deux mecs et du matos, c'est tout bon.

Ce soir, je te donnerai des mesures de conso établies par Moteur Boat lors d'un comparatif de 90cv ou ce Yamaha figurait, tu verras que les différences ne sont pas démentes...surtout si tu en prends en compte un prix d'achat plutot bas. Par contre, si tu vas à la chasse tous les jours et que ton coin favori est à deux heures de nav du port, je serais obligé de revoir mon le contenu de mon post !!::e-

Steph
Steph

Re: yamaha 90 cv 2t 04 Fév 2008 17:58 #233173

Pour mettre à l'eau...un jeu d'enfant ! et idem pour le sortir...le plus long sera de rincer l'ensemble.
Verifie bien les roulements de la remorque, car si tu passes le teghime, ou le san stefanu, la route est pleine de virages...au pire, si ton ensemble est en bon état, et pas de frais à faire, je te dirais que par sécurité, tu devrais changer les roulements...ça ne coute pas chère de le faire..surtout avant que ça casse ! (sur une simple essieux, si tu le fais toi même, tu devrais en avoir pour moins de 200 euros !)
@+

Re: yamaha 90 cv 2t 04 Fév 2008 17:59 #233174

Je mets un 5,65m, visible sur ma page perso, bien plus lourd qu'un Bombard...tout seul et le remonte tout seul aussi sans aucun souci.

Steph
Steph

Re: yamaha 90 cv 2t 04 Fév 2008 17:59 #233175

Sur un Capelli 500 je consommait entre 12 et 15 litres...

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: yamaha 90 cv 2t 04 Fév 2008 18:13 #233176

oui mai sur le 5 m capelli tu avai un moteur de combien

dessault2b

Re: yamaha 90 cv 2t 04 Fév 2008 18:20 #233177

Yamaha 90 cv 2temps

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: yamaha 90 cv 2t 04 Fév 2008 18:20 #233178

le vendeur, il t'a donné la conso ?
Si il t'a raconté une connerie, tu le verra rapidement...et lui aussi !
Par contre, c'est quoi le plus important pour toi, la tenue à la mer, ou la conso ?
Nous, on ne l'a pas vu le bateau, toi oui...tu le sens comment ? visiblement, tu n'en es pas à ton premier bateau...
@+

Re: yamaha 90 cv 2t 04 Fév 2008 18:34 #233179

je l'ai pas vue le bateau je suis en train de vendre mon premier bateau demain il devrai etre vendu j'espere et apres je pense descendre le voir a ajaccio

moi je cherche stabiliter et passage en mer

mon probleme es que a saint flo il y a un port privé la ou j'ai actuellemen mon bateau a vendre j'ai payer 750 euro le gardiennage sur remorque a l'année et si j'achete le semi-rigide a ajaccio a 8500 euro j'aurai pas les moyen de re laisser mon nouveau bateau sur le port de l'aliso

et le probleme c'est que l'ete le patron du port fai payer 20 euro pour chaque mise a l'eau et le truc c'est que 40 a 50 euro d'essence + 20 euro de mise a l'eau sa fai un peut chere vue le nombre de foi que je sort en mer j'espere que vous me comprenez c'est pour cela que je me renseigne de la conso d'un yamaha 90 cv 2 t

dessault2b

Re: yamaha 90 cv 2t 04 Fév 2008 18:48 #233180

Tu n'as qu'à faire un transfert de bateau pour ta place...puisque tu as payé, tu changes simplement de bateau...que ce soit l'ancien, ou le nouveau bateau, il est sur remorque, ça change quoi pour mare e stagnu ???
Pour ce qui est du comportement, c'est sûr, la difference tu vas la voir sur l'eau !
penses seulement à nous laisser quelques poissons !
@+

Re: yamaha 90 cv 2t 04 Fév 2008 18:52 #233181

Salut Dessault,

J'ai eu un 550 DB monté avec un 90 Mercury 2T carbu que j'utilisais 100% pour la Chasse sous-marine.

C'est un excellent bateau pour cet usage avec une carène efficace qui marche très bien motorisé ainsi....pour la conso, ne raisonne pas en litre à l'heure, surtout pour une utilisation Chasse....c'est plutôt le rendement qui est intéressant !

Sur une sortie moyenne, 6 heures de fonctionnement, environ 45 milles parcourus, je n'ai jamais consommé plus de 30 litres à 3 ou quatres chasseurs équipés à bord.

Soit 1.5 milles/litre et 5 litres à l'heure si l'on tient vraiment à raisonner à l'heure....ce qui ne rime à rien à mon avis !

Par contre, j'avais un ami qui avait le même bateau avec le Yam 90, il consommait un poil plus pour la même utilisation, les 200 cm3 de cylindrée en moins et sa main lourde sur la poignée y étant à mon avis pour beaucoup...

Si tu as une conduite souple et que tu vas rarement 'jouer' au delà de 4000 T, ce sera un ensemble efficace et économique ! ::K+)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Re: yamaha 90 cv 2t 04 Fév 2008 19:03 #233182

j'ai terminer de payer en mars donc il va falloir re payer commen vous faite vous vue que vous aller souvent a malfalcu pour mettre votre bateau a l'eau

ben j'espere vendre mon bateau et des que cela sera fait je prendrai ce 5.50 avec le 90 yamaha j'espere ne pas etre decu vue que je cherchai plus bas cet a dire un 5 metre avec un 50 cv j'ai reussi a trouver plus grand on verra ou sa me menera merci des conseils

dessault2b

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner