• Page :
  • 1

SUJET :

Huile moteur 04 Fév 2008 06:21 #233054

• steric 33
  • Portrait de steric 33 Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

quelle huile utilisez-vous pour un suzuki 150-175 cv????? 10W40, 15W40 ou 10W30??????

Merci

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Huile moteur 04 Fév 2008 15:08 #233055

sous nos latitudes Eric, 10w40.

A+ Jean
A+ Jean

Re: Huile moteur 04 Fév 2008 17:17 #233056

le 1er chiffre correspond à un indice de viscosité à froid, c'est pour cette raison qu'il est suivi du 'W' pour winter, et le second chiffre est celui de l'indice de viscosité à chaud...
Plus tu descend vers le 0 en premier chiffre, plus la lubrification sera efficace par temps froid...et plus le deuxieme chiffre est élevé, meilleure sera la tenue de l'huile en temperature élevée... (j'ai simplifié !)
En résumé, si la temperature extérieure est froide...en décembre par exemple, prends de la 10w30, et en été, de la 20w50 fera l'affaire !
Maintenant, si tu as un CAROUF (pour ne pas faire de pub d'une grande surface !!), ils vendent de la synthetique en 5w50...ce n'est ni plus ni moins que de la mobil 1...puisque c'est eux qui leur fabriquent, avec un additif en moins, celui de l'anti-corrosion...mais cela n'a pas d'importance, je ne vais pas faire un cours sur les grades API...
maintenant, de la 10w40 fait bien l'affaire ! perso, je prends de la 5w50, tous mes véhicules tournent avec ça...(qui peut le plus, peut le moins !)
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: Huile moteur 04 Fév 2008 18:01 #233057

• steric 33
  • Portrait de steric 33 Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 0
Merci J Laurent pour ce cours d'huile!!!!!!:B:+):B:+):B:+)

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Huile moteur 04 Fév 2008 19:09 #233058

salut,
je n'ai nullement l'intention de donner un quelconque cours, c'est juste une rapide info...
maintenant, si un jours tu veux avoir plus de détails sur les huiles..il fut une époque ou je travaillais chez Renault V.I, et pour les huiles 'berliet', devenues depuis HRD (huiles renault diesel)..
mais bon, ce qu'il faut retenir, c'estl'indice de viscosité donné par le constructeur..
et pour finir, une p'tite blague sur l'huile...
C'est deux folles qui sont dans leur voiture, et il y en a un qui dit à l'autre, 'j'ai envie de te prendre'...bien évidement, son copain lui dit que ce serait bien, mais il préfairerai un petit lubrifiant...qu'à cela ne tienne !
Ils s'arrêtent dans une station essence, et il y en a un des deux qui demande au pompiste ' vous n'auriez pas de la vaseline ?'
le pompiste 'Ah non monsieur, ici, on vend de l'huile, et la meilleure, la CASTROL...avec castrol, on s'envole !!! '
et le deuxieme qui demande 'vous n'auriez pas de la MOTUL ???'

bon, je sors..:G+-)

Re: Huile moteur 05 Fév 2008 18:24 #233059

::e-Qu'il est con ce JL ::e-::e-::e-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Huile moteur 05 Fév 2008 18:35 #233060

j'ai retenu 5w50 pour tous les véhicules de chez carrouf !!! merci ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner