• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: vitesse au régime minimum 30 Jan 2008 15:33 #231869

C'est pas un verado le moteur des fois? Auquel cas tu peux descendre le regime moteur a 600tr/min je crois.

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse au régime minimum 30 Jan 2008 15:34 #231870

peut on ainsi relier un moteur de secours , au principal , et donc utiliser les commandes du principal pour continuer à piloter le bateau
Oui, les commandes de direction en tout cas. Pour la vitesse je ne sais pas comment ça fontionne. Ce n'est pas un système qui vient de moi. Ca vient d'un montage que j'ai vu sur rib.net

Re: vitesse au régime minimum 30 Jan 2008 15:57 #231871

::K+) Pablo

par contre rib.net.

c' est un peu vaste....::t-

un truc plus précis. ::L-

merci

pat

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: vitesse au régime minimum 30 Jan 2008 16:42 #231872

Desolé, c'était textuel et il n'y avait pas de photos.

Voila, in english in the text :
You have to sit in an awkward position to use mine, but I quickly discovered that if you set it to a particular angle (just off centre) and tweak up the friction on the tiller, you can leave it chugging away, trim the main engine right down and steer with that, which is a lot easier, the turning circle is a bit indecent but it works.

Traduction rapide : il trim le grand moteur a fond touchant le petit et il navigue avec ça. Pratique pour rentré en cas de panne mais completement inutile dans un port car peu maneouvrant. Desolé, mauvaise piste.

Re: vitesse au régime minimum 30 Jan 2008 17:16 #231873

You have to sit in an awkward position to use mine, but I quickly discovered that if you set it to a particular angle (just off centre) and tweak up the friction on the tiller, you can leave it chugging away, trim the main engine right down and steer with that, which is a lot easier, the turning circle is a bit indecent but it works.

Tu dois t'assoir dans une position inconfortable (a la cxx) pour utiliser le mine, mais j'ai decouvert qu'en reglant la vis de friction sur le bras on pouvait le laisser marcher tout seul. Trim le hors bord principal a fond en bas, et tourne avec (comme un safran, pas pour faire tourner le petit), le rayon de virage est indecent, mais ca marche.....
Si tu te sers du 250 (de l'embase) comme un safran, je te conseil de bloquer le 9.9, comme les pechou qui on le 9.9 dasn un puit, et utilise une barre franche derriere...
Sinon, pour ammeliorer les chose, un petit bras rotule, du cylindre du gros moteur vers la barre franche pourait faire l'affaire....comme un montage en Bi, mais demontable.

Maintenant, se limiter a 9.9 cv, pour faire des manoeuvres au port? Peut etre mieux de garder la reserve du 250 cv, ou de l'avoir au neutre, mais allume, en cas d'urgence....Et avec les deux en route, un petit coup de ralenti avant/arriere et tu tourne sur place, comme en bi !!

Sinon, si tu veux pas le 9.9, tu peux regarder les plaques sur ressort, qui se fixent sur l'embase (trolling plate)...

A reflechir...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: vitesse au régime minimum 30 Jan 2008 18:06 #231874

Pour pêcher oui pour le 9.9 mais pour manoeuvrer dans un port ou un canal NON !::N-) ::N-) ::N-)

Au pis on joue de la manette et si la situation est vraiment problématique on peut filer une ancre flottante à l'arrière ! ::g- ::g-
(A récupérer avant de faire marche arrière !) ::M-)

gustave(83)
gustave(83)

Re: vitesse au régime minimum 30 Jan 2008 22:41 #231875

::A-)1271 milles pour la saison!!!! c'est tout ::A-)::S-)on a en a fait + de 1200 juste pendant nos vacances :sc))
Perso je ne vois qu'une solution (simple)jouer souvent du point mort
Par expérience on remonte souvent le Canal de Saviere , on a le même problème (pendant presque 20 km AR) si on veut respecté la vitesse faut souvent jouer du point mort

F3D

Re: vitesse au régime minimum 31 Jan 2008 06:13 #231876

je n'ai jamais eu de problème de ce genre en rentrant ou sortant des ports avec mon 7,50 ! tu ne te prendrais pas la tête pour rien la? hein?

yannick
jean

Re: vitesse au régime minimum 31 Jan 2008 08:40 #231877

C'est vrai que certains bateaux partent trop vite dés qu'on embraye.
Mais, de mon expérience sur NuovaJolly 670 + Suzuki DF 200 (même bloc que ton 250), aucun pb de vitesse pour manoeuvrer dans un port. Je pense aussi qu'il faut pas se prendre la tête si on est à 4 noeuds au lieu de 3.
En déplacement dans un chenal ou entrée de port, embrayé et même un peu accéléré.
Manoeuvres d'accostage en vitesse minimum + marche ar pile poil au bon moment si expérimenté ou passage au point mort si besoin.
Donc, no problemo!

Bruno.13
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: vitesse au régime minimum 31 Jan 2008 19:54 #231878

salut Pierre,

t'inquiète pas pour sa, j'ai un pote qui bosse chez yam, il ma préter un jour son sr de dépannage un avon 7.20 avec un 225 cv, si tu veut juste enbrayer tu est a 2 / 3 noeuds max. Je sait pas quel marque de moteur tu achete mais le 225/250 yam tourne a 600/700 tr/min au ralentit. Tu traversera jamais le port à 10 noeuds surtout que ta coque fait 7 m . tiens nous au courant

a+

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner