• Page :
  • 1

SUJET :

carburateur ou injection 29 Jan 2004 12:43 #12010

  • OI FILOI
  • Portrait de OI FILOI Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous !

Quelqu'un pourrait t-il m'éclairer sur les contraintes d'entretien d'un 4T
à carburateur et je précise, pour ce qui est de la chaine de distribution ,et un 4 T SUZUKI à injection avec chaine cynétique (c'est le terme employé par les hommes de l'art!) .
Bref on m'a vanté les mérites de l'injection(pas de chaine de distribution à changer apres X heures) , par rapport aux carburateurs.
Bonne journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carburateur ou injection 29 Jan 2004 13:49 #12011

Salut !

L'autre souci sur l'injection c'est qu'il te faut de l'essence sans un seule trace d'eau donc un filtre décanteur est vivement conseillé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carburateur ou injection 29 Jan 2004 19:27 #12012

  • marsu
  • Portrait de marsu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Injection, carburateur, chaîne de distribution... tout ça m'a l'air bien confus.
La distribution:
Les solutions les plus utiliser pour transmettre le mouvement de rotation du vilebrequin à (aux) arbre(s) à came(s) sont : les pignons, la chaîne, la courroie. Pour les moteurs HB 4 temps moderne, il n'y a que la chaîne et la courroie qui sont utilisés (pour les petites puissances monocylindre je ne sais pas).
la chaîne
avantage : solidité économie pas de remplacement durant toute la vie du moteur (l'usure est rattrapée par un tendeur mécanique ou hydraulique)
inconvénient : bruit plus important qu'une courroie (il faille avoir l'ouïe fine)
la courroie:
avantage : moins de bruit mois de masse en mouvement facilité lors de remplacement
inconvénient : usure donc il faut la remplacer régulièrement suivant les prescription du motoriste le coût d'entretien est donc supérieur.

En ce qui concerne le carburateur, certain prétendent que c'est plus facile à régler c'est vrai et faut à la fois. Trouver un bon mécano capable de régler et synchroniser 4 carbus n'est pas si facile que cela ! Coté matériel pour le réglage, il coûte moins cher que pour l'injection, et c'est moins compliquer à utiliser qu'un ordinateur portable.
L'injection électronique elle est plus complexe c'est vrai et demande du matériel (ordinateur logiciel du motoriste, formation) le coût d'équipement est donc supérieure. Par contre, la stabilité de fonctionnement est supérieure, la pollution est moindre, et en cas de panne, très souvent le moteur diagnostique lui-même le problème. la conso est moindre aussi
Injection ou carbu, à la base il faut quand même être un bon mécano pour bien régler un moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carburateur ou injection 30 Jan 2004 08:59 #12013

De toute façon, avec toutes les normes anti pollution le 2 Tps traditionnel est a très court terme mort, tous les motoristes s'orientent vers du 4 tps ou du 2 tps injection, et dans tous les nouveau poteurs comme dans les voitures beaucoup d'électronique, alors pour les réglages c'est pareils!!!!!!!!!!! En ce qui concerne la chaine de distribution je préfère a une courroie, pas de risque qu'elle casse

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carburateur ou injection 30 Jan 2004 09:59 #12014

  • OI FOILI
  • Portrait de OI FOILI Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci à tous et plus particulièrement à MARSU pour sa réponse tres complète .Mème pour un néophyte comme moi j'ai compris .Bravo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner