• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Votre avis motorisation SR 4.50 m ? 02 Fév 2008 13:32 #232700

Bonjour à tous,

Je naviguais jusqu'à présent avec un souple 3.40 + HB barre franche 15 cv 4 t (faut bien commencer ...).

Vu que la famille s'est agrandie l'année passée, j'ai acheté un SR 4.50 m et je cherche maintenant à le motoriser. Sachant que mon SR pèse 140 kg coque nue (banquette + console basse + réservoir + etc. à ajouter) et que on programme de navigation est essentiellement la balade avec mon épouse et ma petite fille, j'envisage 2 motorisations (budget max 3500 eur) :
- soit un mercury 40 cv 2 t, trim + dém. élect. de 2003 (TBE, ayant peu tourné) que l'on me propose pour 3100 eur (peut-être un peu cher ?);
- soit un Tohatsu 30 cv 4 t EFI, trim + dém. élect. neuf qu'un annonceur du site vend régulièrement pour mon budget max (avantage consommation, bruit ... mais peut être un peu sous-motorisé ?)

Pourriez-vous me donner votre avis éclairé quant à la motorisation la plus adéquate ?

Merci à tous,
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis motorisation SR 4.50 m ? 02 Fév 2008 14:45 #232701

Salut,je te conseillerai pluto le 40 cv mercu ,c de la balle ,le 30 cv 4t va etre un peu mou!!!!!!!:rB:+)

Re: Votre avis motorisation SR 4.50 m ? 02 Fév 2008 14:56 #232702

Bonjour a toi,
On a un peu le meme parcours en pneu (Cf ma page perso) !::o-)::o-)
Pour mon pneu j'ai un 40 cv Mercury 2T pour 4.20m de long mais en yachtline donc un peu lourd (ce qui doit correspondre au poids de ton 4.50m). Ma reponse et conseil: Mercury 40cv !
La puissance est importante pour la securite aussi !:^dB}:^dB}

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Votre avis motorisation SR 4.50 m ? 02 Fév 2008 15:59 #232703

Bonjour,

Pour Bobosurf, à mon avis, comme les deux posts précédents, je te conseille le 40cv qui te permettra un programme plus polyvalent: balade rapide, bouée, ski etc...un 40cv sera plus à l'aise une fois chargé.

Le 30cv 4t est plus silencieux à bas et moyen régime, consomme moins, c'est certain...mais pas de fun, ça c'est garanti !.

Si tu peux, essaie de trouver un 40cv Yamaha 3 cylindres 2t, il y en a eu beaucoup de vendus, donc ils sont faciles à trouver pour pas cher, en hiver notamment. Mais, c'est mon coté maniaque qui ressort, car si le Mercury te suffit...

Steph
Steph

Re: Votre avis motorisation SR 4.50 m ? 02 Fév 2008 16:31 #232704

Bonjour bobosurf,

tu ne nous as pas dit quel SR tu as acheté.

S'il s'agit d'un SR solide OK pour 40 CV.
Si c'est un SR léger et fragile 30 CV c'est mieux !

Bonne chance !

gustave(83)
gustave(83)

Re: Votre avis motorisation SR 4.50 m ? 02 Fév 2008 16:35 #232705

Salut Gustave,::r-

Par les temps qui courrent, plus personne n'ose prononcer le nom de Valiant !...Non, je déconne, mais bon, sait-on jamais.

Steph
Steph

Re: Votre avis motorisation SR 4.50 m ? 02 Fév 2008 16:37 #232706

Salut Steph,

il n'y a pas que ça !!!

::w-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Votre avis motorisation SR 4.50 m ? 02 Fév 2008 16:46 #232707

Steph,

toi et moi on a du solide mais il y en a beaucoup d'autres qui ne peuvent pas dire la même chose !

Au fait, tu ne devais pas aller en Italie chercher un ....monstre???

J'aime bien le nom de ton SR, je vais appeler mon nouveau NEFERTITI !!!

J'aime bien aussi ta CHEROKEE, extraordinaire voiture, si je n'avais pas perdu (bêtement !) mon B/E j'en aurais une aussi !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Votre avis motorisation SR 4.50 m ? 02 Fév 2008 17:06 #232708

Gustave,

Pour répondre à tes questions:

J'irai chercher le Stingher en Mai, près de Milan, à Monza, oui le circuit auto-moto, je pense descendre te faire coucou ainsi qu'à Ericbiker, Cnsteph, Tiben et tous ceux qui seront présents. Si le temps le permet, ce sera vers Porquerolles et Port Cros...Si météo pas terrible, ce sera retour sur Paris avec une halte pour voir enfin Meltem et sa bande sur un lac Léman ou Annecy.::K+)

Hatchepsout, le nom du Sacs...il a fallu que regarde dans un dico, pour découvrir que c'était une reine egyptienne...pas toujours évident, la culture...

Mon Zodiac précédent s'appelait Turlutte !...pas toujours facile à expliquer aux autorités en uniforme::e-. Je te jure que c'est vrai...:^-C}

Pour le Grand Cherokee V8, c'est vraiment très sympa à utiliser, que du bonheur !.::A-). Il y en a de temps en temps sur E Bay, celui que j'avais conseillé à un pneuboateur chez Dutheil Autos était superbe: un Overland 4.7, 260cv, 78000 kms, 13000 euros !.::K+)

Steph
Steph

Re: Votre avis motorisation SR 4.50 m ? 02 Fév 2008 17:19 #232709

Merci à tous pour vos conseils, je pense que je vais dès lors m'orienter vers le 40 cv 2 t, même si le 30 cv me plaisait bien (neuf garanti 2 ans, donc pas de souci en vue pendant quelques années).

@ Gustave(83) : quant à savoir si le SR que j'ai acheté est solide, je n'en ai aucune idée car ce n'est pas une marque répandue (Adventure V 450 ; quelqu'un connaît ?) et je n'ai pas encore navigué avec (le tableau arrière supporte 60 cv, max 110 kg)...

Olivier

Re: Votre avis motorisation SR 4.50 m ? 02 Fév 2008 17:30 #232710

Bobosurf, Adventure 450 ?...il me semble que la marque anglaise Avon avait une appellation très proche à son catalogue...je brule ou pas ?. Si tu peux nous en dire un peu plus...tiens, je crois que l'italien Novamarine en avait aussi...

60cv sur le tableau arrière, c'est bien...mais, 110 kgs maxi, c'est vraiment limite, car tous les 50cv modèles 2008 dépassent ce poids. Vive le deux temps à carbu !.

Steph
Steph

Re: Votre avis motorisation SR 4.50 m ? 02 Fév 2008 17:30 #232711

Steph,

je connais Monza, le Parc, j'y allais avec mes livres et mes cahiers pour préparer le bac.
C'était il y a presque .......... 60 ans !

Ici au mois de Mai il fait presque toujours beau. On t'attend ! On mettra à l'eau à Hyères. A nous les îles !!!

gustave(83)
gustave(83)

Re: Votre avis motorisation SR 4.50 m ? 02 Fév 2008 17:50 #232712

Exact, Gustave, c'est le long du circuit, dans le parc...très sympa parait-il !.

Tiens, je viens de placer pour toi, sur ma page perso, une photo de ce Gd Cherokee dont je te parlais ci-dessus, pour te donner une idée...

Steph
Steph

Re: Votre avis motorisation SR 4.50 m ? 02 Fév 2008 17:53 #232713

Manza, tu refroidis ... ::S-) Adventure n'est pas le modèle mais la marque fabriquée en ... Ukraine ! Leur site internet en Allemagne est www.adventureboats.de . Pour le tableau arrière, c'est vrai que cela me limite en choix de moteur, surtout les 4 t.

Olivier

Re: Votre avis motorisation SR 4.50 m ? 02 Fév 2008 17:59 #232714

Bobosurf, alors là, j'avoue mon ignorance totale...::b-. Mais, je vais foncer voir le site de la marque. Fais gaffe à la valeur de revente, éventuellement dans quelques années...Quand je vois les tarifs, j'ai peur pour les grandes marques plus connues, je l'avoue...

Si tu choisis cette marque, essaie de prendre le modèle le mieux équipé en 4,50m, c'est toujours plus sympa d'en profiter en famille.::K+)

Steph
Steph

Re: Votre avis motorisation SR 4.50 m ? 02 Fév 2008 18:04 #232715

Merci Steph, si j'avais encore la B/E je n'hésiterais pas un instant ! La dernière fois que j'avais été aux States j'en avais eu une, au Texas, formidable !

Avant la MITSU j'avais acheté une WRANGLER, essence, 4000 cc, BVA. Je l'ai revendue après un an ! Trop inconfortable, pas de tenue de route sur autoroute, surtout sans remorque !

Très beau le Parc à Monza. Tu verras.

gustave(83)
gustave(83)

Re: Votre avis motorisation SR 4.50 m ? 02 Fév 2008 18:14 #232716

Manza, en fait j'ai acheté la coque nue (3380 eur neuf, soit 25 % en moins du prix catalogue) et je vais y monter une banquette zodiac Pro (déjà en ma possession) ainsi qu'une console basse (question qu'il rentre dans mon garage) Pour la valeur de revente, j'en suis conscient mais je compte bien le garder quelques années quand même (sinon Madame va sévir ::e-) et il faut dire que je ne l'ai pas payer cher ...

Olivier

Re: Votre avis motorisation SR 4.50 m ? 02 Fév 2008 18:30 #232717

OK Bobosurf, tu casses les prix !!::e-...et en plus, c'est vrai qu'à ce tarif d'achat, tu ne perdras pas grand chose à la revente. Je te confirme qu'un 40cv sera plus sympa à utiliser avec ta configuration: banquette, console etc...

Steph
Steph

Re: Votre avis motorisation SR 4.50 m ? 02 Fév 2008 20:38 #232718

moi perso comme les autres mets un 40ch .
manza moi je pue::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+tu as peur que je t'embauche dans mon garage pour coller:^dB}:^dB}

Re: Votre avis motorisation SR 4.50 m ? 03 Fév 2008 00:04 #232719

Pardon Gwen, je t'avais oublié, damned !!. Je te donne 3 mois pour ranger ton garage !::e-

Steph
Steph

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner